reception Csat ou TPS

glubex
Bonjour à tous

Je voudrais prendre un abonnement à Csat ou TPS pour mon père
qui à 93 ans. Je recherche un recepteur HYPER simple à utiliser.
je lui ferai toutes l'install mais, au quotidien il devra trouver
l'utilisation simple.

D'autre part quel est le moins cher? pour recevoir chaînes documentaires et
stort (cyclisme)
quel type d'abonnement ? carte à l'année ou mensuelle?

merci

Bonne journée
Have a nice day

,---.
,.'-. \
( ( ,'"""""-.
`,X `.
/` ` `._
( , ,_\
| ,---.,'o `.
| / o \ )
\ ,. ( .____,
\| \ \____,' \
'`'\ \ _,____,'
\ ,-- ,-' \
( C ,' \
`--' .' |
| | .O |
__| \ ,-'_
/ `L `._ _,' ' `.
/ `--.._ `',. _\ `
`-. /\ | `. ( ,\ \
_/ `-._ / \ |--' ( \
' `-. `' \/\`. `. )

jp

Thierry Martel
Salut !
Vue son grand age à ce cher monsieur, ce qu'il y a de plus simple en
utilisation reste le terminal de location.
www.surpin.com ausene
le plus simple est de prendre un appareil avec les deux lecteurs de cartes
et la comptabilité avec les systèmes de "cryptages" mediagard et viaccess

soit tout intégré : seul Aston le fait
soit on rajoute et pas mal de marques sont possibles

--
s.
"glubex" a écrit dans le message de news:
44781ece$0$21276$

[...]

,.'-.
( ( ,'"""""-.
`,X `.
/` ` `._
( , ,_
,. ( .____,
| ____,'
'`' _,____,'
,-- ,-'
( C ,'
`--' .' |
| | .O |
__| ,-'_
/ `L `._ _,' ' `.
/ `--.._ `',. _ `
`-. / | `. ( ,
_/ `-._ / |--' (
' `-. `' /`. `. )

jp

Drannoc
> le plus simple est de prendre un appareil avec les deux lecteurs de cartes et
la comptabilité avec les systèmes de "cryptages" mediagard et viaccess

soit tout intégré : seul Aston le fait

non Visionic VN202 ... même chez Leray Merlin ...et il marche trees
bien (équivalent simba 202)

,. ( .____,
| ____,'
'`' _,____,'
,-- ,-'
( C ,'
`--' .' |
| | .O |
__| ,-'_
/ `L `._ _,' ' `.
/ `--.._ `',. _ `
`-. / | `. ( ,
_/ `-._ / |--' (
' `-. `' /`. `. )

jp

jerome
> Hum, désolé, mais hyper simple, ça n'existe pas. Le simple fait d'avoir 2
télécommandes, de devoir allumer les 2 appareils séparemment, est déja une
mini-complexité.

il y a moyen d avoir une seule telecomande !

voici ce que j ai fait pour ma grand mère, elle a un terminal TPS de
location

sa TV (brandt pas chère relativement récente) peut s allumer si on
envoie un signal sur la peritel = la TV s allume quand le demo TPS s
allume et s'eteint avec lui

(mais il existe aussi des prises electriques avec detecteur qui font
contact si un seul appareil choisi est allumé)

comme elle est dure d'oreille et qu il y a pas de voisins, le son est
branché du demo vers un ampli hifi et 2 grosses enceintes qui etaient
là et ne servaient plus .. l'ampli reste allumé en permanence et est
réglé pour le volume max optimal (mais le son de la TV pourrait suffire
aussi je pense, l'option haut parleur de chaine hifi permet de deporter
une enceinte a proximité de son fauteuil favori ;-) )

bref , il ne reste que la seule telecommande du demo TPS à utiliser,
quand on allume le demo , l'image TV s'allume et le son jailli, cool

le son se regle aussi du coup avec l'unique telecommande TPS

et quand on eteint le demo , tout s arrete (ouf)

la telecommande de la tv est planquée (mais pas trop)(si on allume la
tv manuellement elle s eteint plus automatiquement) , parfois un
visiteur obtus la cherche la croyant necessaire et 'derange' un peu

j'ai donc laissé une fiche d'instruction en cas de probleme = eteindres
tous les appareils avec les telecommande et recommencer l'allumage avec
la telecommande du demo

en pratique, c'est remarquable de simplicité

--

bemol a l'egards de TPS et de son matos (mais j imagine que c est
pareils pour la concurence , mon pere a canalsat et le terminal est pas