Réception de mail selon Noos

arnaud
Bonjour,
je viens de passer de wanadoo à noos
et j'ai un seul pb...mon adresse en xxxxxx@noos.fr ne fonctionne pas...
qques messages arrivent (aléatoire) mais pour bcp, les expéditeurs recoivent
des messages d'erreur type :

Reporting-MTA: dns; pm-mx3.mx.noos.fr
Arrival-Date: Tue, 16 May 2006 12:32:56 +0200 (MEST)

Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxx@noos.fr
Action: failed
Diagnostic-Code: X-Postfix; user unknown

Qqu'un sait il à quoi cela est du?
Pb de configuration des ports pop (pop.noos.fr) ou smtp (mail.noos.fr)
ou de n° de ports? (je sais qu'avec yahoo par ex, smtp est port 587 et non 25)
Merci de vos lumières

PS : hotline de noos qui comprend pas......

Jacquouille la Fripouille
"arnaud" a écrit dans le message de
je viens de passer de wanadoo à noos
et j'ai un seul pb...mon adresse en ne fonctionne pas...
[...]

C'est Noos qui répond que ton adresse est inconnue chez eux.

Je vois qu'ils ont une hotline aussi douée que celle de Wanadoo...
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
[crosspost sur microsoft.public.fr.windowsxp et
microsoft.public.fr.outlookexpress6
redirection sur microsoft.public.fr.outlookexpress6 où le message est plus
en charte]

arnaud nous a déclaré...

[...]

Si je comprends bien, le problème n'est pas chez toi mais chez tes
expéditeurs qui n'arrivent pas à déposer un message dans ta boîte ? C'est
juste ?
Dans ce cas, il y a une erreur dans le nom du destinataire (toi)... qu'ils
vérifient ton adresse.

Pb de configuration des ports pop (pop.noos.fr) ou smtp (mail.noos.fr)
ou de n° de ports? (je sais qu'avec yahoo par ex, smtp est port 587
et non 25)

Si ma remarque initiale est exacte, a priori il n'y a rien à faire de
particulier chez toi, la configuration des ports d'une boîte Noos est
"classique" (smtp port 25, pop port 110)

Merci de vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacques-A
"arnaud" a écrit dans le message de news:

[...]

Cela ressemble à un problème de propagation de l'annuaire des noms chez

Noos. Certains MTA sont corrects, d'autres pas. Il faut quand même bien
vérifier que les correspondants ne font pas de faute dans le

Pb de configuration des ports pop (pop.noos.fr) ou smtp (mail.noos.fr)
ou de n° de ports? (je sais qu'avec yahoo par ex, smtp est port 587 et non
25)
Certainement pas.

Merci de vos lumières

PS : hotline de noos qui comprend pas......

Il faut donc leur faire un récapitulatif :
MTA fonctionnant (dans les entêtes des messages qui arrivent)
MTA ne fonctionnant pas (dans les rapports d'erreurs)
ensuite, à eux de chercher avec l'admin de chaque système. Ils devraient
trouver qq-chose qui a foiré lors de la propagation de nom du nouvel abonné.

Bon courage,

Rafale-13
--
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens serieux.

Alphonse Halay

[...]

aussi efficaces que les reponses apportées par la fripouille de jacquouille!!
depuis le temps que je lis les articles sur ce forum, je m'apperçois que

seules quelques personnes ont des reponses qui apportent vraiment des
solutions aux problemes. D'autres apportent leurs lumieres mais avec des
ampoules grillées!!!!

Sabrem JORAM

--
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens serieux.

Alphonse Halay

[...]

[...]

Un petit peu de lecture devrait vous inspirer de meilleurs sentiments à
l'égard des bénévoles qui interviennent sur ce forum :

Jacquouille est l'un des intervenants les plus réguliers de ces forums
et il a dépanné plus d'un demandeur... Et vous ? Qu'avez-vous fait de
positif pour la communauté ?

Apprendre aussi à se servir de votre lecteur de nouvelles pourrait vous
rendre plus crédible (ne serait-ce que porter la signature à sa
place)...

Merci.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Luc
Sabrem JORAM nous a déclaré...

Apprendre aussi à se servir de votre lecteur de nouvelles pourrait
vous rendre plus crédible (ne serait-ce que porter la signature à sa
place)...

Comme Rafale (qui ne fera que passer comme son nom l'indique ;-) ) a posté
via le CDO de Microsoft, ce n'est même pas une erreur malencontreuse d'un
lecteur de news !! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacques-A
Rafale-13 wrote:
> [...]
[...]

Depuis que j'ai des questions tordues sur ce forum, je ne regrette pas les
lumières "alternatives". Ce sont elles qui permettent parfois de résoudre
les problèmes les plus complexes car sortant de l'ordinaire.

Je profite donc de cette critique des intervenants sur ce NG pour leur
renouveller mon sentiment de gratitude pour le temps qu'ils passent à
débrouiller les problèmes des uns et des autres,

Jacques