réception Orange

ftr
Bonjour,

Je me demande d'où viennent mes difficultés de réception de mon mobile :
c'est le réseau ou le mobile ?

J'utilise un Nokia N70 mini avec Orange.

L'été dernier dans une vallée de l'Ardèche nous avons séjourné une
semaine dans un trou radio. Quand tous les autres vacanciers ont eu du
réseau Orange était aux abonnés absents. J'ai du marcher deux kilomètres
pour être en mesure d'appeler. Ceci m'a fait du bien, mais ce n'était
pas inclut dans les conditions générales d'Orange.

J'ai proposé aux organisateurs d'afficher le trou radio comme un
avantage du lieu : silence radio assurée, pas d'appels intempestifs du
chef au milieu des vacances.

Ensuite dans le métro parisien la même expérience : autours de moi les
gens surfent sur Internet, mon mobile rame et rame, ....

Comment savoir si c'est le mobile et le réseau ?

- ftr

C Antoine
ftr a formulé la demande :
[...]

Aucun opérateur n'est le meilleur partout.

Ensuite dans le métro parisien la même expérience : autours de moi les gens
surfent sur Internet, mon mobile rame et rame, ....

Comment savoir si c'est le mobile et le réseau ?

Dans le métro, c'est plutôt le réseau. Dans ce type de lieu ultra
dense, sachant que chaque opérateur a grosso modo accès aux mêmes
quantités de fréquences (je ne parle pas de Free), celui qui a la plus
grosse base clients a le plus de chances, au taquet, de proposer les
capacités d'écoulement les plus faibles.

Même chose sur le parvis de la Défense, par exemple.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr