Réception chaine FR Nationale en numérique

am
Bonjour,

est-ce qu'il existe une solution pour recevoir les chaines hertziennes
classiques (tf1, fr2, etc...) par un satellite numérique sans passer par un
abonnement de type TPS ou CS ?

merci d'avance.

Stef'
"am" wrote in message
[...]

Bienvenue en France ..

Les chaines hertziennes en satellite numérique nécessitent de mettre la main
à la poche ..
am
"Loïc" a écrit dans le message de
pas en numerique
seulement en analogique et en mono

ok, ainsi donc la France n'est pas capable de mettre à disposition un
satellite pour la transmission en numérique des chaines autorisées par voie
hertzienne... bravo... ils sont au courant que l'on est au 21ème siècle ?
Thierry Martel

[...]

Et aller !!! encore un troll

Merci de lire les archives du NG !!!
am
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
Et aller !!! encore un troll

Merci de lire les archives du NG !!!

oulala le mauvais coucheur... j'ai pas de temps à perdre avec ta poussière.
et puis je troll si je veux... non mais !!
Jerome412
"nomail" a écrit dans le message de news:

En plus de cela vous avez parfaitement raison, c'est un scandale pour
la France de ne pas mettre ses chaines nationales en numérique autre
qu'en devant payer ...

d'ou le combat légitime de Mr Baudis et du CSA pour la TNT (Télévision
numérique terrestre).
si tout va bien et si vous êtes dans une zone couverte, le 21 mars, vous
pourrez disposer du bouquet de 13 chaînes hertziennes nationales en clair
donc GRATUITES, que je rappelle ici:

1 TF1
2 France 2
3 France 3
5 France 5
6 M6
7 Arte
8 Direct 8
9 M6 Music (chaine Bonus de M6)
10 TMC
11 NT1 (la 4)
12 NRJ TV (NRJ 12)
13 LCP (la chaine parlementaire)
14 Festival (France Prim)

sans compter canal+ pour les parties de programmes en clair.

à partir du 17 mai 2005, suite au nouvel appel à candidatures lancé le 14
décembre par le CSA, vous devriez avoir un complément de bouquet en clair,
avec des chaînes probables comme iTélé, LCI, une chaine jeunesse, iMCM...
bref, l'avenir dira exactement quel seront les chaînes élues, mais la
récente décision de Raffarin devrait étoffer cette offre GRATUITE, donc plus
besoin de piratage.

dans ces conditions, je ne pense pas qu'il faille passer à coté de l'achat
d'un démodulateur TNT en mars, même si on reçoit déjà la TV par ADSL, câble
ou sat.
Avec plusieurs TV ou un magnétoscope, la TNT sera complémentaire des autres
offres. C'est sûr.

Jérôme
Thierry Martel
Mais qu'est ce que tu la remène encore espèce de con.

Va voir ton piratage et lache moi les basket.

Je t'insulterai si ça me chante, c'est toi que je fait "chier" pas les
autres.
Jerome501
"nomail" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 29 Dec 2004 09:52:50 +0100, Jerome412
>la
>récente décision de Raffarin devrait étoffer cette offre GRATUITE, donc

plus
>besoin de piratage.

Exactement, mais si je vous comprends bien, on pourra capter ces
chaines en clair avec des demos non off ?? (Genre Xsat410, Simba etc

Mais la vous avez raison, le piratage se trouvera réduit, car je
connais pas mal de personnes qui se contenterons de cela.

Belle initiative, j'espère qu'elle se réalisera.

off ou non off n'aura plus de sens avec la TNT en clair, car tout
démodulateur DVB-T vendu dans le commerce permettra de voir ces chaînes en
clair...

"off" ou "non off" ne sera utilisé que pour les chaînes cryptées, dont on ne
sait plus grand chose aujourd'hui...
Attendre pour cela la fin de l'appel d'offre du CSA, le 17 mai.

vous citez des produits (Genre Xsat410, Simba etc).
C'est ça, sauf qu'il faudra que la demodulation soit adaptée pour le
numérique terrestre, et non pour la réception sat.

A+
jérôme
Jerome501
> [...]

ne
>sait plus grand chose aujourd'hui...
>Attendre pour cela la fin de l'appel d'offre du CSA, le 17 mai.

Et mis en pratique quand ??

en théorie, entre le 1er septembre 2005 et le 1er mars 2006 pour le chaines
cryptées, en MPEG4...

>vous citez des produits (Genre Xsat410, Simba etc).
>C'est ça, sauf qu'il faudra que la demodulation soit adaptée pour le
>numérique terrestre, et non pour la réception sat.

Attendez la, je ne pige plus ... Cela viendra donc par le biais de
l'adsl ou d'une antenne hertzienne ? En Belgique je n'ai jamais
entendu parler de cela ..

Faut dire qu'ici nous avons été très privilegié sur vous la France,
mais maintenant nous sommes battu à plate couture sur les techniques
Françaises (ADSL avec chaines tv, prix bien moindre qu'ici chez nous),
je suis content pour nos amis Français qu'ils puissent bénéficier
ainsi de gros avantages techniques. Espérons qu'un jour viendra ou on
en dira autant en Belgique.

TNT = télévision numérique terrestre, donc par le râteau, sur le toi de sa
maison.

la Belgique est déjà pourvue d'émetteurs de ce genre depuis un certain
temps:
http://www.vrt.be/doc/tabel_dvb_t.pdf

ce n'est pas une nouvelle technologie française, loin de là. l'Angleterre a
lancé ce procédé en 1998 et l'Allemagne a déjà coupé des émetteurs
analogiques terrestres l'année dernière sur Berlin.
La TNT mobile est fonctionnelle à Singapour.

en France, les chaînes en clair ne démarreront que fin mars 2005. En
Belgique, vous ne devriez pas trop être arrosés au début par les émetteurs
Français, ceux de l'est ne devant être mis en service que tardivement.

A+
jérôme
Thierry VIGNAUD
On Wed, 5 Jan 2005 13:23:55 +0100, "Jerome501"
wrote:

en France, les chaînes en clair ne démarreront que fin mars 2005. En
Belgique, vous ne devriez pas trop être arrosés au début par les émetteurs
Français, ceux de l'est ne devant être mis en service que tardivement.

En passant sur le sujet de la TNT, hier une dépêche AFP signalait que
des tests étaient prévus depuis la tour Eiffel à partir du 17 janvier
prochain, sous réserve de validation par le CSA avec une diffusion des
chaînes terrestres actuelles.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm