recalculer une formule

3 réponses
Marc
Bonsoir, je tente une deuxième chance, car la première fois, je n'avais pas
eu de réponse. J'ai un fichier avec la fonction somme.si. le fichier roulait
très bien en excel 2000, mais dès qu'on là passé en excel 2003, les macros
d'impression de rapport sont devenus extrêment long. Un rapport en 2000
prenait 20-30 secondes, maintenant c'est 3-5 minutes. On m'a dit qu'il y
avait une autre façon de recalculer les formules en 2003, et dans les gros
documents, il faut éviter à tout prix d'utiliser la fonction somme.si, mais
de faire la fonction somme et la fonction si imbriqué, et la valider comme
une matrice. DOnc mes questions sont les suivantes.
1. qu'elle est cette nouvelle façon de recalculer en 2003 vs 2000
2. pourquoi d'après vous mes rapports sont devenus si lent en 2003.

Un gros merci de votre aide

Marc

3 réponses

laplesse
Un classeur en pièces jointes nous aiderait beaucoup

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, je tente une deuxième chance, car la première fois, je n'avais
pas
eu de réponse. J'ai un fichier avec la fonction somme.si. le fichier
roulait
très bien en excel 2000, mais dès qu'on là passé en excel 2003, les macros
d'impression de rapport sont devenus extrêment long. Un rapport en 2000
prenait 20-30 secondes, maintenant c'est 3-5 minutes. On m'a dit qu'il y
avait une autre façon de recalculer les formules en 2003, et dans les gros
documents, il faut éviter à tout prix d'utiliser la fonction somme.si,
mais
de faire la fonction somme et la fonction si imbriqué, et la valider comme
une matrice. DOnc mes questions sont les suivantes.
1. qu'elle est cette nouvelle façon de recalculer en 2003 vs 2000
2. pourquoi d'après vous mes rapports sont devenus si lent en 2003.

Un gros merci de votre aide

Marc

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 08:43:48
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 10:50:26
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

laplesse
As-tu des zones nommées? Car si tu en as et qu'elles ne sont pas dynamiques
tu perds beaucoup de temps.

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, je tente une deuxième chance, car la première fois, je n'avais
pas
eu de réponse. J'ai un fichier avec la fonction somme.si. le fichier
roulait
très bien en excel 2000, mais dès qu'on là passé en excel 2003, les macros
d'impression de rapport sont devenus extrêment long. Un rapport en 2000
prenait 20-30 secondes, maintenant c'est 3-5 minutes. On m'a dit qu'il y
avait une autre façon de recalculer les formules en 2003, et dans les gros
documents, il faut éviter à tout prix d'utiliser la fonction somme.si,
mais
de faire la fonction somme et la fonction si imbriqué, et la valider comme
une matrice. DOnc mes questions sont les suivantes.
1. qu'elle est cette nouvelle façon de recalculer en 2003 vs 2000
2. pourquoi d'après vous mes rapports sont devenus si lent en 2003.

Un gros merci de votre aide

Marc

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 08:43:48
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 10:51:58
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Marc
Bonjour Laplesse
malheureusement le classeur est beaucoup tros gros pour être envoyé. ON
parle ici d'un fichier de 10 à 15 mo.

avec la fonction somm.si, non je n'ai pas de zones nommées. Je n'ai que des
cellules. Exemple: somme.si(b1:b25000;c1;d1:d25000). Cela fonctionnait super
vite et bien en 2000. Mais là avec 2003, c'est hyper hyper long. Ma question
était: pourquoi en 2003, c'Est long, quand en 2000, tout était parfait.

Merci de m'aider

As-tu des zones nommées? Car si tu en as et qu'elles ne sont pas dynamiques
tu perds beaucoup de temps.

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, je tente une deuxième chance, car la première fois, je n'avais
pas
eu de réponse. J'ai un fichier avec la fonction somme.si. le fichier
roulait
très bien en excel 2000, mais dès qu'on là passé en excel 2003, les macros
d'impression de rapport sont devenus extrêment long. Un rapport en 2000
prenait 20-30 secondes, maintenant c'est 3-5 minutes. On m'a dit qu'il y
avait une autre façon de recalculer les formules en 2003, et dans les gros
documents, il faut éviter à tout prix d'utiliser la fonction somme.si,
mais
de faire la fonction somme et la fonction si imbriqué, et la valider comme
une matrice. DOnc mes questions sont les suivantes.
1. qu'elle est cette nouvelle façon de recalculer en 2003 vs 2000
2. pourquoi d'après vous mes rapports sont devenus si lent en 2003.

Un gros merci de votre aide

Marc

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 08:43:48
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 10:51:58
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com