Réception AB3

5 réponses
glop
Bonjour,

Je ne suis pas du tout spécialiste en cette matière...
Jusqu'à hier je recevais les chaines généralistes françaises et C+ en
analogique sur AB3 (?) ex Telecom 2C(?). Depuis ce matin plus aucun
signal, les divers branchements ont l'air corrects.
Ce satellite émet-il toujours ?

Merci.

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Jan 2009 12:16:46 +0100, glop wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas du tout spécialiste en cette matière...
Jusqu'à hier je recevais les chaines généralistes françaises et C+ en
analogique sur AB3 (?) ex Telecom 2C(?). Depuis ce matin plus aucun
signal, les divers branchements ont l'air corrects.
Ce satellite émet-il toujours ?

S'il n'émettait plus il y aurait des millions de télespectateurs qui
ne recevraient plus de chaînes depuis les émetteurs terrestres
(analogiques et numériques).

Ce qui n'empêche pas une panne satellite comme pour Télécom 1B en
janvier 1988, mais dans ce cas, je crois qu'on en aurait parlé ici.

Donc vérifie l'ensemble de ton installation, c'est plutôt de ce côté
qu'il faut voir en priorité.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
je vois les jeux débiles genre minux qu'il y a autour de midi

ca marche donc et TMC est de la neige

"glop" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne suis pas du tout spécialiste en cette matière...
Jusqu'à hier je recevais les chaines généralistes françaises et C+ en
analogique sur AB3 (?) ex Telecom 2C(?). Depuis ce matin plus aucun
signal, les divers branchements ont l'air corrects.
Ce satellite émet-il toujours ?

Merci.

glop
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On Thu, 08 Jan 2009 12:16:46 +0100, glop wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas du tout spécialiste en cette matière...
Jusqu'à hier je recevais les chaines généralistes françaises et C+ en
analogique sur AB3 (?) ex Telecom 2C(?). Depuis ce matin plus aucun
signal, les divers branchements ont l'air corrects.
Ce satellite émet-il toujours ?

S'il n'émettait plus il y aurait des millions de télespectateurs qui
ne recevraient plus de chaînes depuis les émetteurs terrestres
(analogiques et numériques).

Ce qui n'empêche pas une panne satellite comme pour Télécom 1B en
janvier 1988, mais dans ce cas, je crois qu'on en aurait parlé ici.

Donc vérifie l'ensemble de ton installation, c'est plutôt de ce côté
qu'il faut voir en priorité.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci de votre réponse,
Je me doutais bien que cela venait de chez moi... je vais revérifier
les connexions...
Merci.
pouète_pouète
"trallala" a écrit dans le message de news:
4965e384$0$4837$
je vois les jeux débiles genre minux qu'il y a autour de midi

ca marche donc et TMC est de la neige

"glop" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je ne suis pas du tout spécialiste en cette matière...
> Jusqu'à hier je recevais les chaines généralistes françaises et C+ en
> analogique sur AB3 (?) ex Telecom 2C(?). Depuis ce matin plus aucun
> signal, les divers branchements ont l'air corrects.
> Ce satellite émet-il toujours ?
>
> Merci.

Y a pas de TMC sur AB3 anal...
Amen
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Jan 2009 20:58:41 +0100, "pouète_pouète"
wrote:

Y a pas de TMC sur AB3 anal...
Amen

Il n'y a plus.... depuis ce matin.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud