Réception analogique AB3 avec Bisat G4

Le
Ced
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une parabole Visiosat Bisat G4 (AB3 + HotBird +
Astra).

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience de la part des
possesseurs de ce genre de matériel (ou matériel similaire).

Ma question est la suivante : la réception des chaînes françaises sur
AB3 (TF1, FR2) en ANALOGIQUE est-elle de bonne qualité ?

J'ai moi-même bricolé un montage sur une offset de 80 cm qui donne de
bons résultats en numérique sur ces 3 satellites mais pas en
analogique.

Merci pour vos avis.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le #8230361
Le Wed, 15 Aug 2007 23:44:00 -0700, Ced a écrit :

Salut

[...]

OK déja installé chez mon père, ça fonctionne pour pas trés cher.

Ma question est la suivante : la réception des chaînes françaises sur
AB3 (TF1, FR2...) en ANALOGIQUE est-elle de bonne qualité ?

Non, c'est de l'analogique, avec son mono (sauf C+), mais tu auras les 6
nationales. Un conseil perso, ajoute un démo numérique 1er prix et
branche-le en cascade, n'allume qu'un seul démo à la fois, ça te
permettra d'avoir les chaines France Télévision en numérique.
Attention : on ne sait pas encore quel sera l'avenir des chaines sur AB3.

J'ai moi-même bricolé un montage sur une offset de 80 cm qui donne de
bons résultats en numérique sur ces 3 satellites mais pas en analogique.

Merci pour vos avis.

C'est clair que séparer Astra/Hotbird et AB3 serait mieux, tout dépend
de ta recherche, si tu as déja les chaines nationales par ailleurs, ce
n'est pas important.

Bye
Ced
Le #8230351
> AB3 (TF1, FR2...) en ANALOGIQUE est-elle de bonne qualité ?

Non, c'est de l'analogique, avec son mono (sauf C+), mais tu auras les 6
nationales.

Merci pour ces conseils.

Je dois préciser mes propos, en fait de qualité je pense à la qualit é
et au niveau du signal surtout.

La réception analogique n'est-elle pas trop dégradée ('clic',
neige...) avec ce type de parabole ?
glubex
Le #8230331
J'ai ce type d'antenne (entre autre) avec 3 têtes, 1 sur Hot Bird 13°, 1
sur Astra 19.2 et enfin la dernière sur Astra 2 28°, par contre j'ai mis
une 80cm à côté pour 5°Est, d'après ce que j'ai lu, normalement ça
devrait être bon !!!

Pour le pointage, il faut quand même un SATFinder qui siffle afin de
régler chaque LNB en très bonne position Avant /Arrière et polarisation
, explication dans le mode d'emploi de la parabole

voilà ma p'tite expérience perso

Ced a écrit :
[...]

Le #8230201
Le Thu, 16 Aug 2007 06:07:30 -0700, Ced a écrit :

> [...]

et au niveau du signal surtout.

La réception analogique n'est-elle pas trop dégradée ('clic', neige...)

Encore une fois, c'est de l'analogiqque, on voit qques défauts forcément.
Par contre, j'ai une trés bonne qualité de signal sur ce kit.

Bye
jpleboucher
Le #8611941
bonsoir
AB3 alimente tous les relais en France, la qualité est meilleure qu'en
numerique ( pas de compression)

[...]

dakota
Le #8611931
bonsoir
Pour avoir une qualité studio il faudrais que les debit soit triplés et
encore ( resolutions) , La HD arrive!!!!!!!!
Pour les chaines publiques , l'analogique donne une bien meilleure image,
( pas comme au cinéma de toute façon!!!)

"jpleboucher" 46d3405e$0$411$