Réception messages avec grosses PJ sous Windows Live Mail

sylvana16
Bonjour,
Je me permets de poster ma question sur ce forum, n'en ayant pas
trouv=E9 de sp=E9cifique =E0 Windows Live Mail...

Je suis sous Windows XP SP3 et j'utilise Windows Live Mail avec lequel
je rel=E8ve plusieurs adresses de messagerie. J'ai la suite Norton
Internet Security 2010.
Le probl=E8me, c'est qu'=E0 chaque fois que je re=E7ois un message avec une
PJ de plus de 150 Ko =E0 peu pr=E8s, WLM =E9choue =E0 le t=E9l=E9charger. E=
t ceci
que le message soit adress=E9 sur ma bo=EEte Orange, Hotmail ou Yahoo.

Sur les webmails en revanche, pas de probl=E8me, les messages et leur(s)
PJ sont bien accessibles. Je pense donc que mon probl=E8me doit venir de
WLM ? J'ai effectu=E9 un compactage qui n'a pas solutionn=E9 le probl=E8me,
d=E9sactiv=E9 le scan anti-virus de mes e-mails entrants, t=E9l=E9charg=E9 =
la
derni=E8re version de WLM sans r=E9sultat.

Avez-vous id=E9e d'o=F9 peut venir mon probl=E8me ?

Merci d'avance de votre aide.

mOmO
Mécé sylvana16 Kazécry

Bonjour,
Je me permets de poster ma question sur ce forum, n'en ayant pas
trouvé de spécifique à Windows Live Mail...

Je suis sous Windows XP SP3 et j'utilise Windows Live Mail avec lequel
je relève plusieurs adresses de messagerie. J'ai la suite Norton
Internet Security 2010.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que je reçois un message avec une
PJ de plus de 150 Ko à peu près, WLM échoue à le télécharger. Et ceci
que le message soit adressé sur ma boîte Orange, Hotmail ou Yahoo.

Sur les webmails en revanche, pas de problème, les messages et leur(s)
PJ sont bien accessibles. Je pense donc que mon problème doit venir de
WLM ? J'ai effectué un compactage qui n'a pas solutionné le problème,
désactivé le scan anti-virus de mes e-mails entrants, téléchargé la
dernière version de WLM sans résultat.

Avez-vous idée d'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance de votre aide.

bonjour,

aurais-tu Norton qui scanne la messagerie ?
c'est une mauvaise manip qui ne sert pas à grand chose
(sauf à te prévenir 2 fois)
désactive le scan de la messagerie, ça devrait aller mieux

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
olegna
Dans le message : %23zDr90%,
mOmO a écrit :

<couic>

désactive le scan de la messagerie, ça devrait aller mieux

Elle dit qu'elle l'a fait. Ou bien son problème est ailleurs, ou bien elle
n'a pas réussi à désactiver le scan de sa messagerie. Je n'ai pas Norton, je
ne peux pas l'aider en l'absence de tout message d'erreur.

--
/olegna/
Luc
sylvana16 a écrit...

[...]

C'est-à-dire ? Quels sont les symptômes exacts et le ou les messages
d'erreurs ?

Merci d'avance de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
olegna a écrit...

Dans le message : %23zDr90%,
mOmO a écrit :

<couic>

désactive le scan de la messagerie, ça devrait aller mieux

Elle dit qu'elle l'a fait. Ou bien son problème est ailleurs, ou bien
elle n'a pas réussi à désactiver le scan de sa messagerie.

Parfois la désactivation de la surveillance de la messagerie par Norton ne
suffit pas, il faut passer par sa désinstallation totale.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
mOmO
Mécé olegna Kazécry

Dans le message : %23zDr90%,
mOmO a écrit :

<couic>

[...]

'fectivement,
lu trop vite
sylvana16
On 30 mar, 12:50, "Luc" wrote:
sylvana16 a écrit...

> [...]

> PJ de plus de 150 Ko à peu près, WLM échoue à le télécharge r. [...]

C'est-à-dire ? Quels sont les symptômes exacts et le ou les messages

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]http://www.faqoe.com/

Bonjour,

Différents symptômes et différents messages d'erreur selon la boîte
mail concernée :
- Sur Orange, on me dit que le serveur n'a pas répondu dans le temps
imparti et on me propose d'attendre un peu plus ou d'annuler
(précision : habitant en zone blanche ADSL, je suis en bas débit. Mais
prolonger le temps imparti n'apporte pas de solution, j'ai essayé).
- Sur Hotmail, j'ai le message d'erreur 0x80004005. (je précise
qu'en me transférant le dernier message problématique à moi-même en
répartissant les PJ sur plusieurs messages, il n'y a plus eu ce
problème).
- Sur Yahoo, j'ai le message d'erreur 0x800CCC0F.

Et oui, je confirme que le scan des messages entrants est bien
désactivé.

Merci encore de votre aide.
Luc
sylvana16 a écrit...

On 30 mar, 12:50, "Luc" wrote:
sylvana16 a écrit...

Je me permets de poster ma question sur ce forum, n'en ayant pas
trouvé de spécifique à Windows Live Mail...

Je suis sous Windows XP SP3 et j'utilise Windows Live Mail avec
lequel je relève plusieurs adresses de messagerie. J'ai la suite
Norton Internet Security 2010.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que je reçois un message avec
une PJ de plus de 150 Ko à peu près, WLM échoue à le télécharger.
[...]

[...]

Azo4
ouille ! télécharger de grosses pj en bas débit relève de la gageure!
(hotmail t'en apporte la preuve!)
tampons temporaires débordés, paquets qui ne renvoient pas d'info...etc...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"sylvana16" a écrit dans le message de
sylvana16 a écrit...

Padkoi

[...]

Luc
Azo4 a écrit...

ouille ! télécharger de grosses pj en bas débit relève de la gageure!

Il faudrait que j'en parle au PC avec lequel j'ai encore très récemment
téléchargé des messages de plusieurs Mo en RTC.

(hotmail t'en apporte la preuve!)
tampons temporaires débordés, paquets qui ne renvoient pas
d'info...etc...

??
À part de la patience, le RTC n'est normalement pas plus exigeant pour le
rapatriement des messages lourds à condition bien sûr que la connexion reste
établie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

"sylvana16" a écrit dans le message de
On 30 mar, 12:50, "Luc" wrote:
sylvana16 a écrit...

[...]

sylvana16
Ca marchait bien, avant, même en bas débit, avec beaucoup de
patience...
De plus, mon problème ne concerne pas de vraiment "très grosses" PJ,
puisque c'est qu'au-delà de 250 Ko environ que les messages ne sont
plus téléchargés par WLM...

MVP MS Windows Desktop Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profil e/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

1 2