Recepteurs satellites Topfield

5 réponses
pierre.lemercier
Bonsoir
e
Je suis l'heureux propriétair de 2 recepteurs satellites assez anciens
et je voudrais remettre à jour tout ce qui peut l'être à savoir :
- firmware
- liste des satellites
- liste des transponders

Normalement celà peut se faire "OTA" c'est à dire sur un canal satellite
mais celà ne marche plus (trop cher de louer un canal en permanence je
suppose)

D'autre part on peut faire la même chose par connexion USB mais les
dernières versions du firware que j'ai trouvées remontent à 2008 et 2009
c'est dire qu'elles ne doivent pas être tellement à jour.

Mes récepteurs : Topfield TF500PVR et Topfield TF7710HSCI

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 13 May 2013 22:27:27 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

Bonsoir
e
Je suis l'heureux propriétair de 2 recepteurs satellites assez anciens
et je voudrais remettre à jour tout ce qui peut l'être à savoir :
- firmware
- liste des satellites
- liste des transponders

Normalement celà peut se faire "OTA" c'est à dire sur un canal satellite
mais celà ne marche plus (trop cher de louer un canal en permanence je
suppose)

D'autre part on peut faire la même chose par connexion USB mais les
dernières versions du firware que j'ai trouvées remontent à 2008 et 2009
c'est dire qu'elles ne doivent pas être tellement à jour.

Mes récepteurs : Topfield TF500PVR et Topfield TF7710HSCI

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci

Quand tu poses la question "Quelqu'un aurait-il une solution ?" cela
veut-il dire que tu as connaisssance que des versions plus récentes
auraient été produites par le constructeur et que tu n'aurais pas de
moyens d'y accéder ?

Dans la négative, je vais dire une "Lapalissade", si le site web du
constructeur ne propose pas de firmware au téléchargement sur son site
web pour du matériel (qui de nos jours est considéré comme ancien
quand des gammes de produits se renouvellent les ans), et bien c'est
tout simplement qu'il n'y a pas de mise à jour.

Pour quel motif ces récepteurs devraient être mis à jour ? Un bug à
régler ? Il y a plus de chances de voir des ingénieurs à rectifier en
urgence des bugs sur un matériel qui vient d'être mis en vente que sur
du matériel qu'on ne trouve plus en magasin après plusieurs années.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pierre.lemercier
Thierry VIGNAUD wrote:

On Mon, 13 May 2013 22:27:27 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

>Bonsoir
>e
>Je suis l'heureux propriétair de 2 recepteurs satellites assez anciens
>et je voudrais remettre à jour tout ce qui peut l'être à savoir :
>- firmware
>- liste des satellites
>- liste des transponders
>
>Normalement celà peut se faire "OTA" c'est à dire sur un canal satellite
>mais celà ne marche plus (trop cher de louer un canal en permanence je
>suppose)
>
>D'autre part on peut faire la même chose par connexion USB mais les
>dernières versions du firware que j'ai trouvées remontent à 2008 et 2009
>c'est dire qu'elles ne doivent pas être tellement à jour.
>
>Mes récepteurs : Topfield TF500PVR et Topfield TF7710HSCI
>
>Quelqu'un aurait-il une solution ?
>
>D'avance merci

Bonjour et merci pour ta réponse

Quand tu poses la question "Quelqu'un aurait-il une solution ?" cela
veut-il dire que tu as connaisssance que des versions plus récentes
auraient été produites par le constructeur et que tu n'aurais pas de
moyens d'y accéder ?

Dans la négative, je vais dire une "Lapalissade", si le site web du
constructeur ne propose pas de firmware au téléchargement sur son site
web pour du matériel (qui de nos jours est considéré comme ancien
quand des gammes de produits se renouvellent les ans), et bien c'est
tout simplement qu'il n'y a pas de mise à jour.

Non je n'ai pas connaissance de firmwares nouveaux mais j'ai déjà
constaté que par exemple Topfield a déjà éliminé tous les firmwares du
TF5000PVR.

Pour quel motif ces récepteurs devraient être mis à jour ? Un bug à
régler ? Il y a plus de chances de voir des ingénieurs à rectifier en
urgence des bugs sur un matériel qui vient d'être mis en vente que sur
du matériel qu'on ne trouve plus en magasin après plusieurs années.

Mon problème c'est avant tout de remettre à jour la liste des
transpondeurs et de leur différents canaux ; comment faire et à partir
de quelles données ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 16 May 2013 15:19:24 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

Mon problème c'est avant tout de remettre à jour la liste des
transpondeurs et de leur différents canaux ; comment faire et à partir
de quelles données ?

Une liste de canaux mise à jour, ce n'est pas le firmware qui est le
programme qui permet de faire tourner le démodulateur.

Est-ce que cette marque propose ce type de service sur ses modèles
récents ? Car des modifications par satellite il y en a TOUS les
jours, j'ai dû mal à imaginer une société construisant des récepteurs
prenant la peine de rémunérer du personnel pour suivre ce qui se passe
sur les satellites, cela sort de son activité de construction de
matériel, c'est plutôt à l'utilisateur de mémoriser les chaînes qui
lui conviennent.

Personnellement je suis un adepte du site Lyngsat, il y a également
Kingofsat.

Il me semble qui ait existé à un moment (aucune idée si c'est toujours
le cas) pour certains récepteurs "ouverts" qui peuvent facilement se
connecter à un ordinateur et via un programme spécial, mettre à jour
des listes de canaux à partir de données récupérées sur des sites web
spécialisés tels que les 2 cités ci-dessus).
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 16 May 2013 15:19:24 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

Mon problème c'est avant tout de remettre à jour la liste des
transpondeurs et de leur différents canaux ; comment faire et à partir
de quelles données ?

Une liste de canaux mise à jour, c'est une chose différente du
firmware qui est le programme qui permet de faire fonctionner le
démodulateur.

Est-ce que cette marque proposerait ce type de service sur ses modèles
récents ? Car des modifications sur les satellites il y en a TOUS les
jours, j'ai dû mal à imaginer une société construisant des récepteurs
prenant la peine de rémunérer du personnel pour suivre ce qui se passe
sur les satellites, cela sort de son activité de construction de
matériel, c'est plutôt à l'utilisateur de mémoriser les chaînes qui
lui conviennent.

Personnellement, je fais ça manuellement sur mon démo, pratiquement
tous les jours, je suis un adepte du site Lyngsat, il y a également
Kingofsat.

Il me semble qu'il ait existé à un moment (aucune idée si c'est
toujours le cas) pour certains récepteurs "ouverts" pouvant facilement
se connecter à un ordinateur et via un programme spécial, une
possibilité mettre à jour des listes de canaux à partir de données
récupérées sur des sites web spécialisés tels que les 2 cités
ci-dessus). Savoir si cela existe toujours, je n'ai pas la réponse.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pierre.lemercier
Thierry VIGNAUD wrote:

>
>Mon problème c'est avant tout de remettre à jour la liste des
>transpondeurs et de leur différents canaux ; comment faire et à partir
>de quelles données ?

Une liste de canaux mise à jour, c'est une chose différente du
firmware qui est le programme qui permet de faire fonctionner le
démodulateur.

Est-ce que cette marque proposerait ce type de service sur ses modèles
récents ? Car des modifications sur les satellites il y en a TOUS les
jours, j'ai dû mal à imaginer une société construisant des récepteurs
prenant la peine de rémunérer du personnel pour suivre ce qui se passe
sur les satellites, cela sort de son activité de construction de
matériel, c'est plutôt à l'utilisateur de mémoriser les chaînes qui
lui conviennent.

Personnellement, je fais ça manuellement sur mon démo, pratiquement
tous les jours, je suis un adepte du site Lyngsat, il y a également
Kingofsat.

Il me semble qu'il ait existé à un moment (aucune idée si c'est
toujours le cas) pour certains récepteurs "ouverts" pouvant facilement
se connecter à un ordinateur et via un programme spécial, une
possibilité mettre à jour des listes de canaux à partir de données
récupérées sur des sites web spécialisés tels que les 2 cités
ci-dessus). Savoir si cela existe toujours, je n'ai pas la réponse.

Merci beaucoup pour vos information.

Bonne journée