reception partielle chaines TNT

5 réponses
herve
Avec Windows Media Center (a jour ) 6 chaines sur les 28 ne sont pas
detectées lors de la configuration du signal.
Mon tuner est un boitier usb pinnacle 310e (TNT )qui fonctionne bien car
Pinnacle TV Center detecte sans probleme toutes les chaines avec une
intensité de signal de 97%.
Les chaines concernées sont Arte,fr2,fr3,fr4,fr5 et Lcp et sont sur la meme
frequence 602332 Khz.(emetteur de grenoble)
Il y aurait il une limitation de la frequence de capture de win mediacenter
2005.Est ce que le guide des programmes n'est pas a jour et limiterait
l'acces a ces chaines ?
Mon PC est un dell dimension 9150 avec dual core a 3,2 Ghz

5 réponses

tonilounavarro
J'ai souffert des problèmes avec la reception depuis le premier jour
de MCE2005, et j'ai fini per l'oublier: MCE2005 et la TV ne se parlent
pas encore bien.

Donc, il y a deux solutions:

(1) continuer à jouer avec MCE2005 jusqu'à la TV marche
(2) oublier MCE2005 et voir la TV avec le logiciel du fabricant

Je suis dans le point (2) et serieusement, je suis plus heureux
qu'avant. Quelque jour Microsoft ferà un MCE2005 qui marchera sans
problème avec la TV.

Toni
Gilles
Bonjour

On peut déjà éliminer quelques points :
- il n'y a pas de telle limitation dans les fréquences de détection
- Le guide des programmes pour la TNT est une information nationale (si ça
ne marche pas à Grenoble, alors ça ne marche nulle part); de plus le guide
est complet pour toutes les chaînes.
Par ailleurs, les chaînes que vous mentionnez sont toutes sur le même
multiplexe TNT.
Donc on peut penser que c'est un problème détection ou de mapping de ce
multiplèxe. Soit il n'est pas détecté du tout : ça peut arriver lorsque le
signal n'est pas bon, même temporairement. Soit il est détecté 2 fois (de
plusieurs émetteurs, par exemple) et dans ce cas, le guide des programmes
n'arrive pas forcément à mapper la/les chaînes. Dans ce cas là : Aller dans
Ma TV / paramètres /guide / modifier les canaux et, pour chaque chaîne,
décocher la chaîne pour recocher la chaîne identique dupliquée.

"herve" a écrit dans le message de news:
%
Avec Windows Media Center (a jour ) 6 chaines sur les 28 ne sont pas
detectées lors de la configuration du signal.
Mon tuner est un boitier usb pinnacle 310e (TNT )qui fonctionne bien car
Pinnacle TV Center detecte sans probleme toutes les chaines avec une
intensité de signal de 97%.
Les chaines concernées sont Arte,fr2,fr3,fr4,fr5 et Lcp et sont sur la
meme frequence 602332 Khz.(emetteur de grenoble)
Il y aurait il une limitation de la frequence de capture de win
mediacenter 2005.Est ce que le guide des programmes n'est pas a jour et
limiterait l'acces a ces chaines ?
Mon PC est un dell dimension 9150 avec dual core a 3,2 Ghz

herve
A ma connaissance il n'y a pas d'autres emetteurs dans la region de
grenoble.
Dans parametres/modifier les chaines il n'y a pas de chaines dupliquées. Il
y a les 22 chaines qui sont cochées mais pas les 6 chaines manquantes .
je recois parfaitement ces chaines avec le logiciel pinnacle media center !
Peux t'on réinitialiser WMCE2005 pour eventuellement reprendre la
configuration.
Peut etre il y a un probleme d'emetteurs .Attendons quelques jours .....

"Gilles" a écrit dans le message de news:
445100a0$0$10294$
Bonjour

On peut déjà éliminer quelques points :
- il n'y a pas de telle limitation dans les fréquences de détection
- Le guide des programmes pour la TNT est une information nationale (si ça
ne marche pas à Grenoble, alors ça ne marche nulle part); de plus le guide
est complet pour toutes les chaînes.
Par ailleurs, les chaînes que vous mentionnez sont toutes sur le même
multiplexe TNT.
Donc on peut penser que c'est un problème détection ou de mapping de ce
multiplèxe. Soit il n'est pas détecté du tout : ça peut arriver lorsque le
signal n'est pas bon, même temporairement. Soit il est détecté 2 fois (de
plusieurs émetteurs, par exemple) et dans ce cas, le guide des programmes
n'arrive pas forcément à mapper la/les chaînes. Dans ce cas là : Aller
dans Ma TV / paramètres /guide / modifier les canaux et, pour chaque
chaîne, décocher la chaîne pour recocher la chaîne identique dupliquée.

"herve" a écrit dans le message de news:
%
Avec Windows Media Center (a jour ) 6 chaines sur les 28 ne sont pas
detectées lors de la configuration du signal.
Mon tuner est un boitier usb pinnacle 310e (TNT )qui fonctionne bien car
Pinnacle TV Center detecte sans probleme toutes les chaines avec une
intensité de signal de 97%.
Les chaines concernées sont Arte,fr2,fr3,fr4,fr5 et Lcp et sont sur la
meme frequence 602332 Khz.(emetteur de grenoble)
Il y aurait il une limitation de la frequence de capture de win
mediacenter 2005.Est ce que le guide des programmes n'est pas a jour et
limiterait l'acces a ces chaines ?
Mon PC est un dell dimension 9150 avec dual core a 3,2 Ghz

Gilles
Peux t'on réinitialiser WMCE2005 pour eventuellement reprendre la
configuration.
il suffit tout simplement de refaire une détection du signal TV.

"herve" a écrit dans le message de news:

A ma connaissance il n'y a pas d'autres emetteurs dans la region de
grenoble.
Dans parametres/modifier les chaines il n'y a pas de chaines dupliquées.
Il y a les 22 chaines qui sont cochées mais pas les 6 chaines manquantes .
je recois parfaitement ces chaines avec le logiciel pinnacle media center
!
Peux t'on réinitialiser WMCE2005 pour eventuellement reprendre la
configuration.
Peut etre il y a un probleme d'emetteurs .Attendons quelques jours .....

"Gilles" a écrit dans le message de news:
445100a0$0$10294$
Bonjour

On peut déjà éliminer quelques points :
- il n'y a pas de telle limitation dans les fréquences de détection
- Le guide des programmes pour la TNT est une information nationale (si
ça ne marche pas à Grenoble, alors ça ne marche nulle part); de plus le
guide est complet pour toutes les chaînes.
Par ailleurs, les chaînes que vous mentionnez sont toutes sur le même
multiplexe TNT.
Donc on peut penser que c'est un problème détection ou de mapping de ce
multiplèxe. Soit il n'est pas détecté du tout : ça peut arriver lorsque
le signal n'est pas bon, même temporairement. Soit il est détecté 2 fois
(de plusieurs émetteurs, par exemple) et dans ce cas, le guide des
programmes n'arrive pas forcément à mapper la/les chaînes. Dans ce cas là
: Aller dans Ma TV / paramètres /guide / modifier les canaux et, pour
chaque chaîne, décocher la chaîne pour recocher la chaîne identique
dupliquée.

"herve" a écrit dans le message de news:
%
Avec Windows Media Center (a jour ) 6 chaines sur les 28 ne sont pas
detectées lors de la configuration du signal.
Mon tuner est un boitier usb pinnacle 310e (TNT )qui fonctionne bien car
Pinnacle TV Center detecte sans probleme toutes les chaines avec une
intensité de signal de 97%.
Les chaines concernées sont Arte,fr2,fr3,fr4,fr5 et Lcp et sont sur la
meme frequence 602332 Khz.(emetteur de grenoble)
Il y aurait il une limitation de la frequence de capture de win
mediacenter 2005.Est ce que le guide des programmes n'est pas a jour et
limiterait l'acces a ces chaines ?
Mon PC est un dell dimension 9150 avec dual core a 3,2 Ghz

Franck_AFP
Bonjour,
Je me trouve en région parisienne et j’ai exactement le même problème avec
un très bon signal sur la Tour Eiffel.
Je suis preneur de solution.
Amts.
Franck

J'ai souffert des problèmes avec la reception depuis le premier jour
de MCE2005, et j'ai fini per l'oublier: MCE2005 et la TV ne se parlent
pas encore bien.

Donc, il y a deux solutions:

(1) continuer à jouer avec MCE2005 jusqu'à la TV marche
(2) oublier MCE2005 et voir la TV avec le logiciel du fabricant

Je suis dans le point (2) et serieusement, je suis plus heureux
qu'avant. Quelque jour Microsoft ferà un MCE2005 qui marchera sans
problème avec la TV.

Toni