Réception difficile et couverture G 4G

Mps
Bonjour,
Je suisa ctuellement chez Bouygues avec un mobile 3G: de chez moi, la
réception est très mauvaise car signal trop faible. D'après la carte de
couverture en 4 G de cet opérateur, je devrais être correctement placé
en 4G.
Ma question est donc: un lieu mal couvert en 3G peut-il être
correctement couvert en 4G? dans ce cas, je changerai pour un mobile
4G. Merci

Pipoux
Le 12/10/2015 14:04, Mps a écrit :
[...]

Il vous faudrait vérifier les antennes à proximité, voir sur quelle
antenne vous êtes connecté lorsque vous captez la 3G, voir s'il existe
des antennes 4G à proximité (sur le même pylône ou sur un autre).
Il y a plein d'appli pour ca (netmonster, antennesMobiles, opensignal)
et des sites web comme antennesmoviles.fr ou cartoradio.fr

Sinon il reste à inviter un collègue qui est chez bouygues avec un
téléphone 4G à venir boire l'apéro chez vous :-) , parce que entre la
théorie et la pratique......
Pour info, chez moi au premier étage je suis sur une antenne FreeMobile
en 3G, au rez de chaussé sur une Antenne Orange en Edge et dans
certaines pièces en ... "pas de réseau".
Mps
Pipoux avait écrit le 12/10/2015 :
Le 12/10/2015 14:04, Mps a écrit :
[...]

Merci! Il semble d'après ces sites que les antennes soint placées au
même endroit mais peut-être la puissance en 4G est-elle supérieure à
celle de la 3 G?