Réception courriels chez deux utilisateurs

3 réponses
BITCHE
Bonjour,

Nous sommes deux utilisateurs et chacun est administrateur. Quelle
configuration, quel paramétrage dois-je effectuer pour que les courriels
reçus apparaissent dans la page outlook express de chaque utilisateur. Pour
l'instant quand un courriel répond à l'un de mes messages, cette réponse se
trouve parfois dans ma boite de réception et parfois dans la boite de
réception de l'autre utilisateur. Par ailleurs ma boite de réception contient
quelques courriels qui répondent soit à mes messages soit à ceux de l'autre
utilisateur. Or il ne sont pas dans la boite de réception de l'autre
utilisateur. Que faut-il faire pour qu'il y ait les mêmes messages dans les
deux boites de réception. D'avance, merci.

3 réponses

Luc
BITCHE a écrit...

Bonjour,

Nous sommes deux utilisateurs et chacun est administrateur. Quelle
configuration, quel paramétrage dois-je effectuer pour que les
courriels reçus apparaissent dans la page outlook express de chaque
utilisateur. Pour l'instant quand un courriel répond à l'un de mes
messages, cette réponse se trouve parfois dans ma boite de
réception et parfois dans la boite de réception de l'autre
utilisateur. Par ailleurs ma boite de réception contient quelques
courriels qui répondent soit à mes messages soit à ceux de l'autre
utilisateur. Or il ne sont pas dans la boite de réception de l'autre
utilisateur. Que faut-il faire pour qu'il y ait les mêmes messages
dans les deux boites de réception.

Si je comprends bien la situation, les deux utilisateurs partagent la même
adresse email. Le plus simple serait que chacun d'eux ait sa propre adresse
mail.

Le problème de la situation actuelle, c'est que lorsqu'un des utilisateurs
relève le courrier, celui est automatiquement supprimer du serveur. Le
deuxième utilisateur sera donc privé des messages récupérés précédemment par
son collègue.

Si le partage de l'adresse est impérative, il faut régler chez les deux
utilisateurs les comptes courrier pour qu'ils laissent une copie sur le
serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double clic sur le
compte en question --> onglet 'Avancé' --> cocher 'Conserver une copie des
messages sur le serveur') et régler la suppression du serveur après xx jours
avec suffisamment de marge ou aller faire le ménage "à la main" de temps en
temps via le webmail pour éviter la saturation de la boîte sur le serveur.

Une autre solution plus pratique consiste à paramétrer les comptes courrier
chez chacun des utilisateurs en IMAP si bien sûr le fournisseur de la boîte
fournit un serveur IMAP
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompteimap.htm)

D'avance, merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
BITCHE
Bonjour,
J'ai tardé à répondre car j'ai été confronté au problème suivant. En
ouvrant la fenêtre du forum je ne pouvais accéder qu'aux questions/réponses
datées du 23.12. Les questions du 24 et jours suivants n'apparaissaient pas.
Par ailleurs je rencontre assez souvent la difficulté suivante : Dans la
boite de réception d'outlook-express, je clique sur le lien qui devrait me
permettre d'accéder à une réponse. la page microsoft du forum s'affiche à
l'écran mais elle demeure blanche. Pour accéder à la réponse je suis obligé
d'indiquer l'adresse faqoe.com dans la barre d'adresse sinon je ne peux
accéder à la réponse. Je rencontre une autre anomalie quand je veux, après
mon identification, poser une question j'ouvre la page du forum qui
m'intéresse, je clique sur " nouveau " je choisis " question " et clique.. La
page disparaît , je pense voir le formulaire pour rédiger le message. Il
n'apparaît pas et la page du forum avec les questions/réponses revient. Je
renouvelle les manip, en vain. Je suis donc obligé d'attendre et après un
certain temps, sans savoir pourquoi je peux accéder au formulaire sans aucune
difficulté.
Sais-tu pour quelles raisons je suis confronté à ce genre de
dfifficultés. Est-ce lié aux mystères de l'informatique, à un ou des bugs.
Enfin, merci pour les renseignements concernant la configuration des
comptes pour recevevoir les messages dans les deux boites de réception des
deux utilisateurs. Salutations

"Luc" a écrit :

BITCHE a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> Nous sommes deux utilisateurs et chacun est administrateur. Quelle
> configuration, quel paramétrage dois-je effectuer pour que les
> courriels reçus apparaissent dans la page outlook express de chaque
> utilisateur. Pour l'instant quand un courriel répond à l'un de mes
> messages, cette réponse se trouve parfois dans ma boite de
> réception et parfois dans la boite de réception de l'autre
> utilisateur. Par ailleurs ma boite de réception contient quelques
> courriels qui répondent soit à mes messages soit à ceux de l'autre
> utilisateur. Or il ne sont pas dans la boite de réception de l'autre
> utilisateur. Que faut-il faire pour qu'il y ait les mêmes messages
> dans les deux boites de réception.

Si je comprends bien la situation, les deux utilisateurs partagent la même
adresse email. Le plus simple serait que chacun d'eux ait sa propre adresse
mail.

Le problème de la situation actuelle, c'est que lorsqu'un des utilisateurs
relève le courrier, celui est automatiquement supprimer du serveur. Le
deuxième utilisateur sera donc privé des messages récupérés précédemment par
son collègue.

Si le partage de l'adresse est impérative, il faut régler chez les deux
utilisateurs les comptes courrier pour qu'ils laissent une copie sur le
serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double clic sur le
compte en question --> onglet 'Avancé' --> cocher 'Conserver une copie des
messages sur le serveur') et régler la suppression du serveur après xx jours
avec suffisamment de marge ou aller faire le ménage "à la main" de temps en
temps via le webmail pour éviter la saturation de la boîte sur le serveur.

Une autre solution plus pratique consiste à paramétrer les comptes courrier
chez chacun des utilisateurs en IMAP si bien sûr le fournisseur de la boîte
fournit un serveur IMAP
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompteimap.htm)

> D'avance, merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
BITCHE a écrit...

Bonjour,

J'ai tardé à répondre car j'ai été confronté au problème suivant. En
ouvrant la fenêtre du forum je ne pouvais accéder qu'aux
questions/réponses datées du 23.12. Les questions du 24 et jours
suivants n'apparaissaient pas.

En effet, sur l'interface web d'accès aux news de Microsoft (dite "CDO") que
tu utilises, aucun messages n'a été publié entre le 23/12 et 29/12.
Maintenant, c'est réparé, mais bon, c'est gênant !

Il vaudrait mieux éviter le CDO. Pour contribuer aux newsgroups, le plus
simple est d'utiliser un lecteur de news
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

Par ailleurs je rencontre assez
souvent la difficulté suivante : Dans la boite de réception
d'outlook-express, je clique sur le lien qui devrait me permettre
d'accéder à une réponse. la page microsoft du forum s'affiche à
l'écran mais elle demeure blanche.

Essaie http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

(si tu utilises Firefox comme navigateur par défaut, le champ 'Application
utilisée pour exécuter cette action' doit être
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -requestPending -osint -url
"%1"
(avec les guillemets)

Pour accéder à la réponse je suis
obligé d'indiquer l'adresse faqoe.com dans la barre d'adresse sinon
je ne peux accéder à la réponse. Je rencontre une autre anomalie
quand je veux, après mon identification, poser une question j'ouvre
la page du forum qui m'intéresse, je clique sur " nouveau " je
choisis " question " et clique.. La page disparaît , je pense voir le
formulaire pour rédiger le message. Il n'apparaît pas et la page du
forum avec les questions/réponses revient. Je renouvelle les manip,
en vain. Je suis donc obligé d'attendre et après un certain temps,
sans savoir pourquoi je peux accéder au formulaire sans aucune
difficulté. Sais-tu pour quelles raisons je suis confronté à ce genre
de
dfifficultés.

C'est encore un problème récurrent du "CDO", et plus particulièrement de
l'accès aux newsgroups en français. En y arrivant par l'accès international,
le problème n'existe pas semble-t-il.
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx
C'est une raison de plus pour adopter définitivement un lecteur de news
comme je l'indiquais ci-dessus.

Est-ce lié aux mystères de l'informatique, à un ou des
bugs. Enfin, merci pour les renseignements concernant la
configuration des
comptes pour recevevoir les messages dans les deux boites de
réception des deux utilisateurs. Salutations

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg