Réception du formulaire via OE

RV
Bonsoir,
Je sollicite votre aide...
Voici une partie du script:
function verifForm(formulaire)
formulaire.action='mailto:mon.adress@monfai? subject=Réponse'
formulaire.submit();
<form id=Form1 action='mailto/mon.adress@monfai? subject=Réponse'
method=POST encType=text/plain>
onclick="verifForm(this.form)"></a>
</form>

Ceci me permet de récupérer en texte brute et via Outlook Express les
informations saisies par mon correspondant sur le formulaire de saisie.
Pour des raisons professionnelles et pratiques, je souhaiterais recevoir via
OE, non pas les données en texte brute mais le formulaire rempli.
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
RV

Hans Le Roy
Bonjour RV,

Je ne comprends pas ce que tu entends par "texte brut" par opposition à
"formulaire rempli". A mon avis, tous les formulaires remplis sont des
textes ASCII.

Par ailleurs, tu n'aurais pas vu une explosion du spam que tu reçois? Car à
voir ton code, tu as mis ton adresse en clair sur le net dans ton
formulaire. Et puis ton formulaire ne peutr pas être rempli depuis un poste
public où où il n'y aurait pas de client mail configuré.

A+

Hans

"RV" wrote in message
Bonsoir,
Je sollicite votre aide...
Voici une partie du script:
function verifForm(formulaire)
formulaire.action='mailto:? subject=Réponse'
formulaire.submit();
<form id=Form1 action='mailto/? subject=Réponse'
[...]

RV
Bonjour Hans,
Je débute en JavaScript, et me retrouve avec ce chantier parce que je
développais un peu en VBA.
Mes petites applis (sous Excel) permettaient à l'utilisateur de m'envoyer
les fichiers en pièces jointes via OE (voilà pour le côté perso).
Les choses évoluant, l'utilisateur remplit un formulaire en ligne sur un
réseau intranet et l'envoie via OE (code de mon précédent courriel).
Ceci dit au passage, j'accepte toutes propositions qui me permettraient
également une sécurité maximale vis à vis des spams (on est jamais assez
prudent).
Ce que je reçois pour le moment via OE (et j'entends par là sans pièce
jointe) est du style:

text1 = nom du correspondant
text2 = prénom du correspondant
etc, etc...

Je n'ai plus la présentation du formulaire.
Ce que je souhaiterais, c'est recevoir un courriel (sans pièce jointe) via
mon bouton envoyer, comme si je faisais Fichier/Envoyer/Page par courrier
électronique depuis Internet Explorer.
Merci.
Cordialement,
RV

PS: Existe-t-il un site où des développeurs en JavaScript, rendent libre
d'accès leur code comme le site Excelabo pour le VBA ?

"RV" wrote in message
[...]

Hans Le Roy
Bonjour RV,

Pardon pour le retard - je n'ai pas vu mon propre ordinateur pendant des
jours très chargés de travail.

Je ne vois pas du tout quel est l'avantage de recevoir rempli en format
HTML, mais:

- Le courrier (par défaut) est ASCII. Toujours. Le HTML, c'est des trucs
q'on emploie pour la présentation, et on peut les employer parce qie Le HTML
aussi est ASCII. Que le HTML soit reçu comme pièce jointe ou non, c'et sle
client mailqui en décide.
- Le Javascript n'a rien à voir. En JS ion ne peut pas envoyer de courrier.
Mais si tu veux, j'ai quelques références à www.hlrnet.com/intjs.htm Il y a
plein de ressources pour dévelppeurs.

Si le HTML est important, tu seras obligé de passer par le PHP ou ASPX (en
fonction de ce que ton serveur supporte).

Amitiés

Hans

"RV" wrote in message
[...]

RV
Bonsoir Hans,
Merci pour le lien (je vais y aller...) et les explications.
Si je comprends bien et si je peux me permettre un parallèle avec Excel, le
HTML serait la feuille de calcul Excel (pour faire simple) et le PHP serait
le script de la macro Excel.

J'ai bidouillé un peu et ai essayé de faire un formulaire en .asp pour la
mise en forme (création d'objet) mais il semble que cela bogue de temps à
autre (problème de serveur ou encore de sécurité ?!?!....) Tout se passe
comme si l'envoi se faisait bien, en revanche réception aléatoire. J'ai donc
abandonné le formulaire en .asp.
Du coup je me contente de renommer les cellules de saisie pour m'y
retrouver.

Sinon j'ai réussi à récupérer un peu de doc. sur le PHP, mais tu dois déjà
connaître (l'altruiste: le guide des langages web => le langage PHP). Je
crois qu'il va falloir que je m'y penche...

Dans tous les cas merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
Amicalement
RV