Réception de fax

Guy
Bonjour,
J'utilise le logiciel de fax de windows pour envoyer mes fax et cela
fonctionne bien avec une carte modem 56 K V92.
Je n'ai qu'une seule ligne téléphonique. Je désirerais savoir comment
faire pour que le fax différentie la sonnerie téléphone et celle d'un
fax, car il se met systématiquement en réception après le nombre de
sonneries programmées. Y a t'il un paramétrage pour cette fonction ou le
logiciel fax livré avec windows n'est t'il pas capable de faire la
différentiation.
Merci pour vos réponses.

Fabrice [MVP]
"Guy" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est pas qu'il n'est pas capable.. c'est qu'il est pas vraiment possible
de faire la différence...
Il faut "écouter" la porteuse pour savoir si c'est un appel voix un appel
FAX et cela n'est faisable qu'en décrochant. Donc un logiciel n'est pas
capable de faire cela.
Par contre, les modem multifonctions ou équipement multifonction savent le
faire, pour la bonne et simple raison qu'il décroche, en fonction de la
porteur détecté, ils orientent l'appel vers le fax ou la téléphonie avec
messagerie.

C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir deux lignes en principe quand
on utilise le FAX, je crois même que FT est capable de fournir une ligne
uniquement pour la réception (voix ou fax) avec un abonnement forcement
moins cher.

--
Fabrice
Microsoft MVP

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Guy nous susurrait, le dimanche 17/02/2008,
dans le message <#1sgN#, les doux
mélismes suivants :

Y a t'il un paramétrage pour cette fonction ou le logiciel fax livré avec
windows n'est t'il pas capable de faire la différentiation.

Pour cela, il te faudrait _deux lignes_ (une ligne dédiée au fax
uniquement)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ypoons
[...]

Salut Guy

Je me suis aperçu du problème, mais dans mon cas (à la maison)
comme je ne reçois vraiment pas beaucoup de fax(s) je l'ai
contourné : ma connexion internet est ADSL, donc le modem
analogique n'est utilisé que pour le fax.
J'ai débranché le câble téléphonique à son arrivée sur le modem,
et ne le branche que quand j'ai été dûment prévenu (par une autre
voie) de l'arrivée d'un fax.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]