Reboot intempestif avec Outlook Express

mictou
Bonjour,
Depuis peu, lorsque je veux envoyer un mail avec Outlook Express ou même
avec Incredimail, mon pc redémarre. Je peux recevoir mon courrier mais pas en
envoyer. Mon OS est Windows XP Pro.
Auriez-vous une piste parce qu'aucun message d'erreur n'est installé dans
les logs.

--
Merci de votre aide.

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *mictou* :

[...]

Difficile à dire avec si peu d'information...
Et rien dans les logs ?

1-
Vérifie les paramètres de tes courrielleurs pour t'assurer que les
paramètres du protocole SMTP sont correct : port 25...

2-
Vérifie les paramètres du pare-feu...

3-
Peut-être un pilote qui fait des siennes ?

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html
www.driverfiles.net

4-
Essaie aussi une restauration à une date antérieure au problème ...

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

mictou
Bonjour Claude,
J'ai contrôlé tout ce qui pouvait touché à la messagerie de près ou de loin.
Tout est OK. Mais par la suite il a à nouveau redémarré sans que je touche à
la messagerie et après l'avoir déconnecté. Donc, je suis une autre piste.
Sur une des sites proposés, j'ai trouvé un article qui m'a mis la puce à
l'oreille: je suis en train de vérifier mes barettes de mémoire vive avec
memTest86.
Je te tiens au courant.

[...]

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *mictou* :

[...]

Eh oui ...
ou la poussière ou la surchauffe ou un pilote qui déconne...

Tiens-nous au courant.

:)