Réception analogique AB3 avec Bisat G4

Ced
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une parabole Visiosat Bisat G4 (AB3 + HotBird +
Astra).

Je souhaiterais avoir un retour d'exp=E9rience de la part des
possesseurs de ce genre de mat=E9riel (ou mat=E9riel similaire).

Ma question est la suivante : la r=E9ception des cha=EEnes fran=E7aises sur
AB3 (TF1, FR2...) en ANALOGIQUE est-elle de bonne qualit=E9 ?

J'ai moi-m=EAme bricol=E9 un montage sur une offset de 80 cm qui donne de
bons r=E9sultats en num=E9rique sur ces 3 satellites mais pas en
analogique.

Merci pour vos avis.

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 15 Aug 2007 23:44:00 -0700, Ced a écrit :

Salut

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une parabole Visiosat Bisat G4 (AB3 + HotBird +
Astra).

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience de la part des possesseurs
de ce genre de matériel (ou matériel similaire).

OK déja installé chez mon père, ça fonctionne pour pas trés cher.

Ma question est la suivante : la réception des chaînes françaises sur
AB3 (TF1, FR2...) en ANALOGIQUE est-elle de bonne qualité ?

Non, c'est de l'analogique, avec son mono (sauf C+), mais tu auras les 6
nationales. Un conseil perso, ajoute un démo numérique 1er prix et
branche-le en cascade, n'allume qu'un seul démo à la fois, ça te
permettra d'avoir les chaines France Télévision en numérique.
Attention : on ne sait pas encore quel sera l'avenir des chaines sur AB3.

J'ai moi-même bricolé un montage sur une offset de 80 cm qui donne de
bons résultats en numérique sur ces 3 satellites mais pas en analogique.

Merci pour vos avis.

C'est clair que séparer Astra/Hotbird et AB3 serait mieux, tout dépend
de ta recherche, si tu as déja les chaines nationales par ailleurs, ce
n'est pas important.

Bye
Ced
> AB3 (TF1, FR2...) en ANALOGIQUE est-elle de bonne qualité ?

Non, c'est de l'analogique, avec son mono (sauf C+), mais tu auras les 6
nationales.

Merci pour ces conseils.

Je dois préciser mes propos, en fait de qualité je pense à la qualit é
et au niveau du signal surtout.

La réception analogique n'est-elle pas trop dégradée ('clic',
neige...) avec ce type de parabole ?
glubex
J'ai ce type d'antenne (entre autre) avec 3 têtes, 1 sur Hot Bird 13°, 1
sur Astra 19.2 et enfin la dernière sur Astra 2 28°, par contre j'ai mis
une 80cm à côté pour 5°Est, d'après ce que j'ai lu, normalement ça
devrait être bon !!!

Pour le pointage, il faut quand même un SATFinder qui siffle afin de
régler chaque LNB en très bonne position Avant /Arrière et polarisation
, explication dans le mode d'emploi de la parabole

voilà ma p'tite expérience perso

Le Thu, 16 Aug 2007 06:07:30 -0700, Ced a écrit :

> [...]

et au niveau du signal surtout.

La réception analogique n'est-elle pas trop dégradée ('clic', neige...)

Encore une fois, c'est de l'analogiqque, on voit qques défauts forcément.
Par contre, j'ai une trés bonne qualité de signal sur ce kit.

Bye
jpleboucher
bonsoir
AB3 alimente tous les relais en France, la qualité est meilleure qu'en
numerique ( pas de compression)

"Ced" a écrit dans le message de news:

[...]

dakota
bonsoir
Pour avoir une qualité studio il faudrais que les debit soit triplés et
encore ( resolutions) , La HD arrive!!!!!!!!
Pour les chaines publiques , l'analogique donne une bien meilleure image,
( pas comme au cinéma de toute façon!!!)

46d3405e$0$411$