réception ARTE sur TPS

capcom
Bonsoir, depuis qq temps la réception de ARTE sur TPS est très mauvaise.
L'image se fige et peut rester bloquer plusieurs heures comme çà. J'ai voulu
enregistrer les reportages sur l'A380 l'autre soir, j'ai eu un blocage
d'image de 20 h 50 à presque la fin des reportages vers 23 heures !!

Quelqu'un a t'il les mêmes symptomes ?

Thierry Martel
Bonsoir !

Ce n'est pas TPS qui est responsable de la diffusion de la chaine, c'est
Globecast.

TPS ne fait que "repiqué" le signal mis à disposition par Globecast.

Mais je ne pourrai pas te confirmer les problèmes, puisque je ne regarde
"jamais" cette chaine, désolé.

A+

"capcom" a écrit dans le message de news:
45773bcc$0$27415$
[...]

vidéo33
les pannes sont très rares et vite réparées !
dans 99% des cas c'est votre antenne qui est en cause
taille insuffisante , pointage approximatif , et pas de
contrepolarisation correcte
capcom
vidéo33 wrote:
les pannes sont très rares et vite réparées !
dans 99% des cas c'est votre antenne qui est en cause
taille insuffisante , pointage approximatif , et pas de
contrepolarisation correcte

Merci, je l'avais changer cet été car je ne recevais pas certaines chaines,
dont il ne semble ARTE. Mais la je reçois bien un jour et l'autre plus, ca
devient vite agaçant.

Bon je vais y remettre un coup.

capcom
capcom wrote:
vidéo33 wrote:
[...]

Bon nouveaux réglages et rien, le bargraphe reste en orange niveau moyen.
Toutes les autres chaines sont en vert à 80 % sauf ARTE et les deux chaines
Cine polar et FX, mais je n'y suis pas abonnée.
Je vais mettre une parabole sur Atlantic Bird et la récupérer en analogique.
Merci de vos conseils.

Mascaret
Salut,

vidéo33 a écrit :
et pas de
contrepolarisation correcte

Comment on contrôle cela, la contrepolarisation ?
Jean-Claude Repetto
Mascaret a écrit :
Salut,

vidéo33 a écrit :
et pas de
contrepolarisation correcte

Comment on contrôle cela, la contrepolarisation ?

Il faut un analyseur de spectre.

A défaut, tournez le LNB autour de son axe et voyez si cela améliore la
réception d'ARTE.
vidéo33
à défaut d'appareil de mesure pro , utiliser le bargarph
"qualité" ( attention il réagit très lentement avec un délai )
et tourner le LNB sur son axe .
Sur une parabole fixe il ne doit jamais être tout droit mais incliné
Highwayshop
"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news: 45774d80$0$25428$
[...]

Pas très cultivé, le monsieur! :-(