reboot intempestif, pbs avec iceweasel de Sid ??

Fabien Dubois
Bonsoir à tous, voilà depuis quelques jours mon ordi (sid) reboote
intempestivement ; pas trop de dégât mais j'ai au passage perdu toutes
ma config icedove. Je commence à soupconner fortement la dernière
version de iceweasel 3.0rc2 (enfin celle de sid quoi) et le flash qui le
fait planter régulièrement. Au mieux c'est juste lui, au pire reboot
instantané. Le pb est que ça se manifeste aussi sans utilisation de
iceweasel (par ex. ordi non utilisé, en veille, et au retour ben je suis
sur GDM, il a rebooté !). J'ai fait un peu de ménage dans les plugins
flash, pour l'instant ça a l'air d'aller mieux. Mais j'ai encore eu une
fermeture de iceweasel sur un pop up au moment de sa fermeture.
Bref, avez vous des soucis avec iceweasel, si oui lesquels ?
Fab.
PS j'ai aussi nettoyé l'intérieur, remis de la pate thermique, le proc
chauffait pas mal. Maintenant la température est redevenu normale, mais
il m'a quand même rebooté, en utilisant iceweasel avec du flash, d'où....
--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien Dubois
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.
Bref, avez vous des soucis avec iceweasel, si oui lesquels ?

non

tu as du toucher la RAM et lui filer une décharge électrostatique.
=> changer la RAM

En, effet j'ai même rajouté de la RAM. Je veux bien croire à ça, j'ai
fait cependant attention. Mais, il y en a un, les reboots ont commencé
alors que je n'avais encore rien fait, pas même ouvert le capot ! Alors
avant d'aller me faire jeter par mon revendeur (qui m'a proposé de
l'installer, ils ont 80 % de retour en install perso, et moins de 20 %
quand ils l'installent d'après eux !) je veux essayer de balayer toutes
les possibilités. Merci pour la réponse. Fab

--
#
[...]

Jean-Yves F. Barbier
Fabien Dubois a écrit :
[...]

I'd rather push my Harley than ride a rice burner.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Fabien Dubois a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.
[...]

wai, pour en avoir le coeur net, charge memtest, claque-le sur un CDRW,
et boot avec, puis laisse le tourner une nuit complète pour voir.

--
"Nuclear war would really set back cable."
-- Ted Turner

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Fabien Dubois, jeudi 26 juin 2008, 20:37:32 CEST

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.

> non

> tu as du toucher la RAM et lui filer une décharge électrostat ique.
> => changer la RAM

En, effet j'ai même rajouté de la RAM. Je veux bien croire à   ça, j'ai
fait cependant attention. Mais, il y en a un, les reboots ont commencà ©
[...]

Et le pilote graphique ?

Sinon, memtest86+ (en démarrage seul, laisser plusieurs heures
(la nuit, quoi)). Ça ne révèle pas forcément tous les p roblèmes
mais quelques uns.

Si ça se passe quand tu le laisses seul, c’est peut-êtr e causé
par le déclenchement du screensaver (s’il y en a un) : ça utilise
le pilote graphique (parfois en OpenGL), le CPU et la RAM. Tu
peux aussi les tester pour voir s’il y en a un qui fait planter.

Ça peut aussi être l’alimentation : insuffisante o u sautes
d’humeur ou micro-coupures… Vérifier les branchements.

En résumé : CPU, RAM, pilote graphique, ou alimentation.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien Dubois
Fabien Dubois a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.
[...]

Merci pour vos réponses, je teste cette nuit et on verra au réveil.
Bonne soirée, Fab.

--
#
[...]

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 26 juin 2008, Fabien Dubois a écrit...

> => changer la RAM

En, effet j'ai même rajouté de la RAM. Je veux bien croire à ça, j'ai

Si tu as plusieurs barettes, essaie de les enlever une après l'autre, en
les remplaçant successivement, bien sûr. Tu verras si la suppression de
l'une supprime le problème. Ça m'est arrivé. Pas besoin de memtest dans
ce cas là.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Thursday 26 June 2008 20:37:32 Fabien Dubois wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.

> [...]

#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,

Bruno Magagnini
Fabien Dubois a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.

Bonsoir,

Bref, avez vous des soucis avec iceweasel, si oui lesquels ?

non

Plantage régulier ... hélas (sid)

[...]

sinon, j'ai eu aussi des soucis de reboot, c'était l'alimentation qui
posait problème.

++
--
Bruno Magagnini - Besancon
--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Bruno Magagnini a écrit :
Bref, avez vous des soucis avec iceweasel, si oui lesquels ?

non

Plantage régulier ... hélas (sid)

hu? j'ai une install de dev sous sid depuis 3 ans qui n'a jamais plantée
(d'accord, dès fois des chtits pbs, comme la perte d'un package à cause
de l'attente de la MàJ d'une de ses libs, ou googleearth qui renvoie à la
console; mais pas de plantages au sens littéral du terme)

sinon, j'ai eu aussi des soucis de reboot, c'était l'alimentation qui
posait problème.

wai, ça arrive aussi, mais c'est bcp plus rare (souvent avec les alims bas
de gamme)

--
Sir Francis Drake circumcised the world with a 100 foot clipper.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig9EAC15635F64EB5419DE55D4

Jean-Yves F. Barbier wrote:
Bruno Magagnini a écrit :

Salut,

[...]
sinon, j'ai eu aussi des soucis de reboot, c'était l'alimentation qui
posait problème.

wai, ça arrive aussi, mais c'est bcp plus rare (souvent avec les a lims bas
de gamme)

Tu fais bien d'en parler, un de mes serveurs de mails a lâché c omme cela
avant hier :)! Un vieux coucou.

Au passage pour memtest, on est pas obligé de le graver. La dernià ¨re
fois que je l'ai utilisé je l'ai installé (apt-get), et mis à   jour grub.
Il suffit ensuite de rebooter et de le sélectionner à l'invite.

Bonne fin de soirée.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/