Un recapitulatif de commande peut-il remplacer une facture ?

cat..
Bonjour,

J'ai recu une livraison d'Amazon et j'ai cherche la facture en pdf dans mon espace client. Je n'ai trouve qu'un recapitualif de commande.

Cela a-t-il la meme valeur juridique qu'une facture ?

Cordialement,

Catherine.

eD
cat.. (Sat, 13 Sep 2014 11:46:46 -0700 (PDT) - fr.misc.droit) :

Bonjour,

Bonjour Catherine,

J'ai recu une livraison d'Amazon et j'ai cherche la facture en pdf dans
mon espace client. Je n'ai trouve qu'un recapitualif de commande.

Cela a-t-il la meme valeur juridique qu'une facture ?

Non. Généralement, cela se produit quand le produit n'a pas été acheté
directement à Amazon, mais à un de ses affiliés. Dans ce cas, il faut
contacter l'affilié et lui demander une facture.

Il me semble que la procédure est expliquée quelque part dans la FAQ
d'Amazon dédié aux factures.
cat..
Le dimanche 14 septembre 2014 11:38:03 UTC+2, eD a écrit :
cat.. (Sat, 13 Sep 2014 11:46:46 -0700 (PDT) - fr.misc.droit) :

> Bonjour,

Bonjour Catherine,

> J'ai recu une livraison d'Amazon et j'ai cherche la facture en pdf dans

> mon espace client. Je n'ai trouve qu'un recapitualif de commande.

> Cela a-t-il la meme valeur juridique qu'une facture ?

Non. G�n�ralement, cela se produit quand le produit n'a p as �t� achet�

directement � Amazon, mais � un de ses affili�s. Dans ce cas, il faut

contacter l'affili� et lui demander une facture.

Il me semble que la proc�dure est expliqu�e quelque part dans la FAQ

d'Amazon d�di� aux factures.

OK, merci.
J'ai suivi les indications de leur FAQ et j'ai ete, comme indique, dans mon espace perso. Les FAQ disaient qu'il y aurait un recapitulatif de commande et/ou facture selon les produits (???) mais je n'ai pas trouve de facture. J'ai ecrit au service client pour en demander une.
Cordialement,
Catherine.
Richard Hachel
Le 14/09/2014 à 12:45, "cat.." a écrit :
(? ? ?)
Catherine.

Tiens, comment tu arrives à faire ça?

J'essaye (? ? ?).

R.H.
Richard Hachel
Le 14/09/2014 à 13:39, Richard Hachel a écrit :
[...]

Ha ben non, ça marche pas... J'y arrive pas... J'arrive pas à les
coller.

R.H.
dmkgbt
Richard Hachel wrote:

Le 14/09/2014 à 12:45, "cat.." a écrit :
> (? ? ?)
> Catherine.

Tiens, comment tu arrives à faire ça?

J'essaye (? ? ?).

(???)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
dmkgbt
Richard Hachel wrote:

> Tiens, comment tu arrives à faire ça?
>
> J'essaye (? ? ?).
>
> R.H.

Ha ben non, ça marche pas... J'y arrive pas... J'arrive pas à les
coller.

(????????????????????)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
Thierry VIGNAUD
On Sun, 14 Sep 2014 03:45:45 -0700 (PDT), "cat.." wrote:

[...]

Oui je confirme qu'Amazon a cessé de joindre des factures ou tout autre
document écrit à ses colis depuis le mois d'août 2014, ça devait coûter trop
cher :-)

J'avais cherché il y a quelques semaines à obtenir des factures de mes achats
sur leur site web, mais en ne trouvant pas autre chose que les "récapitulatifs
de commande", mais ce fil m'a incité à y retourner et j'ai finalement trouvé
le moyen d'imprimer ce qui s'appelle une "facture".

Donc, et à condition qu'il s'agisse bien d'un article "Vendu par : Amazon EU
S.a.r.L. ", dans le récapitulatif des commandes il faut aller juste au-dessus
de l'article où est écrit en grisé à gauche "commande effectuée le.." et à
droite où figure le numéro de la commande. Il ne faut pas cliquer sur
"imprimer un récapitulatif de commande", mais cliquer sur "détail des
commandes".

Et là en haut de la nouvelle page qui vient de s'afficher, à droite, figurent
2 choix :
- imprimer un récapitulatif de la commande
- imprimer une facture.

Bien sûr pour tous les achats non vendus par Amazon, qu'ils aient été expédiés
ou pas par Amazon, c'est au commerçant qui a eu recours aux services de
paiement et/ou expédition d'Amazon de fournir une facture.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :