reboot intempestif

PierreB
Bonjour,

Un PC sous XP SP3 reboote systématiquement dès que le démarrage arrive
au lancement de Windows.

J'ai d'abord pensé au DD: un autre DD donne le meme résultat; puis j'ai
essayé avec une autre alim, puis avec une autre carte graphique, avec
une seule barette ... bref, j'y perd mon latin (que je n'ai pas); quoi
faire ??

Merci des conseils

Pierre

Jacques Dassié
Le Sun, 30 May 2010 14:09:37 +0200, PierreB
écrit:

Bonjour,

Salut,

Un PC sous XP SP3 reboote systématiquement dès que le démarrage arrive
au lancement de Windows.

Et si tu essayais de booter à partir du CD Windows original et choisir
l'option "Réparer"...
Ça fait souvent des miracles !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
PierreB
Le 30/05/2010 14:26, Jacques Dassié a écrit :
Le Sun, 30 May 2010 14:09:37 +0200, PierreB
écrit:

Bonjour,

Salut,

[...]

je vais essayer .. merci
Bernard Lempel
Euh, pourquoi ? Tu as les cuisses fragiles ?
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Gloops" a écrit dans le message de news:
O4g7R$
Bonjour,

Cosmido a écrit, le 31/05/2010 04:59 :
Vérfier al température du Processeur.
Si c'est à +-40C good !
En haut de 60C y a surchauffe.

Il est vrai que ça dépend des machines, j'ai eu un portable Toshiba que
je n'ai jamais vu fonctionner en-dessous de 75°, et c'est seulement des
mauvais contacts des circuits qui l'ont fait arrêter de fonctionner, au
bout de 4 ans. A partir de 90 je me disais, tiens, ça commence à
chauffer, un peu.

Il y a eu une période où il n'en pouvait plus, mais la sortie de
ventilation s'était un peu encrassée, alors forcément ...
Enfin là, le symptôme, c'était arrêt immédiat sans préavis, puis absence
de démarrage, pour une demi-heure à une heure. C'est d'ailleurs à partir
de là que j'ai installé SpeedFan.

Il était bien marqué dans la notice de ne pas poser l'appareil sur ses
cuisses pour éviter de se brûler.
Cosmido
bonjour,

[...]

Télécharger Everest "la version gratuite" !
Et aller pour checker ça, dans : Ordinateur -> Sonde ..
PierreB
Le 31/05/2010 04:59, Cosmido a écrit :
bonjour,

[...]

Aucun pb de température, je vais voir du coté des barettes memoire RAM

Merci des aides

Pierre
Cosmido
..

Bon ben si la température n'est pas en cause.

Stopper la fonction : redémarrage automatique.
Dans Panneau de config -> Système -> [Avancé] ..
-> Aller dans : Démarrage et récupération -> [Paramètres] ..
-> Et Décocher : "Redémarrer automatiquement" .. vailder

Ensuite vérifier si Sasser y est pour quelques chose.
? Quoi que depuis et avec le nombre de re-démarrages ?
- Dans Démarrer -> Exécuter.., entrez MRT et valider.
MRT = l'outil de suppression de Windows, qui gère très bien cette infection.

Gloops
Bernard Lempel a écrit, le 30/05/2010 15:24 :
Euh, pourquoi ? Tu as les cuisses fragiles ?
:-)

Non mais il y a une mémère qui a séché son caniche dans le four à
micro-ondes :)