reboot non stop

Le
pseudo3215
Bonjour,
j'ai récemment monté mon pc dont le config et la suivante :
Q6600
P5Q
9600 gt
2 DD seagate 160 Go
graveur dvd
alim 460 W

Les dd sont monté en raid 0
Premier boot parfait j'installe vista pro sans soucis le pc tourne nicquel.
Le lendemain je le rallume, le pc reboot de lui meme plusieurs fois (totalement aléatoire même dans le bios) avant de se lancer convenablement.
Il semblerait qu'a froid, il aime pas ça. Aprés le démarrage difficile le pc fonctionne sans pb.
Après le test de l'alim sur un autre pc, elle semble fonctionner ainsi que la ram.
Là je suis un peu perdu :s
Merci de votre aide.
LargoWinch
Le #18119681
pseudo3215 a écrit :
[...]

je ferai déjà un test de qques heures avec Memtest86 histoire d'etre sur
que ce n'est pas une barette.
Ensuite vérifier que toutes les prises/nappes/... sont bien branchées,
propres (pas de tas de poussière).
Enfin, si la CM est neuve, retour au SAV
pseudo3215
Le #18119701
LargoWinch a écrit le 12/12/2008 à 12h45 :
pseudo3215 a écrit :
[...]

Le memtest est passé sans problème.
J'ai essayé différents branchements, et ça foire uniquement lorsque les 2 dd sont branchés.
Là je tourne sur un disque et ça roule ... Mais bon c'est pas trop ce que je veux :(
LargoWinch
pseudo3215 a écrit :
[...]

Disque HS ? A tester ailleurs.
Controleur HS ? Tester avec un autre 2eme DD

Essayer en inversant les DD sur la nappe, voire en changeant de prise
controleur, en mettant un DD sur un controleur, le 2d sur l'autre (je
suppose que c'est des DD PATA)(mais ca risque de mettre le boot.ini un
peu en vrac)