reception des chaines nationales par satellite

2 réponses
sydrek
Bonjour à tous,

Etant totalement novice sur la question, j'aimerais avoir qq conseils
concernant la reception des chaines nationales (TF1, F2...) par
satellite.
En effet, depuis qq temps, la reception par antenne hertzienne
classique (rateau) devient de pire en pire, malgré mes nombreuses
tentatives de reglages et d'orientation.
je voudrais donc savoir à quel prix et avec quel matériel je pourrais
passer au satellite, sachant que je suis pas du tout intéressé par les
bouquets numériques tels que TPS et CanalSatellite.

Tout conseil ou commentaire sera le bienvenue,

merci d'avance

Sydrek

2 réponses

Philippe
(sydrek) wrote in news:1821fc3d.0308140537.611d8633
@posting.google.com:

Bonjour à tous,

Etant totalement novice sur la question, j'aimerais avoir qq conseils
concernant la reception des chaines nationales (TF1, F2...) par
satellite.

Je voyais tout à l'heure à Brico Dépot, un kit à 300Francs permettant la
réception des 6 chaines nationales (pas F3/M6 REGIONAL, seulement national)
sur AB3.
Restait à ajouter, cable, fiche qui vont bien et la pose facile (j'ai posé
sans problème une motorisé et plusieurs collègues des simples vers AB3
alors que nous étions tous ignorant sur le sujet avant la pose).

Cordialement,

Philippe
Jean-Claude REPETTO
sydrek wrote:
Bonjour à tous,

Etant totalement novice sur la question, j'aimerais avoir qq conseils
concernant la reception des chaines nationales (TF1, F2...) par
satellite.
En effet, depuis qq temps, la reception par antenne hertzienne
classique (rateau) devient de pire en pire, malgré mes nombreuses
tentatives de reglages et d'orientation.
je voudrais donc savoir à quel prix et avec quel matériel je pourrais
passer au satellite, sachant que je suis pas du tout intéressé par les
bouquets numériques tels que TPS et CanalSatellite.

Tout conseil ou commentaire sera le bienvenue,

merci d'avance

Sydrek

Cette question étant posée régulièrement sur ce forum, je vous conseille
de commencer par la lecture des archives, vous y trouverez les réponses
à ces questions et vous y apprendrez encore plus de choses sur le
réglage de la parabole et du LNB, les chaînes disponibles, etc ...

Les archives sont accessibles par exemple à l'adresse :
<http://groups.google.com/groups?q=fr.rec.tv.satellite>