réception

Alain KERN
bonjour à tous,
peut être déjà lu par vous même car déjà posté, mais je ne reçois plus aucun
message des groupes de discussion auxquels je suis abonné.
Et ce depuis le 09/08/2009 !!!
j'ai tout d'abord pensé à une manip de ma part, mais j'ai remis l'ordi à une
date inférieure (06/08/2009) sans succès.
l'un d'entre vous a t il une idée?????
Mon Mail est valide et vous pouvez me contacter par cet intermédiaire.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mes soucis
Alain

Serge
"Alain KERN" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Mon Mail est valide et vous pouvez me contacter par cet intermédiaire.
| Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mes soucis

Réponse de SFR à ma demande écrite :
Cher Monsieur XXXX,
Nous avons bien reçu votre demande concernant l'accès au serveur de
nouveautés.
Après vérification, nous vous informons que SFR ne propose pas un
serveur de news SFR permettant d'accéder aux news Usenet.fr en mode
texte.
Nous prenons toutefois bonne note de votre remarque et vous remercions
de la confiance que vous nous accordez.
Nous nous efforcerons de prendre votre suggestion en compte afin
d'améliorer notre service.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Dominique Delamarre
Directeur Service Client

Donc changer de serveur...
Si vous avez une adresse Free vous êtes sauvés sinon par exemple :
www.usenetgratuit.com

Serge
Aski
Hello Serge,

[...]

Ils sont définitivement mauvais...
J'ai changé news.neuf.fr pour news.aioe.org
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Jacques [JJP]
Si vous avez une adresse Free vous êtes sauvés sinon par exemple :
www.usenetgratuit.com

Ils sont définitivement mauvais...
J'ai changé news.neuf.fr pour news.aioe.org

Bonjour,

J'ai une adresse chez Free comment faire pour etre "sauvé"

J'ai activé aioe ça semble bon.

@+
JJP
Aski - MVP
Hello Jean-Jacques,

J'ai une adresse chez Free comment faire pour etre "sauvé"

J'ai activé aioe ça semble bon.

Si on est client de Free, on peut utiliser les news de Free mais pas si on
n'a qu'une adresse.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Jacques [JJP]
> [...]

J'ai activé aioe ça semble bon.

Si on est client de Free, on peut utiliser les news de Free mais pas

Ok
Toto
En réponse à *Jean-Jacques [JJP]*
Hello Jean-Jacques,

[...]

Merci

Si l'on a une adresse "Free" cela signifie que l'on a été client à un moment
ou à un autre.
Cette adresse "Free" n'est jamais révoquée.
C'est pourquoi on peut utiliser le serveur de News de Free sans problème.
Dans le cas contraire, il suffit de demander un compte gratuit, et nous
voila pourvu d'une adresse Free !
Jean-Jacques [JJP]
> [...]

problème. Dans le cas contraire, il suffit de demander un compte
gratuit, et nous voila pourvu d'une adresse Free !

Merci Toto,

Je suis peut etre un peu lourd, mais comment ouvrir le news de Free, je
ne trouve pas d'onglet pour ce faire.

@+
JJP
Aski - MVP
Hello Toto,

[...]

J'ai eu mon adresse Free gratuitement.
J'ai commencé à utiliser le serveur de Free.
Il a été ensuite supprimé pour les comptes gratuits et j'ai dû changer à
l'époque pour Club Internet (plus possible aujourd'hui également).
Ça tombe comme des mouches. lol
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Toto a écrit...

[...]

Je confirme.

Dans le cas contraire, il suffit de demander un compte
gratuit, et nous voila pourvu d'une adresse Free !

et par conséquent, il ne doit pas y avoir pas de cas contraire. ;-)
sauf, peut-être, si on poste de l'extérieur de la France métropolitaine,
mais alors l'ouverture d'un compte gratuit n'y changera rien.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

[...]

Tu crées un nouveau compte de news pointant sur news.free.fr et avec
authentification (login et mot de passe de ton adresse @free.fr)

'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'News'
--> 1ère fenêtre de l'assistant, inscrire ton nom
--> 2e fenêtre de l'assistant, entre une adresse email maquillée (la
terminer par ".invalid" sans "e" pour la préserver des robots spammeurs
-->3e fenêtre de l'assistant, inscrire "news.free.fr" et cocher 'Connextion
à mon serveur de news requise'
--> 4e fenêtre de l'assistant, entrer le login et le mot de passe

Attention : je ne suis pas sûr que ça fonctionne à partir d'un IP non
métropolitaine comme c'est ton cas... donc, à voir !

À propos du serveur de news de Free et par conséquent de news.aliceadsl.fr
qui, semble-t-il, est dorénavant un miroir de news.free.fr (cf. mon message
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/1561e9f5b87e0be2?hl=fr )
, je profite qu'on en parle ici pour vous informer que j'ai obtenu hier du
newsmaster de Free qu'il supprime le filtre responsable de la non parution
d'un partie non négligeable des posts expédiés depuis news.microsoft.com,
filtre qui rendait le serveur de Free impropre à la lecture et au suivi des
groupes micosoft.public.* qu'il réplique.

Voir le fil que j'ai ouvert hier sur proxad.free.services et les réponses de
François Petillon.

Maintenant, la restriction que je signalais concernant le serveur de Free et
les groupes Microsoft ne devrait plus avoir lieu d'être. Il va falloir
surveiller le contenu des groupes Microsoft sur le serveur de Free pour être
totalement sûr, mais j'ai bon espoir.