reboot pc system erreur 0000009c

3 réponses
Francky
Bonjour,

J'ai une a8n32-sli donc nforce4 avec athlon 64 dual core. Après multiple
testes (installé windows xp sur un disque dur maxtor et western digital;
changé drivers nforce4;échangé les barrettes mémoires;)j'ai toujours mon pc
qui reboot si je fais un simple copier-coller d'un disque à l'autre !!!.
ça ne le fait pas en mode sans echec et si je copie un fichier sur le
lui-même sur un disque dur externe.
Curieusement si je lance le logiciel supercopier j'ai eu erreur explorer.exe
et fermeture de l'application.

D'avance merci de votre aide.

3 réponses

PS
Bonsoir
j'ai eu un pb similaire qd je chargeais un gros fichier Word, plus d'1 Mo ou
échange de fichiers.
J'ai tt tenté jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était un des disques durs
presque neuf qui en était la cause.
Pourtant Windows ne le donnait pas comme défectueux.

Bonjour,

J'ai une a8n32-sli donc nforce4 avec athlon 64 dual core. Après multiple
testes (installé windows xp sur un disque dur maxtor et western digital;
changé drivers nforce4;échangé les barrettes mémoires;)j'ai toujours mon
pc

qui reboot si je fais un simple copier-coller d'un disque à l'autre !!!.
ça ne le fait pas en mode sans echec et si je copie un fichier sur le
lui-même sur un disque dur externe.
Curieusement si je lance le logiciel supercopier j'ai eu erreur
explorer.exe

et fermeture de l'application.

D'avance merci de votre aide.

Fabrice [MVP]
"Francky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une a8n32-sli donc nforce4 avec athlon 64 dual core. Après multiple
testes (installé windows xp sur un disque dur maxtor et western digital;
changé drivers nforce4;échangé les barrettes mémoires;)j'ai toujours mon
pc
qui reboot si je fais un simple copier-coller d'un disque à l'autre !!!.
ça ne le fait pas en mode sans echec et si je copie un fichier sur le
lui-même sur un disque dur externe.
Curieusement si je lance le logiciel supercopier j'ai eu erreur
explorer.exe
et fermeture de l'application.

D'avance merci de votre aide.

Bonjour,

Voyez ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B329284&x&y

Autrement, commencer par ne PAS utiliser ce logiciel "supercopier" car
celui-ci cause des problèmes chez beaucoup de gens.
Ni de thème qui modifie les DLL de Windows.

Juste une question, quand vous installez Windows XP (un original !!!! pas
une tel ou tel version soit disant optimisé..) et que vous êtes donc, juste
avec un Windows XP, un SP2, et RIEN d'autre ! Cela ce produit ou pas ?
Quand je dit rien, c'est RIEN, même pas un antivirus !

N'oubliez pas non plus, de ne PAS overcloquer votre CPU, ni votre RAM !
ET pour votre carte mère, il est IMPORTANT de mettre à jour le BIOS, dans sa
version 1103, car il y a un nombre important de correction fait depuis la
commercialisation de cette carte.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Francky
C'est une version de windows xp officiel non optimisé !!
J'ai reinstallé (pour la énième fois !!) sans mettre rien d'autre ! ça le
fait quand même !!. Je n'ai même pas overclocker mon système justement !!
j'ai réglé ma RAM en CAS2, elle était détecté en CAS3. PAREIL !!
est ce mon processeur ? comme c'est un dual core, fonctionne t il très bien
sous windows xp ? Explorer.exe se mélangerait il les pinceaux ??.
Là je sèche !?

"Francky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une a8n32-sli donc nforce4 avec athlon 64 dual core. Après multiple
testes (installé windows xp sur un disque dur maxtor et western digital;
changé drivers nforce4;échangé les barrettes mémoires;)j'ai toujours mon
pc
qui reboot si je fais un simple copier-coller d'un disque à l'autre !!!.
ça ne le fait pas en mode sans echec et si je copie un fichier sur le
lui-même sur un disque dur externe.
Curieusement si je lance le logiciel supercopier j'ai eu erreur
explorer.exe
et fermeture de l'application.

D'avance merci de votre aide.

Bonjour,

Voyez ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B329284&x&y

Autrement, commencer par ne PAS utiliser ce logiciel "supercopier" car
celui-ci cause des problèmes chez beaucoup de gens.
Ni de thème qui modifie les DLL de Windows.

Juste une question, quand vous installez Windows XP (un original !!!! pas
une tel ou tel version soit disant optimisé..) et que vous êtes donc, juste
avec un Windows XP, un SP2, et RIEN d'autre ! Cela ce produit ou pas ?
Quand je dit rien, c'est RIEN, même pas un antivirus !

N'oubliez pas non plus, de ne PAS overcloquer votre CPU, ni votre RAM !
ET pour votre carte mère, il est IMPORTANT de mettre à jour le BIOS, dans sa
version 1103, car il y a un nombre important de correction fait depuis la
commercialisation de cette carte.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm