reception chaines françaises en espagne

Le
marechpa
Bonjour,
je suis souvent à Malaga en espagne, connaissez vous le moyen le plus économique de recevoir les chaines de la TNT française ? ou si pas posssible les principales chaines de la 1 à la 6 par exemple.
(parabole existante 60 cm recepteur numérique optex ord 9540)
un grand merci pour votre aide..je bataille depuis plusieurs jours sans resultats.
luna68
Le #22540231
On 4 sep, 14:36, marechpa
[...]

bonjour,
pas de problemes, j'habite en espagne, le plus simple c'est un
recepteur tnt sur astra ou fransat sur ab3, ou alors une carte bis
salutations
cerbère
Le #22540371
il faut acheter une parabole de 75 cm environ.
la mettre en direction d'un satellite qui retransmet les 19 chaînes de
la tnt (soit AB3 ou Astra 1)
acheter en France un démodulateur fransat (AB3) ou canalsat tnt (Astra1)
après je vous souhaite une bonne réception.
[...]

---
Analyse le : 04/09/2010 15:13:54
vidéo33
Le #22540701
en attendant d'avoir un recepteur dédié TNTsat avec carte prépayée
avec ton recepteur actuel sur AB3 tu peux seulement recevoir le R1 des
chaines publiques ( F2,F3,Arte,LCP,France ô ) en entrant manuellement
la recherche du transpondeur 11590 V SR 20000 FEC 2/3
trallala
Le #22541151
y a aucune difference
entre recevoir en france et en espagne

à part l'élévation de l'antenne

le signal satellite ignorant les frontières.............

[...]
François Guillet
Le #22542061
"trallala" 4c82a1a9$0$25728$
| le signal satellite ignorant les frontières.............

avec des limites quand même, quand on voit ça :
http://www.eutelsat.com/satellites/coverage/downlink/5wab3_s.gif

L'Europe et pas l'Afrique du nord. Les limites sont parallèles à la côte
africaine. Ils sont forts, les designers antennistes des sats. Je crains que
ça ne s'arrange pas avec l'évolution technologique, si les diffuseurs
décident de mieux cibler leur zônes.
Viviane
Le #22543201
Le 04/09/2010 18:37, vidéo33 a écrit :
[...]

Ou plus simple.
Et à moindre prix, un vieux récepteur analogique pour 10-15 Euros 0
peine qui permet d'avoir les 6 premières chaînes en français.
Cela durera officiellement jusqu'en 2011 mais il y a fort à parier qu'en
2012 aussi...
Bochets34
Le #22544491
"Viviane" discussion : 4c83a72c$0$20290$

[...]

La tu t'avances beaucoupAMHA!

déja celui de Canal+ n'a aucune raison d'etre maintenu, je serais curieux de
connaitre le nombre d'abonnés restants avec un décodeur analogique...
ensuite vu le cout d'utilisation des transpondeurs, je parierais plutot sur
l'extinction totale dès que les émetteurs terrestres analogiques seront
coupés

une aubaine pour Eutelsat de passer par ces tuyaux plusieurs dizaines de
chaine numériques, SD ou HD...

recommander à notre ami cette solution éphémère n'est donc pas raisonnable

Olivier
cerbère
Le #22544601
notre ami veut la télé numérique.
et toi tu lui proposes un bon arrière de +10 ans.
j'aime la Sf mais à ce point là.

Viviane a écrit :
[...]

Analyse le : 06/09/2010 09:05:28

---
Analyse le : 06/09/2010 09:06:49
Thierry VIGNAUD
Le #22544591
On Mon, 6 Sep 2010 07:44:20 +0200, "Bochets34" wrote:

[...]

Je pense aussi.

On verra si dans 3 mois tout juste, le 6 décembre 2010, C+ qui quitte
l'analogique terrestre, (terme de son autorisation qu'elle n'a pas
voulu prolonger pour des questions de coûts), continuera à payer une
diffusion analogique satellite pour le bon plaisir de ceux qui ne
veulent pas payer pour migrer vers un moyen de réception numérique.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Le #22544631
cerbère a écrit :
notre ami veut la télé numérique.
et toi tu lui proposes un bon arrière de +10 ans.
j'aime la Sf mais à ce point là.

Ou tu as vu qu'il veut la tv numérique ?