Rebtel ?

5 réponses
Anne G
Bonsoir.
Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum. Si ce n'est pas le cas,
merci de rediriger.

Je suis tombée sur l'offre de Rebtel, c'est là :
http://www.rebtel.com/fr/Accueil/

Je suis actuellement au Mexique, j'aimerais appeler plus souvent la
Belgique et le Canada, mais mon budget ne me le permet pas vraiment.
Skype fonctionne sur ma coupole Internet, mais les communications avec
des téléphones est très mauvaise alors qu'elle est parfaite entre
ordinateurs.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les services de Rebtel ?

5 réponses

IMS
Bonsoir,

Connais pas Rebtel mais trouves toi un ami en France qui a le téléphone qui
puisse te faire souscrire un compte Sip chez Ovh ! Tu auras un numéro en 09
assigné à ton compte et tu pourras être appelée pour le cout d'un appel
local français quand tu seras en ligne.

Ca te reviendra à 1.2 ? TTC par mois (+ 1 ? de gestion de compte) et tu
auras accès à 40 pays en illimité depuis n'importe quel pc connecté à
Internet avec n'importe quel logiciel Sip (Xlite, Fring, etc..) sans
engagement minimum !

Il y a un cout d'entrée d'environ 10 ? mais alors après, c'est royal et tu
résilles quand tu veux !!

La qualité des communications est pas mauvaise et sinon, il y a aussi les
forfaits pays de Skype !

Du temps où j'ai vécu au Mexique (Mexico, Monterey et Gaudalajara)
j'utilisai sutout le callback et Expat minute je crois pour la téléphonie
mais entre nous, la voie royale, ce sont les accès Sip par Internet.

Est ce que Telmex, Prodigy et consors permettent des appels en Voice over Ip
depuis un Iphone en 3 G ? Ca me faisait déjà bien marrer du temps c'était
interdit en accès adsl ou câble.

Feliz Navidad
Anne G
IMS wrote:

Ca te reviendra à 1.2 ? TTC par mois (+ 1 ? de gestion de compte) et tu
auras accès à 40 pays en illimité depuis n'importe quel pc connecté à
Internet avec n'importe quel logiciel Sip (Xlite, Fring, etc..) sans
engagement minimum !

Leproblème, c'est justement le PC connecté à Internet.
J'ai une connexion personnelle, avec une antenne vers un satellite, dont
l'usage est limité.

Il y a un cout d'entrée d'environ 10 ? mais alors après, c'est royal et
tu résilles quand tu veux !!

La qualité des communications est pas mauvaise et sinon, il y a aussi
les forfaits pays de Skype !

Comme je disais, Skype, c'est pas dut tout convaincant en appelant des
téléphones.
IMS
Par Satellite les temps de réponse bcp sont trop longs ! Tu pouras au pire
faire du talkie walkie en audio ! Ta liaison est elle bi directionnelle ou
bien as tu une liaison montante en bas débit ou autre ?

Essaies des solutions Sip si tu peux mais en satellite on est vite limité
par les temps de latence. J'avais déjà testé Europe on line en France sur
Astra et c'était déjà la cata.

Ca serai encore meilleur avec Prodigy en bas débit et en Infinitum ou cable
tu n'aurais pas de soucis.

"Anne G" a écrit dans le message de
news:
IMS wrote:

Ca te reviendra à 1.2 ? TTC par mois (+ 1 ? de gestion de compte) et tu
auras accès à 40 pays en illimité depuis n'importe quel pc connecté à
Internet avec n'importe quel logiciel Sip (Xlite, Fring, etc..) sans
engagement minimum !

Leproblème, c'est justement le PC connecté à Internet.
J'ai une connexion personnelle, avec une antenne vers un satellite, dont
l'usage est limité.

Il y a un cout d'entrée d'environ 10 ? mais alors après, c'est royal et
tu résilles quand tu veux !!

La qualité des communications est pas mauvaise et sinon, il y a aussi les
forfaits pays de Skype !

Comme je disais, Skype, c'est pas dut tout convaincant en appelant des
téléphones.

Jerome MARSEILLE
Bonjour,

Je te conseille personnellement www.voipcheap.com

Une connexion internet via satellite en bidirectionnel n'est pas vraiment
adaptée pour faire de la téléphonie.
Cependant, l'avantage de VoipCheap, c'est que tu peux mettre en relation
deux numéros de téléphone fixes entre eux (ou mobile même, mais c'est plus
cher).

Exemple : Tu entre ton numéro de téléphone dans le logiciel ainsi que celui
de ton correspondant.
Ton téléphone et celui de ton correspondant sonnent... et hop vous êtes mis
en relation.
Ils te facturent le prix de l'appel vers ton n° mais aussi celui de ton
correspondant. Mais ça reste certainement hyper compétitif...
Mexique : 0,06 centime d'euros / min ----- France fixe (gratuit - 1 ou 2
cts par minute selon un système de gratuité limité à chaque rechargement).

Du coup, tu t'en tire avec 7 ou 8 cts d'euros par minute... soit environ
1,50 peso mexicain.

Bon, imaginons (mais vraiment imaginons), que tu sois domiciliée en
Allemagne. VoipCheap t'attribue un numéro de téléphone fixe Allemand pour 1
euro de frais d'activation. Après, il est possible d'utiliser ce numéro pour
faire un renvois d'appel permanent vers ta ligne fixe au Mexique. C'est toi
qui paiera le transfert d'appel de 6cts/min, et si ton correspondant appelle
le numéro de fixe allemand depuis une Freebox par exemple, c'est gratuit
pour lui...

Voila :))

A+
Jérôme

"Anne G" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
IMS wrote:

Ca te reviendra à 1.2 ? TTC par mois (+ 1 ? de gestion de compte) et tu
auras accès à 40 pays en illimité depuis n'importe quel pc connecté à
Internet avec n'importe quel logiciel Sip (Xlite, Fring, etc..) sans
engagement minimum !

Leproblème, c'est justement le PC connecté à Internet.
J'ai une connexion personnelle, avec une antenne vers un satellite, dont
l'usage est limité.

Il y a un cout d'entrée d'environ 10 ? mais alors après, c'est royal et
tu résilles quand tu veux !!

La qualité des communications est pas mauvaise et sinon, il y a aussi les
forfaits pays de Skype !

Comme je disais, Skype, c'est pas dut tout convaincant en appelant des
téléphones.

dobodo
Le samedi 20 Décembre 2008 à 20:46 par Anne G :
Bonsoir.
Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum. Si ce n'est pas le
cas,
merci de rediriger.

Je suis tombée sur l'offre de Rebtel, c'est là :
http://www.rebtel.com/fr/Accueil/

Je suis actuellement au Mexique, j'aimerais appeler plus souvent la
Belgique et le Canada, mais mon budget ne me le permet pas vraiment.
Skype fonctionne sur ma coupole Internet, mais les communications avec
des téléphones est très mauvaise alors qu'elle est
parfaite entre
ordinateurs.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les services de
Rebtel ?

REBTEL CE SONT DES VOLEURS, ATTENTION. Votre crédit disparait à la vitesse de l’éclair et ils vous entubent avec des taxes sans vous prévenir.
Vous ne vous en rendez-compte qu'en surveillant votre compte en banque. Faîtes attention, ne vous faîtes pas avoir. Je préfère retourner au cabines téléphoniques, j'en ai pour moins cher, des cartes existent à 6 euros, la recharge minimale de Rebtel est de 8 euros '( pardon, 9euros 20 me dit mon banquier). Donc 10 euros pour le même temps qu'en cabine et les même problèmes habituels qu'un appel classique ( son faible, grésillement).
Mais le pire, c'est la recharge automatique contre votre volonté . En effet, ils savent que c'est dur parfois de couper avec la famille au bout du fil, même si c'est nécessaire, donc ils jouent sur ce chantage. Si vous continuez à parler, la recharge sera automatique. Ils ont vos coordonnées bancaires, donc vous êtes pris. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'ailleurs de donner mes codes de carte bleu sur un site quelconque comme cela.
Rebtel m'a volé l'équivalent de 2 à 5 euros par mois pendant 11 mois. Je m'en suis rendu compte trop tard. Il est quasi-impossible de les joindre sinon par mail. Et quand vous réclamez quelque chose, ils appliquent alors la méthode du "Une seule réponse par jour" pour vous décourager. C'est sournois et mesquin.
Rebtel c'est une arnaque internationale par une bande de voyous qui surfent sur le besoin des familles de communiquer. Rebtel ce sont des voleurs.

Essayez de cherchez sur le net, de meilleurs offres existent. Les forums sont là pour éviter ce genre de désagrément.