Recalcul auto sur feuille de calcul Excel 2003

Le
Dom
Bonjour,

Je constate qu'Excel 2003 recalcule automatiquement les formules contenues
dans une feuille de calcul à l'ouverture d'un fichier. Cela me pose un gros
pb car j'ai un nbre important de feuilles de calcul qui contiennent des
liens avec d'autres feuilles hébergées sur des serveurs distants (via un
lien WAN). Du coup l'ouverture de ma feuille Excel peut prendre plusieurs
dizaines de minutes !!!!
J'ai bien vu qu'il y avait une option permettant de ne pas recalculer la
feuille automatiquement mais cette option n'est atteignable qu'une fois la
feuille ouverte et ne concenrne que la feuille courante et pas toutes les
feuilles à ouvrir à venir .
Connaissez vous ce pb et la solution pour l'éviter ???

Merci
Dom
(désolé, j'ai également posté sur le news office mais celui ci me semble
plus adapté)
Youky
Le #4974341
Salut Dom,
Va voir en Barre menu > outils > option.....Calcul
Coche "sur ordre" et décoche "recalcul avant enregistrement"
plus bas
option du classeur ...>décoche..mise à jour des réf.
Je n'ai pas testé à toi de voir.
Youky
"Dom" 470f0bec$0$24461$
[...]

Le #4973791
Salut Youky,

Oui, j'avais bien vu celà .... mais ca ne concerne que le classeur courant
.... Pas ceux que tu ouvriras ensuite ... hélas.

"Youky" u4L$