Recap d'une base de donnée

1 réponse
suze32
Bonjour,

J'ai un petit souci sur une formule:
J'ai une Base de Donn=E9e en feuille 2, avec en en-t=EAte de colonne :
- Type de facture (3 choix) : Garanties, Cessions, Clients
- VP/VI (2 choix) : VP, VI
- MB/AM (2 choix) : MB, AM
- Montant total
Chaque r=E9paration effectu=E9e constitue 1 ligne saisie =E0 la fin du mois.=

En feuille 1 j'ai un tableau recap pour la compta.
Il est repr=E9sent=E9 par 3 colonnes : Clients, Garanties, Cessions.
Chaque colonne est s=E9par=E9e par 2 autres colonnes MB ou AM. Puis 2
lignes Atelier VI, Atelier VP.

Je voudrais avoir une formule ou une macro qui me permet d'avoir le
total des factures "Clients" de l'atelier "VI" en "MB". (dans une
seule cellule).

Merci pour votre aide,
Suze

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
=SOMMEPROD((Feuil2!A2:A200="clients")*(Feuil2!B2:B200="vi")*(Feuil2!C2:C200="mb")*Feuil2!D2:D200)
Cordialement.
Daniel
"suze32" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un petit souci sur une formule:
J'ai une Base de Donnée en feuille 2, avec en en-tête de colonne :
- Type de facture (3 choix) : Garanties, Cessions, Clients
- VP/VI (2 choix) : VP, VI
- MB/AM (2 choix) : MB, AM
- Montant total
Chaque réparation effectuée constitue 1 ligne saisie à la fin du mois.

En feuille 1 j'ai un tableau recap pour la compta.
Il est représenté par 3 colonnes : Clients, Garanties, Cessions.
Chaque colonne est séparée par 2 autres colonnes MB ou AM. Puis 2
lignes Atelier VI, Atelier VP.

Je voudrais avoir une formule ou une macro qui me permet d'avoir le
total des factures "Clients" de l'atelier "VI" en "MB". (dans une
seule cellule).

Merci pour votre aide,
Suze