Récepteurs radio numériques

David Remacle (Clampin)
Bonjour,

Est-ce que le prix des récepteurs radio numérique sont-il toujours
aussi chers ?

A quand pensez vous qu'ils seront abordable ?

David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

Marc Zirnheld
Nicolas Croiset wrote:

Aujourd'hui en DAB les premiers récepteurs sont à moins de 60 EUR,

Ceux-là ne font que la bande III. Il me semble que ceux qui reçoivent la
bande L sont sensiblement plus chers.
mixture.fr
On 30 sep, 12:51, David Remacle (Clampin) wrote:
Bonjour,

Est-ce que le prix des récepteurs radio numérique sont-il toujours
aussi chers ?

A quand pensez vous qu'ils seront abordable ?

Quand les choix des normes de diffusion en France seront entérinés et
que les constructeurs se lanceront dans la production de masse.

Il y a quelques temps, les émissions diffusées en DAB ont été stopp ées
en région parisienne (quel que soit l'émetteur concerné : Sannois, La
Défense, etc).
avour
Nicolas Croiset avait soumis l'idée :

wrote:
[...]

La production de masse n'a rien à voir avec la France !! La France
est trop petite pour générer un quelconque marché de masse, l'Europe
par contre cela deviens intéressant pour les fabricants chinois.

La production de masse de récepteurs DAB a lieu depuis quelques
années pour le marché européen. Pour les récepteurs de type DMB, le
marché de masse existe déjà pour le marché allemand et le marché
coréen par exemple qui a vendu à lui seul plus de 6 millions de
récepteurs en 2 ans.
E-mail : |
Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |

effectivement mais cela ne sert à rien d'acheter quoi que se soit tand
que la france n'a pas choisi définitivement la norme utilisée pour la
diffusion dédiée (bande III et IV) à la radio numérique,
attendre tjs attendre mais voit pas comment faire autrement si ce n'est
qu'à se retrouver avec un réception obselète ;o)
2008 sera t-elle l'année de la révélation de la norme avec lancement
officiel des candidatures :')

--
Merci de vos futures réponses.
Marc Zirnheld
wrote:

Il y a quelques temps, les émissions diffusées en DAB ont été stoppées
en région parisienne

Méthode charmante, en effet. Je reçois toujours le multiplex 'TDF BLOC'
(de Meudon, probablement), mais sans modulation.
Jean-François
Que les Coréens se ruent sur des récepteurs est une chose, mais il faut
bien avouer que trouver une quelconque information sur des récepteurs
multistandards DMB et DAB+ en Bande III et L relève d'un parcours on ne
peut plus compliqué (mais peut-être n'existent-ils pas encore !).

Par exemple, après bien des recherches, j'ai renoncé à trouver un site
vendant le LG V9000 ou le Samsung 900 tous deux munis d'un récepteur
DMB. Même les sites (français et européens) de ces 2 marques n'en font
pas mention.

Je ne compte plus les sites faisant référence à de fabuleux récepteurs
lancés en Corée où je ne sais où. Une simple recherche dans Google donne
des résultats intéressants de ce point de vue.
Cela étant, nous sommes en Europe, et obtenir une information sur les
caractéristiques, le prix et la disponibilité de récepteurs DMB en
Europe (et pas en Corée !) est quasiment impossible. Si le marché de
masse Allemand existe alors pourquoi est-il aussi difficle d'obtenir ce
type d'information ?

Jean-François

Nicolas Croiset a écrit :
wrote :

[...]

maurice
Salut Nicolas

Nicolas Croiset a écrit :

David Remacle (Clampin) wrote :

Bonjour,
Est-ce que le prix des récepteurs radio numérique sont-il toujours
aussi chers ?

Qu'est-ce que vous appelez cher ?

Aujourd'hui en DAB les premiers récepteurs sont à moins de 60 EUR, en
DMB, les récepteurs ont tous des écrans couleurs et les premiers prix
sont aux alentours de 120 EUR.

Plus de détails :
http://www.radionumerique.org/
http://www.dab-digitalradio.ch/?lang=fr&c=geraet

seulement le DAB sans le DRM en AM ,
ne vaut pas l'achat d'un recepteur
mixture.fr
On 1 oct, 02:25, ""
wrote:
Salut Nicolas

Nicolas Croiset a écrit :

> [...]

> Aujourd'hui en DAB les premiers récepteurs sont à moins de 60 EUR, en
> DMB, les récepteurs ont tous des écrans couleurs et les premiers pr ix

C'est vrai. Mais rares sont les récepteurs DAB/Drm.

Il y a le Morphy Richards et le DRM2009 d'Himalaya. Aucun des deux ne
semble vendu en France, mais ils peuvent être achetés sur Internet
depuis les sites allemands de VPC pour qui comprend l'allemand.

Au passage, le DRM2009 d'Himalaya me semble intéressant : DAB bandes
III et L, Drm. Pour ces modes numériques, il est possible d'insérer
une SD card pour enregistrer la radio. Ceci étant, si jamais la France
s'oriente vers du DAB+, cet appareil ne permettra pas de le décoder.