Reception difficile TNT

Alain Rédic
Bonjour ;
est-il utile de rajouter un dipôle actif sur un ensemble antenne + gros
ampli collectif ou est-ce redondant ?

merci de vos réponses et bonne journée

Alain Rédic
Alain Rédic a écrit :
Bonjour ;
est-il utile de rajouter un dipôle actif sur un ensemble antenne + gros
ampli collectif ou est-ce redondant ?

merci de vos réponses et bonne journée

ah bin j'ai ma réponse : et par un antenniste (qui avair l'air très
pointu) et par l'installation : c'est oui, et c'est très net

du coup, j'ai une autre question, ou peut-on trouver un appareil pour
mesurer la puissance du signal de l'antenne (sur le coax) ?
avour
Alain Rédic avait prétendu :
Alain Rédic a écrit :
[...]

à part un mesureur de champs qu'on forcement tout antenniste qui ce
doit
je ne vois rien d'autre qui pourra mesurer un signal sur un coax.
donc un peut cher pour une mesure pour un particulier.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Alain Rédic
avour a écrit :
Alain Rédic avait prétendu :
Alain Rédic a écrit :
[...]

merci de ta réponse ;
oui, j'ai bien vu des 'champmètres' mais c'est effectivement très cher ;
sinon, chez conrad, y'a un appareil :
http://www.conrad.fr/pointeur_d_antenne_uhf_p_18891_18900_489742#
hélàs, c 'est pas portatif, ne fonctionne pas sur piles ;
je ne trouve nulle part des appareils portables qu'ont les antennistes ;
celà doit bien pourtant se vendre quelque part ?
André
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
fvh7f4$1ci1$
Bonjour ;
est-il utile de rajouter un dipôle actif sur un ensemble antenne + gros
ampli collectif ou est-ce redondant ?

La mauvaise réception de la TNT n'est pas toujours due à un signal trop
faible, mais souvent au fait que les chaînes se marchent dessus.
Et augmenter l'amplification est parfois pire car ça augmente les
intermodulations.
Runge11
oui tu trouveras + facilement et moins cher en Allemagne et en GB

"Alain Rédic" a écrit dans le message de
avour a écrit :
Alain Rédic avait prétendu :
Alain Rédic a écrit :
[...]

avour
Alain Rédic avait énoncé :
avour a écrit :
Alain Rédic avait prétendu :
Alain Rédic a écrit :
[...]

j'connaissais pas ce genre de produit mainteant çà me parait quelque
peu gadget pas certain du résultat obtenu surtout dans des situations
de mauvaise réception !!

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
capfree
Runge11 a écrit :
oui tu trouveras + facilement et moins cher en Allemagne et en GB

"Alain Rédic" a écrit dans le message de
avour a écrit :
Alain Rédic avait prétendu :
Alain Rédic a écrit :
[...]

Ça ressemble à un 'Satellite Finder'.
Une idée, je suppose qu'étant un peu ressemblant, l'appareil de Conrad
est alimenté par le coaxial. Cette alimentation secteur peut donc être
placée à l'arrivée dans un local où le courant sera facilement
disponible, il faudra alors intercaler ce pointeur tout à fait portatif,
à un endroit où il y a un raccordement du coaxial accessible, sans
interruption électrique depuis l'alimentation.
Pour un électronicien bidouilleur, faire un montage avec des piles est
faisable connaissant la tension de sortie de l'alim.

Couper le cable, pas bon!
Et sans connaissances..... l'efficacité??

--
capfree -
user
avour wrote:

j'connaissais pas ce genre de produit mainteant çà me parait quelque
peu gadget pas certain du résultat obtenu surtout dans des situations
de mauvaise réception !!

Le probleme c'est qu'il y a plusiers emetteurs, plusieurs directions...
Le pdf ne parle pas du canal qu'on devait mettre l'appareil...

p ex: canal 40 fort belge.
canal 29 Lambersart francais, faible
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-99999/085213-an-01-fr-T_pointeur_antenne_uhf.PDF

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
alain.redic
bon, merci à tous pour vos contributions