Réception par webmail normale envoi impossible

fvpa7553
Bonjour,
Réception par webmail normale envoi impossible, ouverture de hotmail.com et
de gmail.com impossible et ce n'est pas tout, réception de message normale
mais envoi impossible sur Outlook express et sur Outlook. Ce problème
subsiste après avoir formaté le disque dur et réïnstallé windows98
simplement et sans avoir installé d'antivirus. L'ordinateur n'a pas eu le
temps d'être attaqué par des virus puisque la tentative d'envoi a été la
première opération faite après avoir configuré la connexion à l'adsl et la
messagerie.
Le modem est un Sagemfast 800/840 Usb réglé en PPPOE 0,32 pour Tele2 qui
fonctionne correctement sous windowsXP (réception et envoi). Ce modem acheté
sur ebay était livré avec un filtre adsl non compatible à la prise
téléphonique, filtre que j'ai remplacé. Je n'ai pas reçu le CD d'installation
de ce modem alors qu'il est neuf (il était peut-être en chinois !!) mais une
adresse internet où télécharger le pilote.
Le problème se situerait-il au niveau de ce modem ? et comment le résoudre ?
NB Les modems adsl compatibles avec Windows98 et les FAI ne se trouvent plus
qu'en occasion. Merci pour votre réponse.

cartomi
fvpa7553 vient de nous annoncer :

Le modem est un Sagemfast 800/840
Je n'ai pas reçu le CD d'installation
de ce modem alors qu'il est neuf (il était peut-être en chinois !!) mais une
adresse internet où télécharger le pilote.

on suppose que le driver a été téléchargé sur le site de sagem?
Le problème se situerait-il au niveau de ce modem ?

probablement non

plutot un pb de configuration
l'acces a internet fonctionne sur la machine ?

--
amicalement
fvpa7553
Bonjour,
Solution trouvée après avoir soupçonné successivement l'antivirus Norton, le
fournisseur d'accès internet, internet explorer, outlook express et le vieil
ordi, le responsable est le modem sagemfast 800/840. Avec un autre modem
800/840 et autre pilote (qui n'est pas à vendre) presque tout fonctionne
normalement. Je viens de commander un modem E-Tech ASDL USB Modem V2.
Frédérique