Récepteur mondial chez lidl

user
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080522.p.Recepteur_radio_multibandes.ar4?OpenDocument&resetFilialDaten=1&id=1353&zipcode=59560&city=COMINES&city2=&street=5%20rue%20d%27Armenti%E8res&ar=4&EMID=09500E40DE1N3A480762Q01OQ0V54

Pour une, plus chère qu'en belgique:
http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages/c.o.20080519.p.Recepteur_multibandes_PLL_avec_RDS

Et, quelle gamme de fréquences pour les OC??

5.9-15.5 ou meilleur?

Et pour la qualité?
C'est sans doute le premier fois qu'il y a du RDS ...

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....

Christian THOMAS
> C'est sans doute le premier fois qu'il y a du RDS ...

Bonjour

Il ne faut rien exagérer. Cela fait des années que des postes disposant
à la fois des Ondes Courtes et de la FM avec RDS sont vendus. Par
contre, ce sont les postes avec réception DRM qui ne sont pas évident à
trouver alors que cela fait un petit moment qu'ils devraient-être sur
le marché.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
Alca
On 15 mai, 19:58, user wrote:
[...]

J'ai un Sangean ATS-909 depuis quelques années ; il est équipé AM/FM/
LW/SW avec RDS pour la FM. Ce n'est pas le même prix.
Olivier
Bonjour à tous.

J'ai acheté ce récepteur ce matin dans un Lidl de la banlieue de Rennes,
auparavant j'avais fait 4 magasins sans succès, dans le 5ème il n'en restait
plus que 3 dont un déballé. La mise en rayon était prévue ce jeudi.

Et, quelle gamme de fréquences pour les OC??

5.9-15.5 ou meilleur?

5,85 - 17,9 en continu
Pour les ondes courtes, pas trop essayé de capter quelque chose puisqu'à
Rennes la réception est assez parasitée, même avec mon Degen DE1103. Dans le
Cotentin le DE1103 fait des merveilles en ondes courtes.
Néanmoins, pas besoin de scanner longtemps pour entendre que ce n'est pas
normal : on devine Le Mouv' 107.3 sur 6155 kHz par exemple... très
perceptible si l'antenne est verticale.

Et pour la qualité?
C'est sans doute le premier fois qu'il y a du RDS ...

Le RDS fonctionne bien, l'appareil met l'heure à jour. La FM couvre de 87 à
109 mais la réception n'est convenable que pour les proches émetteurs. Je
reçois correctement RCF 96.3 mais sans RDS. Le site émetteur est un peu
excentré.
Tout est globalement bien reçu.

Sur 103.5, antenne déployée, j'ai reconnu RTL 104.3, ou NRJ 103.9 bave un
peu... bref sélectivité pourrie en FM et médiocre en SW par dessus le
marché. Je vais le rendre au magasin.

Je n'ai pas trouvé LE récepteur idéal pour la FM.

Mon Sony Ericsson K530i est franchement pas mal du tout (déjà reçu France
Bleu Haute Normandie 100.1 à Suresnes), le seul problème est la connectique
propriétaire.
Le Degen DE1103 est sensible mais pas assez sélectif à mon goût (exemple
concret, IDFM 98 perturbée par Radio FG 98.2 au niveau du rond point des
Bergères à Puteaux, pas ce problème avec le K530i ni avec le Packard Bell
Pulse MP3 FM, modèle déréférencé, ce problème est présent sur le YP-T9 de
Samsung)
Le Samsung YP-T9 a une réception stable mais n'est pas très sensible. Le
YP-T10 accroche mieux mais souffle plus...

En espérant vous avoir renseigné :)

Olivier
f4mbz
J'ai,fait le même achat, tu en as pour ton argent c'est tout, une daube de
plus sniff
F4MBZ

"Olivier" a écrit dans le message de news:
4837eb98$0$32098$
[...]

Olivier
"f4mbz" a écrit dans le message de
J'ai,fait le même achat, tu en as pour ton argent c'est tout, une daube de
plus sniff
F4MBZ

Je l'ai rendu hier après-midi, la personne qui m'a remboursé m'a demandé mes
coordonnées.
Mouais, quand j'ai retourné un produit chez Carrefour ou Castorama on m'a
jamais demandé mon adresse ou mon numéro...

Celui-là a l'air pas mal...
http://www.conrad.fr/radio_am_fm_portable_sangean_dt_250_p_18780_18838_563424
Pas mal d'avis sur Amazon US, sous l'appellation régionale DT200 VX
http://www.amazon.com/Sangean-DT200VX-Portable-Pocket-Size-Radio/dp/B00006HOKR/ref=cm_cr_pr_pb_t

Olivier