Réception Astra 19,2-Astra2-Hot Bird et Atlantic Bird3: quel récepteur ?

foualier
Bonjour,

Habitant en centre Bretagne je désire capter les satellites Astra 19,2/Astra2/Hot Bird/Atlantic Bird.

J'envisage une antenne Visiosat Bigbisat.

Quel type de décodeur uniqueme faut-il pour recevoir ces 4 satellites?

Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés, car je débute.

Philippe
le dimanche 16 janvier 2011 18:03, foualier s'est penché sur son
écritoire numérique:

Quel type de décodeur uniqueme faut-il pour recevoir ces 4 satellites?

Sans hésiter un instant: un parmi ceux de Fransat.
Perso, j'ai un Simba HD d'aston

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
foualier
Philippe a écrit le 16/01/2011 à 18h37 :
[...]

Merci de votre réponse, car je me lance.

Donc, j'achète une antenne Visiosat Bigbisat,je l'installe, j'amène la cable au décodeur que vous me recommandez et je peux alors capter les chaines en clair d'Astra 2 et Hotbird.
Quel est lemoyen dans ce cas le plus approprié de bien pointer les têtes de la parabole?

Merci encore de votre réponse et bonne journée
Philippe
le lundi 17 janvier 2011 07:44, foualier s'est penché sur son écritoire
numérique:

[...]

Tête unique, monture motorisée et vérin a vis avec positionneur.

Un petit coup d'½il ici pour voir ce qui est proposé a la vente... Il y
peu de fournisseurs de ce niveau sur la France
http://www.2galli.fr/

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
NOSPAM
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tête unique, monture motorisée et vérin a vis avec positionneur.

Un petit coup d'½il ici pour voir ce qui est proposé a la vente... Il y
peu de fournisseurs de ce niveau sur la France

bonjour,
je ne suis pas trop d'accord, pas vraiment la peine de s'emm...er avec une
installation motorisée pour 3 ou 4 positions différentes et si peu distantes
!
c'est surement bon pour les chasseurs de feed et autres passionnés, mais
dans une utilisation courante, bof

pour ma part j'ai une 1ère parabole avec AB3, et une 2ème avec les Astra
19.2 et 28.2 avec HB en plus et ca marche très bien depuis bientot 20 ans...

si c'est pour capter les chaines TNTFrance, autant utiliser Astra, aucun
intéret d'aller sur AB3 dans son cas, d'autant plus que le Diseqc est
supporté maintenant par les demos TNTSat !

Olivier
Philippe
le lundi 17 janvier 2011 10:16, s'est penché sur son
écritoire numérique:

je ne suis pas trop d'accord, pas vraiment la peine de s'emm...er avec
une installation motorisée pour 3 ou 4 positions différentes et si peu
distantes !

C'est la seule méthode qui permet d'être prêt pour tout nouveau
satellite ou pour fournir un canal pour le visiteur occasionnel d'une
nationnalité inhabituelle. Le paysage des émissions satellite restera
changeant.

Mon système parabole et vérin a maintenant 19 ans. Je n'y ai pas touché
depuis l'installation alors que j'ai changé les LNB, les câbles et un
vérin.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Kosmiko2000
si c'est pour capter les chaines TNTFrance, autant utiliser Astra, aucun
intéret d'aller sur AB3 dans son cas, d'autant plus que le Diseqc est
supporté maintenant par les demos TNTSat !

Pas d'accord.
TNTSat = démos verrouillés.
Au moins avec un terminal FranSat, il récupère toutes les chaînes de la
TNT et plus (locales) sur AB3 tout en ayant l'international et quelques
chaînes françaises en plus sur HB et Astra.
Alain-Bultez
> [...]

en
clair d'Astra 2 et Hotbird.
Quel est lemoyen dans ce cas le plus approprié de bien pointer les têtes

Moi, j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, je l'ai déja utilisée à
plusieurs reprise chez des amis, avec succès.

J'utilise un vieux récepteur satellite analogique. En analogique, c'est pas
du "tout ou rien" comme en numérique. On "voit" l'image arriver. D'abord
beaucoup de neige, puis de moins en moins, puis plus du tout. Pour AB3
j'utilise TF1, FR2 ou FR3 en analogique (tant que ça marche...), pour Astra,
une chaine allemande (il y en a encore en pagaille).

Ensuite il n'y a plus qu'a remplacer le récepteur analogique par le
numérique.
NOSPAM
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d34dec9$0$20810$

[...]

c'est fini ce temps la (depuis déja quelques mois), le Diseqc est supporté,
tu auras les memes chaines en clair avec un Humax 5000 par exemple
quant au verrouillage, les terminaux Fransat ne sont pas vraiment mieux,
l'EPG est une cata, et a part vers Bis aucune migration vers un abonnement
éventuellement plus tard, et la liste des demos HD est ridicule par rapport
à l'offre TNTSat

je peux en parler en connaissance de cause: j'ai les 2 chez moi !

je persiste et signe que TNTSat et Fransat sont une alternative similaire,
pour la question posée...

Olivier