Recalcul auto sur classeur Excel 2003

Le
Dom
Bonjour,

Je constate qu'Excel 2003 recalcule automatiquement les formules contenues
dans une feuille de calcul à l'ouverture d'un fichier. Cela me pose un gros
pb car j'ai un nbre important de feuilles de calcul qui contiennent des
liens avec d'autres feuilles hébergées sur des serveurs distants (via un
lien WAN). Du coup l'ouverture de ma feuille Excel peut prendre plusieurs
dizaines de minutes !!!!
J'ai bien vu qu'il y avait une option permettant de ne pas recalculer la
feuille automatiquement mais cette option n'est atteignable qu'une fois la
feuille ouverte et ne concenrne que la feuille courante et pas toutes les
feuilles à ouvrir à venir .
Connaissez vous ce pb et la solution pour l'éviter ???

Merci
Dom
Azo3
Le #832414
là , il vaudrait mùieux poser ta question sur le newsgroup Excel

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER