recalcul de cellule

16 réponses
freedo
Bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous,
dans 1 classeur compos=E9 de feuil1 et feuil2
la feuil2 est compos=E9e de 2 colonnes
colonne A sont des chiffres
colonne B du texte.
j'ai attribu=E9 =E0 cette table le nom CHANTIER
la feuil1 est compos=E9e de plusieurs colonnes
et par exemple dans la cellule E2 j'ai la formule :
=3DRECHERCHEV(D2;Chantier;2;1) o=F9 dans D2 j'avais tap=E9 un chiffre; afin
de r=E9cup=E9rer le texte (de la colonneB) en fonction du chiffre( de la
colonne A)
Mais la donn=E9e r=E9cup=E9r=E9e de se met pas =E0 jour aotomatiquement si =
je ne
double -clic su le chiffre ad=E9quat dans le tableau de r=E9f=E9rence.
Pourtant mes otions sont tous en ordre dans mes outils.
Que dois faire ?
changer de formules?
utiliser index ? (mais je n'y arrive pas non plus)
Merci de suivre
Freedo

10 réponses

1 2
Ciboulette
Bonjour,

Bizarre ...
Tu es bien sûr que dans Outils/Options/
onglet calcul
Automatique est bien coché ?
Bonne journée

Ciboulette

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
dans 1 classeur composé de feuil1 et feuil2
la feuil2 est composée de 2 colonnes
colonne A sont des chiffres
colonne B du texte.
j'ai attribué à cette table le nom CHANTIER
la feuil1 est composée de plusieurs colonnes
et par exemple dans la cellule E2 j'ai la formule :
=RECHERCHEV(D2;Chantier;2;1) où dans D2 j'avais tapé un chiffre; afin
de récupérer le texte (de la colonneB) en fonction du chiffre( de la
colonne A)
Mais la donnée récupérée de se met pas à jour aotomatiquement si je ne
double -clic su le chiffre adéquat dans le tableau de référence.
Pourtant mes otions sont tous en ordre dans mes outils.
Que dois faire ?
changer de formules?
utiliser index ? (mais je n'y arrive pas non plus)
Merci de suivre
Freedo

freedo
On 12 juil, 12:48, "Ciboulette" wrote:
Bonjour,

Bizarre ...
Tu es bien sûr que dans Outils/Options/
onglet calcul
Automatique est bien coché ?
Bonne journée

Ciboulette

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
dans 1 classeur composé de feuil1 et feuil2
la feuil2 est composée de 2 colonnes
colonne A sont des chiffres
colonne B du texte.
j'ai attribué à cette table le nom CHANTIER
la feuil1 est composée de plusieurs colonnes
et par exemple dans la cellule E2 j'ai la formule :
=RECHERCHEV(D2;Chantier;2;1) où dans D2 j'avais tapé un chiffre; a fin
de récupérer le texte (de la colonneB) en fonction du chiffre( de la
colonne A)
Mais la donnée récupérée de se met pas à jour aotomatiquement si je ne
double -clic su le chiffre adéquat dans le tableau de référence.
Pourtant mes otions sont tous en ordre dans mes outils.
Que dois faire ?
changer de formules?
utiliser index ? (mais je n'y arrive pas non plus)
Merci de suivre
Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour la réponse,
Oui bien sur, j'ai tout vérifié et les options nécessaires sont bien
cochés.
j'ai même sauvegardé le classeur, sortis de excel complètement pour le
réouvrir et revenir dans le classeur : même effet !
Freedo

Jac
Salut Freedo,

à quoi sert le 1 avant la parenthèse dans =RECHERCHEV(D2;Chantier;2;1) ?
D'habitude le dernier argument est n'est pas renseigné pour le cas des
valeurs approchantes ou a pour valeur "faux" (sans les "") pour la recherche
de la valeur exacte. Mais "1", je n'ai jamais vu...

Si non, j'ai testé et je n'ai pas retrouvé ton problème : modif de la 2°
colonne de chantier est répercutée immédiatement dans le résultat de la
reherche.

Jac

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
dans 1 classeur composé de feuil1 et feuil2
la feuil2 est composée de 2 colonnes
colonne A sont des chiffres
colonne B du texte.
j'ai attribué à cette table le nom CHANTIER
la feuil1 est composée de plusieurs colonnes
et par exemple dans la cellule E2 j'ai la formule :
=RECHERCHEV(D2;Chantier;2;1) où dans D2 j'avais tapé un chiffre; afin
de récupérer le texte (de la colonneB) en fonction du chiffre( de la
colonne A)
Mais la donnée récupérée de se met pas à jour aotomatiquement si je ne
double -clic su le chiffre adéquat dans le tableau de référence.
Pourtant mes otions sont tous en ordre dans mes outils.
Que dois faire ?
changer de formules?
utiliser index ? (mais je n'y arrive pas non plus)
Merci de suivre
Freedo
freedo
On 12 juil, 14:09, "Jac" wrote:
Salut Freedo,

à quoi sert le 1 avant la parenthèse dans =RECHERCHEV(D2;Chantier;2 ;1) ?
D'habitude le dernier argument est n'est pas renseigné pour le cas des
valeurs approchantes ou a pour valeur "faux" (sans les "") pour la recher che
de la valeur exacte. Mais "1", je n'ai jamais vu...

Si non, j'ai testé et je n'ai pas retrouvé ton problème : modif de la 2°
colonne de chantier est répercutée immédiatement dans le résultat de la
reherche.

Jac

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
dans 1 classeur composé de feuil1 et feuil2
la feuil2 est composée de 2 colonnes
colonne A sont des chiffres
colonne B du texte.
j'ai attribué à cette table le nom CHANTIER
la feuil1 est composée de plusieurs colonnes
et par exemple dans la cellule E2 j'ai la formule :
=RECHERCHEV(D2;Chantier;2;1) où dans D2 j'avais tapé un chiffre; af in
de récupérer le texte (de la colonneB) en fonction du chiffre( de la
colonne A)
Mais la donnée récupérée de se met pas à jour aotomatiquement s i je ne
double -clic su le chiffre adéquat dans le tableau de référence.
Pourtant mes otions sont tous en ordre dans mes outils.
Que dois faire ?
changer de formules?
utiliser index ? (mais je n'y arrive pas non plus)
Merci de suivre
Freedo

Salut Jac,
effectivement, j'ai enlevé le 1 mais rien ne change !
comment faire pour vous envoyer le fichier allégé ?
Merci
freedo

Ciboulette
Salut Jac,
effectivement, j'ai enlevé le 1 mais rien ne change !
comment faire pour vous envoyer le fichier allégé ?
Merci
freedo

Tu vas ici : http://cjoint.com/

Dans "Joindre un fichier" tu pointes sur ton fichier excel qui sera
téléchargé sur un serveur

Puis tu cliques sur "créer le lien"
Tu viendras coller l'adresse de ce lien ici dans ta prochaine réponse. L'un
d'entre nous pourra alors aller voir ce qui se passe dans ton fichier.
Bon après midi

Ciboulette
freedo
On 12 juil, 15:30, "Ciboulette" wrote:
Salut Jac,
effectivement, j'ai enlevé le 1 mais rien ne change !
comment faire pour vous envoyer le fichier allégé ?
Merci
freedo

Tu vas ici :http://cjoint.com/

Dans "Joindre un fichier" tu pointes sur ton fichier excel qui sera
téléchargé sur un serveur

Puis tu cliques sur "créer le lien"
Tu viendras coller l'adresse de ce lien ici dans ta prochaine réponse. L'un
d'entre nous pourra alors aller voir ce qui se passe dans ton fichier.
Bon après midi

Ciboulette

Merci beaucoup pour toutes vos sollicitations,
voici le lien pour le fichier allégé.
http://cjoint.com/?hmqiBmr3sG

CAP2
Salut,

tes codes dans la feuille feuil2 sont stockés sous forme de texte, tu les
reconvertis en numérique et c'est bon !!

Ca marche ?

CAP2
Ciboulette
"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

tes codes dans la feuille feuil2 sont stockés sous forme de texte, tu les
reconvertis en numérique et c'est bon !!

Ca marche ?

CAP2

En effet,
Choisis un format Nombre
catégorie : personnalisée
Type : 00000
pour une présentation identique à celle que tu avais choisi en format texte
!

Ciboulette

freedo
On 12 juil, 16:22, "CAP2" wrote:
Salut,

tes codes dans la feuille feuil2 sont stockés sous forme de texte, tu l es
reconvertis en numérique et c'est bon !!

Ca marche ?

CAP2

Salut CAP2,
eh ben non!
le format des cellules sont avec nombre
pour que le recalcul se fasse réellement , je dois double-clic (ou
bien F2 puis enter)sur le code respectif dans la feuil2 et à ce moment
là le lien devient ok.
donc j'attends encore de vos bons vouloirs,
merci pour le suivi
freedo

CAP2
Ben si !!

j'ai pas parlé de "Format", j'ai bien dit de les RECONVERTIR en nombre,
c'est pas pareil !!

Tu insères une nouvelle colonne dans ta base, tu fais le calcul =CNUM(A2),
tu recopies vers le bas pour tous tes codes, tu copies ces résultats, et tu
fais un collage spécial de valeurs à leur place. Tu n'as plus qu'à supprimer
purement et simplement tes codes actuels... Ta recherchev tournera sans
souci...

Ca marche ?

CAP2
1 2