reboot en jeu

novgorod
slt a tous

voila mon petit probleme,
depuis qques temps,1 mois environ,quant je joue ,le pc reboote au bout
de qques minutes(de 5 à 10 mn) l'ordi redémarre sans aucun avertissement

,il coupe et redemarre.
j'ai dabord pensé aux memoires,j'ai donc testé avec memtest86 et rien de
ce coté.
ensuite la CG ,j'en ai essayé une autre ,j'ai une 6600 xt,et j'ai essayé
une 6800 et meme probleme,redémarrage apres qques mn.
reinstall drivers,etc etc ... toujours pareil.
ma CM est une a7n8x deluxe,mon proc un xp 2500.
de temps en temps au demarrage ,lors du test memoires,il me dit mem test
failed,mais ca il me la toujours fait.
existe t'il un prog qui pourrait me dire si c la CM qui aurait un souçi ?
merci d'avance lilian

Sébastien LE COCGUEN

de temps en temps au demarrage ,lors du test memoires,il me dit mem test
failed,mais ca il me la toujours fait.

A mon avis, ce sont des mémoires de mauvaises qualités. Prendre des
barrettes de marque !

Un "mem test failed" au boot, c'est vraiment pas bon.

novgorod
ok pour ca, mais les memoires sont des corsairs.

et tout ça vient de se reproduire,sans faire de jeu,juste en ouvrant
plusieurs applications.
Carsten Herrmann
Bonjour,

si tu fais une vérification avec memtest86 pendant quelques heures,
tu sauras, si la mémoire est bonne ou pas.

Je jetterais aussi un coup d'oil sur la température du CPU
(préférablement sous Windows).
Il y a peut-être un sousis avec le refroidissement.

A+
Carsten
Carsten Herrmann
Bonjour,

si tu fais une vérification avec memtest86 pendant quelques heures,
tu sauras, si la mémoire est bonne ou pas.

Je jetterais aussi un coup d'½il sur la température du CPU
(préférablement sous Windows).
Il y a peut-être un sousis avec le refroidissement.

A+
Carsten
Sébastien LE COCGUEN
ok pour ca, mais les memoires sont des corsairs.

et tout ça vient de se reproduire,sans faire de jeu,juste en ouvrant
plusieurs applications.

As tu mis ton Bios de carte mère à jour ?

novgorod
Salt a tous,merci pour ces réponses.

je pense que je viens de trouver,j'ai un xp 2500 poussez en
3200(refroidit par un slk 900 et ventilo de 92 )
ça fait plus d'1 ans qu'il tourne comme ça sans aucun souçis.

aprés un énieme redemarrage,j'ai baisser les frequences,et redemarre.
j'ai tester 30 mn de jeu basique sans reboot (MIRACLE),je reessaye avec
NFS 3 et aucun souçis aussi (REMIRACLE),je pense etre sur la bonne voix.
je vais demonter le proc,nettoyer la pate thermique,en remettre de la
neuve et réessayer tout ça.

je vous tiens au parfum.

a plus tard.
Sébastien LE COCGUEN
[...]

Dans le premier message tu mettais "mon proc un xp 2500".

Tu aurais pu préciser que tu l'avais overclocké à +28% ! Ca semble
évident que c'est quand même beaucoup, et que c'est le 1er test à faire.

Enfin, bon courage.

novgorod
Slt,
c vrai que j'aurai put le preciser,mais comme je l'ai dit aussi,il
tournait sans aucun souçis depuis plus d'un an.
d'habitude quant c com ça que ca se deroule,c les mémoires qui déconne.
et la ct pas le cas.
je vais y faire sa toilette de avant printemps et je vous tiens au courant
salutations lilian
novgorod
sltion tardives

comme prévu,j'a tout néttoyé,tout reinstall et remis en 166 et il
retourne comme le premier jour.
il tourne a 36 37 et les jeux no problemo.
y'avit une couche importante de poussiere sur le radiateur(d'ou
duchauffe),pourtant j'ai une tour antec,fermé avec le filtre sur les
ventilos d'aspiration.
comme quoi ,fo quant meme aspiré la pousque de temp en temp.Et ce malgré
les filtres.
je vais le reboosté petit a petit.Et la dessus,j'aurais une autre question:

faut 'il mieux augmenter le coeff multiplicateur ou alors les
fréquences du proc?
moi avant il tourné en 11x200 et tout ca je le repete sans aucune
surchauffe.

@+ lilian