reception canal+ en clair par sat

8 réponses
bernard
Bonjour,

j'ai orange en sat sur hotbird

je suis abonné à canal+ en numerique (astra, je crois) et je vais me
désabonner

je n'ai pas de réception terrestre (je suis dans un "trou") mais j'ai 2
antennes sat

j'aimerai continuer de recevoir les sequences non codées en analogique ou
en numerique (si possible)

je voudrais donc savoir comment faire et sur quel satellite

je spécifie bien que je ne veut pas le craker, simplement recevoir les
plages en clair ( ex: les guignols)

je vous remercie pour les éventuelles aides...

8 réponses

Jo Kerr
bernard vient de nous annoncer :
Bonjour,

j'ai orange en sat sur hotbird

je suis abonné à canal+ en numerique (astra, je crois) et je vais me
désabonner

je n'ai pas de réception terrestre (je suis dans un "trou") mais j'ai 2
antennes sat

j'aimerai continuer de recevoir les sequences non codées en analogique ou en
numerique (si possible)

je voudrais donc savoir comment faire et sur quel satellite

je spécifie bien que je ne veut pas le craker, simplement recevoir les plages
en clair ( ex: les guignols)

je vous remercie pour les éventuelles aides...

Sur Astra les séquences en clair (Guignols) sont en clair donc peuvent
être reçues avec un démo numérique FTA (free to air).

--
In gold we trust (c)
JCB
Jo Kerr wrote:
Sur Astra les séquences en clair (Guignols) sont en clair donc peuvent
être reçues avec un démo numérique FTA (free to air).

Le recpteur d'Orange gere le diseqc, il suffit d'une antenne 2 tetes.
bernard
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

bernard vient de nous annoncer :
Bonjour,

j'ai orange en sat sur hotbird

je suis abonné à canal+ en numerique (astra, je crois) et je vais me
désabonner

je n'ai pas de réception terrestre (je suis dans un "trou") mais j'ai 2
antennes sat

j'aimerai continuer de recevoir les sequences non codées en analogique
ou en numerique (si possible)

je voudrais donc savoir comment faire et sur quel satellite

je spécifie bien que je ne veut pas le craker, simplement recevoir les
plages en clair ( ex: les guignols)

je vous remercie pour les éventuelles aides...

Sur Astra les séquences en clair (Guignols) sont en clair donc peuvent
être reçues avec un démo numérique FTA (free to air).

--
In gold we trust (c)

j'ai juste des demodulateurs en analogique, ça n'existe plus en analogique?

à moins que je puisse le recevoir sur le demodulateur numerique d'orange

Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Sep 2008 11:58:23 +0200, "bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net>
wrote:

j'ai juste des demodulateurs en analogique, ça n'existe plus en analogique?

à moins que je puisse le recevoir sur le demodulateur numerique d'orange

Non seulement ça existe en analogique, mais c'est en plus diffusé sur deux
satellites : Atlantic Bird 3 à 5° ouest et secours sur Atlantic Bird 2 à 8°
ouest. Cette diffusion analogique sert à alimenter les émetteurs analogiques
terrestres.

L'état de ce qui se trouve sur ces satellites :
http://www.lyngsat.com/ab3.html
http://www.lyngsat.com/ab2.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bernard
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 20 Sep 2008 11:58:23 +0200, "bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net>
wrote:

j'ai juste des demodulateurs en analogique, ça n'existe plus en
analogique?

à moins que je puisse le recevoir sur le demodulateur numerique d'orange

Non seulement ça existe en analogique, mais c'est en plus diffusé sur deux
satellites : Atlantic Bird 3 à 5° ouest et secours sur Atlantic Bird 2 à

ouest. Cette diffusion analogique sert à alimenter les émetteurs
analogiques
terrestres.

L'état de ce qui se trouve sur ces satellites :
http://www.lyngsat.com/ab3.html
http://www.lyngsat.com/ab2.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

ça n'a rien à voir hotbird et atlantic bird?

ils se situent où, l'un par rapport à l'autre?
car j'ai une antenne sur hotbird (orange)

merci
Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Sep 2008 12:27:21 +0200, "bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net>
wrote:

ça n'a rien à voir hotbird et atlantic bird?

ils se situent où, l'un par rapport à l'autre?
car j'ai une antenne sur hotbird (orange)

merci

Hort Bird c'est à 13° est et AB3 5° ouest/AB2 8° ouest, donc ça n'a
effectivement rien à voir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
glubex
rien n'empêche d'installer une 2eme antenne avec un coupleur pour
recevoir AB 5° et avoir des chaînes numérique et analogique en clair,
voire même prendre un abonnement BIS à 4.90 € /mois.
bernard
ça va, c'est bon, j'ai trouvé atlantic bird

merci !!

"glubex" a écrit dans le message de news:
48d53098$0$10427$
rien n'empêche d'installer une 2eme antenne avec un coupleur pour recevoir
AB 5° et avoir des chaînes numérique et analogique en clair, voire même
prendre un abonnement BIS à 4.90 € /mois.