Récepteur satellite et TNT

BigPat
Bonjour à tous,
Je recherche un décodeur satellite et TNT.
Il doit être capable de capter 3 satellites.
Il est destiné à une personne agée, donc il doit être simple une fois
installé.
Il faut qu'en allumant le décodeur, on ait accès via les chaines directes de
la télécommande aux chaines de 2 (ou 3) satellites différends (7 ou 8
chaines espagnoles) et aussi aux chaines françaises de la tnt.
Par exemple, les chaines directes de 1 à 7 seraient des chaines espagnoles
de 2 ou 3 satellites différends et les chaines à partir de 8 les chaines
françaises TF1 puis France 2 etc...
L'accès via une touche favoris ou autre sera trop compliqué.
Il faut absolument que les chaines soient directes.

Le voisin (oui je sais c'est compliqué) qui va installer ce décodeur chez
cette personne agée a un golden interstar et préfèrerait qu'on prenne un
décodeur de cette marque. Il a un golden interstar 8001 (mais sans la tnt).

J'ai trouvé le Golden interstar S830 ci xspeed, pensez-vous qu'il puisse
convenir?

Sinon, quel décodeur me conseilleriez-vous chez Golden interstar ou autre
marque?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je récapitule les 3 impératifs
-Récpeteur satellite + TNT
-Chaines directes peuvent être sur plusieurs satellites et sur la TNT
-Doit être simple une fois configuré

Philippe
le samedi 16 janvier 2010 20:32, BigPat s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Je recherche un décodeur satellite et TNT.

[...]
Sinon, quel décodeur me conseilleriez-vous chez Golden interstar ou
autre marque?

Un récepteur FRANSAT capable de commander les commutateurs disecq. Et
abandonner la réception terrestre.

Je ne sais pas dans le détail, mais un seul de ces deux satellites
devraient convenir pour les chaînes espagnoles: Astra 19°E ou Hotbird
13°E.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Buzz
"BigPat" a écrit dans le message de news:
4b521458$0$17493$
[...]

================================================================== Avec un décodeur ELAP Osmose dirigé sur Astra 1 à 19°E on capte toute la TNT
Plus dix chaines en Espagnol et une dizaine d'autres chaines en Français. Et
cela sans compter
une autre dizaine de chaines en Anglais plus les dizaines de chaines en
Allemand et d'autres encore.

Sur la télécommande on peut créer des listes de chaines selon son choix.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
BigPat
Mais cette personne ne veut pas toutes ces chaines, elle veut ses 7 chaines
espagnoles et ses 6 chaines classiques françaises.
Là n'est pas la question.

Vous me parlez de pouvoir créer des listes, mais si se sont des listes
favorites, ce n'est pas ce que nous recherchons.
Il faut que toutes les 13 chaines soient paramétrables sur les chaines à
accès direct. Pour les 9 premières, les suivantes seront accessibles avec la
touche programme +/-.

PS: Je récapitule les 3 impératifs
-Récpeteur satellite + TNT
-Chaines directes peuvent être sur plusieurs satellites et sur la TNT
-Doit être simple une fois configuré
Buzz
"BigPat" a écrit dans le message de news:
4b52bdcd$0$971$
[...]

============================================================= C'est peut-être difficile pour vous, qui devrez configurer le système

A l'allumage à la télécommande, c'est une liste progammée qui est en acces
directe.(Celle que l'on veut)
Dans cette liste vous classez les chaines dans l'ordre desiré
Et puis on peut même effacer toutes les chaines non desirées..
Et à la télécommande vous avez TF1 en 1, Fr2 en 2, Fr3 en 3 ....TVE en 7,
TeleMadrid en 8 ....etc ....
.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
BigPat
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire quel est l'équivalent actuel du Golden Star DVB-TS
8200 PREMIUM, celui-ci n'étant plus fabriqué.

Est-ce le Golden Interstar s830 ci xspeed ?
Je ne cherche pas celui où on peut mettre des cartes.

Merci d'avance pour votre aide
Buzz
"BigPat" a écrit dans le message de news:
4b546b05$0$896$
[...]

================================================================= La reception de la TNT par satellite est cryptée.C'est pourquoi qu'il faut
une carte (même gratuite).
Ceci n'est pas un problème technique, mais une obligation politico-
économique exigée par
la CSA, Chacal+, la Sagem et d'autres...
La reception sur AB3 à 5° Ouest vous donnera uniquement la TNT Française et
5 à 6 autres chaines étrangères.
La reception sur Astra1 à 19° Est vous donnera la TNT Française et des
centaines d'autres chaines en
Français, Espagnol, Anglais ....et plus.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
François Guillet
> [...]
| L'accès via une touche favoris ou autre sera trop compliqué.
| Il faut absolument que les chaines soient directes.

Le Clarke Tech 5000 Combo+ répond parfaitement aux critères :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CTECH5000COMBO_PLUS&typeB&code_lg=lg_fr&numa(le 5100 est sorti depuis, pas de différence sinon une consommation moindreen veille).
BigPat
Il est un peu cher pour ce que l'utilisateur veut en faire, à savoir
regarder 13 chaines je crois et non cryptées.
le Golden Interstar s830 ci xspeed semble correspondre, mais je ne suis pas
certain que les chaines soient programmables sur les touches directes.

"François Guillet" a écrit dans le message de

> [...]

5100 est sorti depuis, pas de différence sinon une consommation moindreen

François Guillet
"BigPat" a écrit dans le message de news:
4b56481a$0$902$
| Il est un peu cher pour ce que l'utilisateur veut en faire,

oui, mais il a la HD, c'est quand même l'avenir.

> [...]
pas
| certain que les chaines soient programmables sur les touches directes.

J'ai eu un Golden avant le Clarke (le DVB-T 8000 ou 8200 je ne me souviens
plus), et j'ai été satisfait du matériel. Mais je ne connais pas le s830.