Reboot sans fin

24 réponses
Robert
Bonjour,

J'ai un PC avec un dual boot XP / Windows Server 2003 qui marchait très bien
jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui si je boot sur XP, tout va bien. Si je boot sur Win Server 2003,
il commence à démarrer, puis un écran bleu pendant une fraction de seconde,
puis retour à la case départ : présentation du boot.
J'ai fait un scan sur les deux partitions avec ESET NOD32 mis à jour : rien.
Qu'est-ce qui ce passe ?
Merci pour votre aide !

10 réponses

1 2 3
Robert
Précision : en Mode Sans Echec il accpete de démarrer sur la partition Win
Server 2003...
Quelque idée ?
Merci
Robert
Précision 2 : Symantec W32.Blaster.Worm Fix Tool 1.0.6 (FixBlaster) n'a rien
trouvé.
??
testeur
Au redémarrage en mode sans echec avec F8, cliquez sur la ligne :
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

comme cela vous aurez le temps de voir l'écran bleu et le message affiché

Olivier
testeur
Un écran bleu, c'est rarement un virus, plutôt un problème matériel (mémoire, disque) ou drivers.
Le message devrait nous donner des orientations.

Olivier
Robert
Bonsoir Olivier,

J'ai fait "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système":
Voici le message de l'écran bleu :
----------------------------------------------------
Un problème a été détecté et Windows a été arrête afin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.

Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est
identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le
fabricant. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Obtenir une mise à jour du BIOS.

Désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou la
copie shadow.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x00000020,0xF89A934,0x00000000)

-----------------------------------------------

J'ai vérifié la capacité des deux partitions de mon disque :

Disque C: (Partition Windows XP)

Espace utilisé : 18.8 Go

Espace libre : 44.0 Go

Disque H: (Partition Windows Server 2003)

Espace utilisé : 25.3 Go

Espace libre : 62.7 Go

Problème de drivers? Je n'ai installé aucun matériel récent, ni de
logiciel....

Quelque idée?

Merci

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Un écran bleu, c'est rarement un virus, plutôt un problème matériel
(mémoire, disque) ou drivers.
Le message devrait nous donner des orientations.

Olivier

testeur
Essayez de faire un CHKDSK à partir du système qui marche sur le disque de l'autre système
en mode commande
CHKDSK H: /F /R
(il ne faut aucun fichier actif sur ce disque)

Souvent se type d'erreur est liée à un secteur disque qui a un malaise.

Olivier
Brice
En ce mercredi, testeur a formulé la réponse qui suit :
Essayez de faire un CHKDSK à partir du système qui marche sur le disque de
l'autre système
en mode commande
CHKDSK H: /F /R
(il ne faut aucun fichier actif sur ce disque)

Souvent se type d'erreur est liée à un secteur disque qui a un malaise.

Olivier

Très souvent aussi, c'est la mémoire qui est en cause.

--
Berserkr
Robert
Bonjour Olivier,

J'ai effectué le CHKDSK H: /F /R
Tous les tests sont bons sauf :
-------------------------------
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...

La vérification de l'espace libre est terminée.

CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la

bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

---------------------------------
donc il dit avoir effectué la correction,... mais le problème est le même :
reboot sans fin sur la partition H: (Win Server 2003)
Quoi faire ? ;-(

Robert

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Essayez de faire un CHKDSK à partir du système qui marche sur le disque de
l'autre système
en mode commande
CHKDSK H: /F /R
(il ne faut aucun fichier actif sur ce disque)

Souvent se type d'erreur est liée à un secteur disque qui a un malaise.

Olivier

Gérard Ducouret
Bonjour Brice,

Si c'était un problème de mémoire, il se manifesterait aussi du coté de XP
Pro ?

"Brice" a écrit dans le message de news:
4bb3adb5$0$23439$
En ce mercredi, testeur a formulé la réponse qui suit :
Essayez de faire un CHKDSK à partir du système qui marche sur le disque
de l'autre système
en mode commande
CHKDSK H: /F /R
(il ne faut aucun fichier actif sur ce disque)

Souvent se type d'erreur est liée à un secteur disque qui a un malaise.

Olivier

Très souvent aussi, c'est la mémoire qui est en cause.

--
Berserkr

testeur
Si vous avez le CD d'install de Server 2003, la solution reste de faire une "réparation"
Booter sur le CD
Répondre Installer à la première question
Répondre réparer à la seconde question
Le système est ré-installé sur lui même, sans perte des applis installées et fichiers utilisateurs.

Sinon il y a quelques autres pistes dans cet article:

http://forum.soft32.com/windows/stop-0x0000008E-0xc0000005-ftopict348513.html

Olivier
1 2 3