Recepteur à 9 Eur : comment est-ce possible ?

7 réponses
Ranger Dan
Bonjour,

En passant dans un brico depot il y a quelques jours (pour ne pas le
citer), je suis tombé sur un récepteur DVB-T à 9,95 Eur !!

J'en ai acheté un (quel risque !!), pour le moment il marche très bien.

C'est un recepteur SD, sortie sur peritel. La sensibilité est plus
qu'honorable.

Je fais abstraction de la fiabilité sur le long terme, on verra bien
mais comment est-ce possible de proposer ce genre de prix ??

Supposons pour une fois une marge très faible, disons 10%. Donc le prix
d'achat par le magasin serait de 9 Eur. Le vendeur se fait bien sur de
la marge.

Vu le nombre de composants, le transfo d'alim, les piles (fournies en
plus), je ne comprends pas du tout comment cette affaire peut être
rentable pour le vendeur.

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Mar 2012 20:34:49 +0100, Ranger Dan wrote:

Bonjour,

En passant dans un brico depot il y a quelques jours (pour ne pas le
citer), je suis tombé sur un récepteur DVB-T à 9,95 Eur !!

J'en ai acheté un (quel risque !!), pour le moment il marche très bien.

C'est un recepteur SD, sortie sur peritel. La sensibilité est plus
qu'honorable.

Je fais abstraction de la fiabilité sur le long terme, on verra bien
mais comment est-ce possible de proposer ce genre de prix ??

Supposons pour une fois une marge très faible, disons 10%. Donc le prix
d'achat par le magasin serait de 9 Eur. Le vendeur se fait bien sur de
la marge.

Vu le nombre de composants, le transfo d'alim, les piles (fournies en
plus), je ne comprends pas du tout comment cette affaire peut être
rentable pour le vendeur.

A mon avis l'explication c'est que ce type d'appareil ne se vend plus et les
prix sont baissés pour liquider les stocks.

Tout le monde (ou presque) a succombé au charme des téléviseurs à écrans plats
vendus à des prix dérisoirs et bien moins chers que les derniers écrans
cathodiques à taille comparable et vu qu'il n'y a plus de zones analogiques à
"éteindre" depuis maintenant 4 mois, il n'y a plus d'acheteurs "nouveaux" pour
ce type d'appareils destinés à équiper des téléviseurs cathodiques.

J'avais remarqué il y a quelques semaines, dans un Darty ou une Fnac, je ne
sais plus, un "adaptateur TNT" vendu à 15 euros, mais là 9 euros c'est le
record, moins cher que le prix moyen d'un câble HDMI :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Ranger Dan
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On Fri, 16 Mar 2012 20:34:49 +0100, Ranger Dan wrote:

Bonjour,

En passant dans un brico depot il y a quelques jours (pour ne pas le
citer), je suis tombé sur un récepteur DVB-T à 9,95 Eur !!

J'en ai acheté un (quel risque !!), pour le moment il marche très bien.

C'est un recepteur SD, sortie sur peritel. La sensibilité est plus
qu'honorable.

Je fais abstraction de la fiabilité sur le long terme, on verra bien
mais comment est-ce possible de proposer ce genre de prix ??

Supposons pour une fois une marge très faible, disons 10%. Donc le prix
d'achat par le magasin serait de 9 Eur. Le vendeur se fait bien sur de
la marge.

Vu le nombre de composants, le transfo d'alim, les piles (fournies en
plus), je ne comprends pas du tout comment cette affaire peut être
rentable pour le vendeur.

A mon avis l'explication c'est que ce type d'appareil ne se vend plus et les
prix sont baissés pour liquider les stocks.

Tout le monde (ou presque) a succombé au charme des téléviseurs à écrans
plats vendus à des prix dérisoirs et bien moins chers que les derniers écrans
cathodiques à taille comparable et vu qu'il n'y a plus de zones analogiques à
"éteindre" depuis maintenant 4 mois, il n'y a plus d'acheteurs "nouveaux"
pour ce type d'appareils destinés à équiper des téléviseurs cathodiques.

J'avais remarqué il y a quelques semaines, dans un Darty ou une Fnac, je ne
sais plus, un "adaptateur TNT" vendu à 15 euros, mais là 9 euros c'est le
record, moins cher que le prix moyen d'un câble HDMI :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça.

Une liquidation, et donc une vente à perte. C'est probablement la seule
solution pour arriver à de tels prix.

Il est clair qu'un recepteur sans HDMI, ça doit forcément être un
produit qui date un peu.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Mar 2012 21:26:17 +0100, Ranger Dan wrote:

Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :

Une liquidation, et donc une vente à perte. C'est probablement la seule
solution pour arriver à de tels prix.

A perte, en dehors de périodes de soldes, à ma connaissance c'est interdit.
Reste à savoir si à l'époque où perdurait l'analogique et où l'on trouvait des
"adaptateurs TNT" à 19,99 € en magasin, si les revendeurs ne les achetaient
pas à 9 euros et donc les auraient vendus au double de leur prix d'achat ?

Après il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait du chômage en France et que le
secteur secondaire est en voie de disparition dans notre pays !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Bonsoir ,

Brico Dépot vend du bon matériel et pas cher.
Le déco TNT Axil à 19€ chez Brico Dépot a vraiment un bon tuner , j e
l'ai installé chez une personne de ma famille.

A l'inverse , en 2007 , j'avais acheté un déco TNT Seeltech chez
Intermarché à 44€ , il était mort au bout de 2 mois , je l'ai éch angé
contre un neuf , il a tenu 2 semaines , j'ai finalement demandé le
remboursement à Intermarché...
Alain-Bultez
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ,

Brico Dépot vend du bon matériel et pas cher.
Le déco TNT Axil à 19€ chez Brico Dépot a vraiment un bon tuner , je
l'ai installé chez une personne de ma famille.

En 2000 j'avais acheté une parabole et un démo analogique chez Brico Dépot
pour 350F (55 euros). Il a fonctionné jusqu'a la disparition de l'analogique
sur AB3. La parabole et le LNB sont toujours en service avec un démo
numérique. (Et la parabole n'a aucune tache de rouille, comparée à
certaines...)
bb95
Bonjour,

Le 16/03/2012 22:53, Thierry VIGNAUD a écrit :
Reste à savoir si à l'époque où perdurait l'analogique et où l'on trouvait des
"adaptateurs TNT" à 19,99 € en magasin, si les revendeurs ne les achetaient
pas à 9 euros et donc les auraient vendus au double de leur prix d'achat ?

Tout à fait. J'en ai vu sur alibaba aux alentours de 11,5 dollars FOB
par 1000 pièces.

Évidemment, il ne faut pas être trop sensible aux conditions de travail
dans les usines et les conséquences sur l'environnement. Ni, comme tu
l'as dit fort justement aux conséquences sur l'emploi ici.

bb
disco67
bb95 presented the following explanation :
Bonjour,

Le 16/03/2012 22:53, Thierry VIGNAUD a écrit :
Reste à savoir si à l'époque où perdurait l'analogique et où l'on trouvait
des
"adaptateurs TNT" à 19,99 ¤ en magasin, si les revendeurs ne les achetaient
pas à 9 euros et donc les auraient vendus au double de leur prix d'achat ?

Tout à fait. J'en ai vu sur alibaba aux alentours de 11,5 dollars FOB par
1000 pièces.

Évidemment, il ne faut pas être trop sensible aux conditions de travail dans
les usines et les conséquences sur l'environnement. Ni, comme tu l'as dit
fort justement aux conséquences sur l'emploi ici.

bb

En version plus moderne HDMI

http://www.dealextreme.com/p/mpeg4-dvb-t-high-definition-digital-terrestrial-receiver-w-remote-controller-114444

Les piles et le support de stockage ne sont pas livrés pour ce prix
(32,64 roros).....
Port compris.....Livré à la maison par la poste (!) ... contre
signature !!!....

J'ose pas chercher ici en France (ou ailleurs en europe), rien que les
frais de port :(

CQFD