Recconnaissance automatique en fonction du choix

Le
Pascal 22
Bonjour à tous
Merci par avance pour votre aide
Je souhaite :

de A10 à A15 = Choix dans une liste que j'ai déjà créée (validation de
données > liste)
Je souhaite que dans C10 à C15 soit inscrit la valeur correspondant à chaque
choix (A10, A11, A12, A13, A14, A15) et qui sont notées dans les cellules de
O10 à O15

J'aurai d'autre demande par la suite et une fois que j'aurai compris et
installé cette formule.
Merci à tous
Pascal
LSteph

Selon la partie compréhensible pour moi de ta question:

En C10 si tu mets la formule ¡0 (à recopier jusqu'à c15)
tu auras en C le choix fait en A

Pas du tout compris,:
et qui sont notées dans les cellules de

O10 à O15

Ca va faire 3 fois la même chose???

Cordialement.

--
LSteph

Le mardi 13 août 2013 15:30:32 UTC+2, Pascal 22 a écrit :
[...]

Le #25593722
Je me doutais bien qu'il allait y avoir quelque chose d'incompréhensible
je recommence un peu plus clairement

En A10, je sélectionne un des éléments qui se trouve dans une liste situé en
N10 jusqu'à N15
jusque la tout va bien
J'ai réussi a trouvé comment indiquer la correspondance avec cette formule :
=SI(A10=N10; O10)
mais que pour A10

Maintenant je voudrais sélectionner A11 et que ca me donne la valeur en O11
j'ai opté pour cette formule :
=SI(A10=N10; O10)&SI(A10=N11; O11)
mais la cellule correspondante indique : 4,5FAUX (4,5 étant la valeur de la
cellule O10

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

[...]

MichD

Et ceci :

=SI(A10=N10;0) si tu veux afficher 0 lorsque A10 est différent de N10

OU

=SI(A10=N10;"") Si tu veux ne rien afficher lorsque A10 est différent de
N10

Tu recopies cette formule dans chacune des cellules de la colonne pour la
plage concernée en utilisant le petit "+" dans le coin inférieur droit de la
cellule.

MichD
Pascal 22
Le #25593872
Euh non ce n'est pas ça du tout
donc je simplifie encore plus ma demande (désolé de mon incompétence)

de N10 à N15, il ya une liste :
N10 : a
N11 : b
N12 : c
N13 : d
N14 : e
N15 : f

en face dans la colonne O, il ya la valeur de la colonne N que j'ai rentré
manuellement, soit :
O11 : 1
etc jusqu'a
O15 : 6

Cela veux dire que N10 = 1, etc

Lorsque je clic sur A10, j'ai une liste déroulante de proposé soir a, b, c,
d, e, f
c'est moi qui l'ai installé en faisant "validation" puis "liste", etc

Donc quand je clic dans la cellule A10, je veux avoir le choix entre a, b,
c, d, e ou f avec le chiffre qui s'y rapporte dans la cellule d'à coté soit
la cellule B

Soit si je sélectionne dans A10, a ça indiquera dans la cellule B10 : 1
mais si je sélectionne f ça indiquera dans la cellule B6 : 6

J'espère avoir été plus clair ............. sinon j'abandonne
En tout cas merci à tous

kudgra$242$

Bonjour,

[...]

Le #25594062
Si j'ai compris ce que tu veux...

=EQUIV(A10;O10:O15;0)

MichD
Pascal 22
Le #25594102
J'ai trouvé, c'est cette formule la qu'il faut noté :
=SI(A10=N10;O10;SI(A10=N11;O11;SI(A10=N12;O12;SI(A10=N13;O13;SI(A10=N14;O14;SI(A10=N15;O15;SI(A10=N16;O16;SI(A10=N17;O17))))))))

mais je ne peux pas aller plus loin que 8 choix
y'aurait-il une autre solution ?
merci

"Pascal 22" a écrit dans le message de groupe de discussion :
520a34fa$0$2235$

[...]

Le #25594092
est ce que je peux poster ma feuille sinon ca va être compliqué !!!

kudp9e$q6a$

Si j'ai compris ce que tu veux...

=EQUIV(A10;O10:O15;0)

MichD
MichD
Le #25594082
La formulation de ta question n'est pas évidente!

=INDEX(O10:O15;EQUIV(A10;N10:N15;0);1)

MichD
Pascal 22
Le #25594152
est ce que je peux poster ma feuille svp car cela devient compliqué
merci de votre réponse

[...]

Le #25594182
Utilise l'adresse Cjoint.com

Tu obtiendras une adresse que tu devras nous
transmettre ici.

MichD