reception chaines Française

ibiscus
Bonjour,
N'étant pas un pro, je vous pose la question.
Actuellement Atlantic bird émet en Analogique les chaînes que l'on sait.
Mon beau frère prétend qu'avec un simple démodulateur numérique on peut
recevoir ces même chaînes sur hot bird 13° sans carte ni abonnement, libre
donc.
J'en possède un et fait un scan de toutes les chaines sur hot bird, rien
sinon que ces chaînes sont codées.
Soit mon beau frère se plante, soit mon matos est foutu?
De mémoire ce serai sur Atlantic bird 5° que l'on aurai les même chaînes et
numérique qu'en analogique excepté TF1?
Votre avis, qui a raison?
Merci et bonne journée,
Jos

Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 May 2008 11:51:11 +0200, "ibiscus" wrote:

[...]

C'est une réponse partiellement fausse.

1°) Non :
Les 6, ou plutôt 5 chaînes terrestres analogiques (A ma connaissance C+ n'est
pas une chaîne diffusant en clair, sauf 3 plages), sont diffusées en crypté
sur 13° est. Disons que des 5 réseaux terrestres, on a qu'ARTE diffusée en
numérique clair sur 13° est.

2°) Oui :
On n'a pas besoin d'abonnement pour recevoir le bouquet lancé par Canal + dit
"TNTSAT", mais vu que c'est une diffusion cryptée on est obligé d'acheter un
démodulateur incluant la carte (sans abonnement) qui permet la réception.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ibiscus
Bonjour Thierry,
Cela me rassure...
Merci et bonne journée,
Jos

.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

jerome balti
noter que si on se contente des chaines totalement libres qu'on peut
avoir avec un kit astra+hotbird à 60 euro, rien qu'en français il y a
déjà de quoi faire

moi je m'en contente

et vive les chaines qui jouent le vrai jeu d'etre accessibles et
independantes

peut etre d ailleurs les chaines qui auront un meilleur avenir

on peut avoir en français , par exemple

ARTE
direct 8
BFM TV
NRJ 12
NT1
NRJ paris - telif
NRJ hits
France 24
Euronews
RTBF sat
LCP
KTO
DEMAIN
liberty TV (voyage et parfois films)

TV5 monde
TV5 europe (reprise de programmmes de FT , ex on peut voir ruquier ou
patrick sebastien sans avoir france television)

TV8 mont blanc
luxe
voyage

et puis il y a 3 tv "fashion"

plein de chaines musicales internationales pour lesquelles la langue
importe peu
les tres bonnes Imusic et Deluxe
mais des chaines musicales allemande, autrichiennes, russe , italienne,
polonaise

l info, CNN, skynews, BBC , russia today, etc etc

un panaché de toutes les TV européennes

plein de chaines allemande genearlistes

Bahn TV pour les trains

des chaines sportives interessantes

une que j aime beaucoup : arirang TV, coréenne
en anglais , sinon souvent soutitré anglais et espagnol

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
vidéo33
> Mon beau frère prétend ....

encore une histoire de Beauf ! :-))
Kosmiko2000
Trés bon résumé.

Juste pour compléter on va encore redire que sur AB3 il y a certes les 6
chaines françaises en analogique mais aussi F2,F3,F5,ARTE,LCP, TMC et
TV8 Mont Blanc en numérique...

Je préconise donc un kit 3 têtes pour quelques Euros de plus...

Il ne manque avec ce kit que W9, France 4, I TELE et GULLI pour avoir
toute la TNT gratuitement.

C'est d'une STUPIDITE LAMENTABLE que de nous empêcher de regarder
librement FRANCE 4, chaîne publique tout comme FRANCE O.
Et c'est économiquement suicidaire que de crypter I TELE face à BFM TV
qui émet gratuitement (comme Euronews et France 24)... Il ne faut pas
s'étonner des bons scores de BFM TV..

Pour le reste (W9 et Gulli), ce sont des chaînes privées sans
concurrence face à des chaines 100 % claires...

jerome balti a écrit :
[...]

julien
Pour info , TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , M6 , TMC sont
diffusées sur HOT BIRD mais sont cryptées car destinées aux abonnés
TPS et/ou BIS AB SAT c'est donc normal que ton récepteur ne te permet
pas de les voir. Seule ARTE est en clair.

Le mieux est une kit satellite numérique avec parabole 4 têtes
(
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/electricite-et-communication- communication-reception-tv-antenne-satellite/p-categorie_4306-casto_product- PRDm524020.htm
) , avec cela tu reçois 4 satellites:
- EUTELSAT W3A avec M6 SUISSE , RTS 1 , 2S TV , ORTM , AFRICABLE , LA
RADIO PLUS , RFI , RSI...

- ATLANTIC BIRD 3 avec FRANCE 2 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 (24h/24) ,
ARTE (24h/24) , TMC , LCP , TV8 MONT BLANC , FRANCE BLEU CORSE , BLEU
IDF , FIP , RADIO BUT , CONFORAMA , GIFI , CAPYTOL.
Sur ce même satellite , un récepteur satellite analogique te permet de
récupérer TF1 en analogique satellite.

- HOT BIRD avec ARTE , DIRECT 8 , NT1 , NRJ 12 , BFM TV , TV8 MONT
BLANC , M6 BOUTIQUE , BEST OF SHOPPING FRANCE 24 , TV MONDE ,
EURONEWS , DEMAIN , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO , FASHION TV , FASHION
MEN , 3A TELESUD , BEUR TV et les radio en clair de TPS ainsi que les
programmes en clair de CANAL+ , C+ DECALE , C+ SPORT.

- ASTRA 1 avec ARTE , DIRECT 8 , NT1 , LCP , BFM TV , NRJ PARIS , NRJ
HITS , M6 BOUTIQUE , BEST OF SHOPPING , FRANCE 24 , TV5 MONDE ,
EURONEWS , DEMAIN , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO et les radio en clair
de CANALSAT ainsi que les programmes en clair de CANAL+ , C+ DECALE , C
+ SPORT , TPS STAR.

Avec ce kit 4 satellites , tu reçois donc une bonne partie des chaînes
de la TNT: TF1 (avec le récepteur satellite analogique) , FRANCE 2 ,
3 , 5 , M6 , ARTE , DIRECT 8 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , BFM TV , NRJ
PARIS , DEMAIN , TV8 MONT BLANC et les programmes en clair de C+ , C+
DECALE , C+ SPORT , TPS STAR.

Encore mieux une parabole motorisée te permet de recevoir ces 4
satellites mais aussi une vingtaine d'autres satellites étrangers
(TURKSAT , HISPASAT (avec la chaîne VH-1 EUROPE) , ASTRA 2 (avec la
BBC , des chaînes de TV musicales et des radios anglaises...) ,
ATLANTIC BIRD 1 (avec les chaînes musicales italiennes MTV ITALIA et
QOOB) , etc...):
http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/942746/kit-motorise-dualis-anal-num- metronic-recepteur-satellite-p-id-942746-g-id-1013-n-d-signation-du-produit- c-n-marque-v-metronic-v2-id-121577-c-n-type-v-kit-motoris-v2-id-121593-g-g-i d-1014-n-caract-ristiques-r-cepteur-c-n-type-v-analogique-amp-num-rique-v2-i d-112614-c-n-gamme-de-fr-quences-v-v2-id-c-n-nombre-de-canaux-v-v2-id-c-n-co ntr-le-d-acc-s-v-v2-id-c-n-nbre-lecteur-de-carte-v-v2-id-c-n-positionneur-in t-gr-v-v2-id-c-n-commande-diseqc-v-v2-id-c-n-bouquets-compatibles-v-v2-id-c- n-entr-e-antenne-v-v2-id-c-n-prise-s-p-ritel-v-v2-id-c-n-sortie-vid-o-v-v2-i d-c-n-sortie-antenne-rf-v-v2-id-c-n-sortie-audio-v-v2-id-c-n-couleur-v-v2-id -c-n-dimensions-v-v2-id-c-n-poids-v-v2-id-c-n-consommation-v-v2-id-g-g-id-10 15-n-caract-ristiques-antenne-c-n-diam-tre-v-77-cm-v2-id-121594-c-n-mati-re- v-v2-id-c-n-type-lnb-v-unviverselle-0-7-db-v2-id-121595-c-n-diam-tre-v-v2-id -c-n-c-ble-fourni-v-v2-id-c-n-couleur-v-v2-id-c-n-poids-v-v2-id-g-p-.htm?don nee_appel=PROSH

Regarde ce lien pour savoir quelles chaînes TV et radios en français
sont diffusées en clair sur les satellites reçus en Europe:
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=fra&num_pays=&num_genre=&n um_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
Boulhaya
[...]

C'est bien appâter le chaland avec ce beau joujou ! Encore faudrait-il que
le site ne mentionne pas **en tous petits caractères** Article indisponible
:((
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

julien
Désolé , je n'avais pas remarqué...
Il me semble qu'il doit y avoir un article similaire chez LEROY
MERLIN , mais sans certitude.
ibiscus
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous remercier de vos réponses,
Bonne journée,
Jos

"julien" a écrit dans le message de news:

Désolé , je n'avais pas remarqué...
Il me semble qu'il doit y avoir un article similaire chez LEROY
MERLIN , mais sans certitude.
jerome balti
> [...]

Mont Blanc en numérique...

Je préconise donc un kit 3 têtes pour quelques Euros de plus...

oui, et si on veut un truc genial , si on s'interesse un peu aux
languues etrangeres, on rajoute le astra 2 (si je ne m abuse) avec les
chaines british , et là , on se demande pourquoi payer

Et c'est économiquement suicidaire que de crypter I TELE face à BFM TV qui
émet gratuitement (comme Euronews et France 24)... Il ne faut pas s'étonner

oui, heureusement que BFM se tire régulièrement dans le pied (BFM
radio) avec une organisation/programmation un peu nase (genre repeter
EXACTEMENT les mêmes paroles de 1/4 d'heure en 1/4 d'heure pendant des
heures ...

c est bizarre aussi le cryptage des chaines infos, parce que 'de tout
temps' (cf skynews) c est plutot la chaine info du bouquet qui reste en
clair et qui sert un peu de cheval de troie pour vendre le reste

bon , c est vrai, en france , c est le foot

je m interesse pas au foot

presque la moitié du temps j ai acces a un bouquet canalsat (ex TPS),
assez complet (39 euro par mois)

et P..ain, y a des soirs ou je zappe tous les canaux (ça prends du
temps ) sans trouver un truc sympa , tres peu de séries ont la VO dispo

sci fi channel me plairait bien mais star trek commence a me donner des
bouton (ça fait 15 ans) et y a ça la moitié au moins du temps

si on aime pas stargate non plus, c est cuit