réception difficile une solution ?

1 réponse
Aegidius
Y a-t-il une solution pour les cas de réception difficile, en limite de
réception 3G et/ou 4G ?

1 réponse

Benoit Izac
Bonjour,

le 16/04/2015 à 14:32, Aegidius a écrit dans le
message <552fabf4$0$3046$ :

Y a-t-il une solution pour les cas de réception difficile, en limite
de réception 3G et/ou 4G ?

La première chose à faire c'est de te plaindre à ton opérateur. Si tu es
seul, il y a peu de chance que ça aboutisse mais bon, si tout le monde
se dit ça effectivement ça ne risque pas de bouger.

Une autre solution serait d'installer un répéteur. C'est un appareil
généralement alimenté en courant continu qui comporte deux connecteurs
coaxiaux, un pour antenne réceptrice (généralement de type Yagi) et un
autre pour renvoyer le signal amplifié. Il faut qu'il travaille dans la
bande de fréquence de la station la plus proche, en fonction du choix de
l'opérateur ça peut être du 800, 900, 1800 ou 2100 MHz. Il faudra
ensuite le configurer sur le canal de la station la plus proche et
diriger l'antenne réceptrice en direction de cette station.

Je ne suis pas sûr que ce soit légal sans autorisation de l'opérateur
et, éventuellement, une déclaration COMSIS. De plus, il faut trouver
l'équipement adéquate, les antennes et le coaxial, sa risque de te
coûter un bras. Bref, plains-toi à ton opérateur, demande à tes
voisins de faire de même et bon courage !

Une autre solution serait de changer d'opérateur si un autre a un relais
plus proche ayant une meilleure couverture.

--
Benoit Izac