réception photos

12 réponses
DO
Bonjour,
Je ne reçois pas toujours les mels accompagnés d'une photo que m'envoie un
correspondant ; en particulier hier, il m'a été suggéré que cela provenait
peut-être du pare-feu; je l'ai donc désactivé et le mel ni la photo ne me
sont parvenus. En revanche, si je m'envoie une photo, celle-ci me parvient.
D'où pourrait peut-être provenir le problème ? Merci de votre aide.
Do

10 réponses

1 2
Luc
DO a écrit...

Bonjour,

Je ne reçois pas toujours les mels accompagnés d'une photo que
m'envoie un correspondant ; en particulier hier, il m'a été suggéré
que cela provenait peut-être du pare-feu; je l'ai donc désactivé et
le mel ni la photo ne me sont parvenus.

Regarde directement dans ta boîte via le webmail
(http://webmail.numericable.fr/ s'il s'agit d'une adresse fournie par ton
FAI) si le message arrive avec sa PJ.

En revanche, si je m'envoie
une photo, celle-ci me parvient. D'où pourrait peut-être provenir le
problème ? Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
DO
Bonjour,
Ma webmail est vide. Est-ce normal ? Est-ce indispensable que les mels reçus
sur O.E. soient aussi reçus par webmail lorsqu'on utilise son ordinateur
personnel ? Si j'ai bien compris, on utilise le webmail surtout dans le cas
de déplacements et d'utilisation d'ordinateurs extérieurs.
Bien cordialement
Do

"Luc" a écrit dans le message de
news:
DO a écrit...

Bonjour,

Je ne reçois pas toujours les mels accompagnés d'une photo que
m'envoie un correspondant ; en particulier hier, il m'a été suggéré
que cela provenait peut-être du pare-feu; je l'ai donc désactivé et
le mel ni la photo ne me sont parvenus.

Regarde directement dans ta boîte via le webmail
(http://webmail.numericable.fr/ s'il s'agit d'une adresse fournie par ton
FAI) si le message arrive avec sa PJ.

En revanche, si je m'envoie
une photo, celle-ci me parvient. D'où pourrait peut-être provenir le
problème ? Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
DO a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
DO a écrit...

Bonjour,

Je ne reçois pas toujours les mels accompagnés d'une photo que
m'envoie un correspondant ; en particulier hier, il m'a été suggéré
que cela provenait peut-être du pare-feu; je l'ai donc désactivé et
le mel ni la photo ne me sont parvenus.

Regarde directement dans ta boîte via le webmail
(http://webmail.numericable.fr/ s'il s'agit d'une adresse fournie
par ton FAI) si le message arrive avec sa PJ.

En revanche, si je m'envoie
une photo, celle-ci me parvient. D'où pourrait peut-être provenir le
problème ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Ma webmail est vide. Est-ce normal ? Est-ce indispensable que les
mels reçus sur O.E. soient aussi reçus par webmail lorsqu'on utilise
son ordinateur personnel ? Si j'ai bien compris, on utilise le
webmail surtout dans le cas de déplacements et d'utilisation
d'ordinateurs extérieurs.

OE télécharge puis supprime ce qui est arrivé sur le serveur.
Ce que je te propose donc, c'est de demander à ton correspondant de
t'envoyer un message et de vérifier son arrivée sur le serveur *avant* de le
récupérer avec OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bien cordialement
Do

DO
"Luc" a écrit dans le message de
news:
DO a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
DO a écrit...

Bonjour,

Je ne reçois pas toujours les mels accompagnés d'une photo que
m'envoie un correspondant ; en particulier hier, il m'a été suggéré
que cela provenait peut-être du pare-feu; je l'ai donc désactivé et
le mel ni la photo ne me sont parvenus.

Regarde directement dans ta boîte via le webmail
(http://webmail.numericable.fr/ s'il s'agit d'une adresse fournie
par ton FAI) si le message arrive avec sa PJ.

En revanche, si je m'envoie
une photo, celle-ci me parvient. D'où pourrait peut-être provenir le
problème ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Ma webmail est vide. Est-ce normal ? Est-ce indispensable que les
mels reçus sur O.E. soient aussi reçus par webmail lorsqu'on utilise
son ordinateur personnel ? Si j'ai bien compris, on utilise le
webmail surtout dans le cas de déplacements et d'utilisation
d'ordinateurs extérieurs.

OE télécharge puis supprime ce qui est arrivé sur le serveur.
Ce que je te propose donc, c'est de demander à ton correspondant de
t'envoyer un message et de vérifier son arrivée sur le serveur *avant* de
le récupérer avec OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bien cordialement
Do

Si je comprends bien, je vérifie sur ma FAI si le mel me parvient avant de
le récupérer ou non sur OE ?
Cordialement
Do
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour DO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

OE télécharge puis supprime ce qui est arrivé sur le serveur.
Ce que je te propose donc, c'est de demander à ton correspondant de
t'envoyer un message et de vérifier son arrivée sur le serveur *avant* de
le récupérer avec OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bien cordialement
Do

Si je comprends bien, je vérifie sur ma FAI si le mel me parvient avant de
le récupérer ou non sur OE ?
Cordialement
Do

Oui !

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
DO wrote:
Bonjour,
Ma webmail est vide. Est-ce normal ? Est-ce indispensable que les
mels reçus sur O.E. soient aussi reçus par webmail lorsqu'on utilise
son ordinateur personnel ? Si j'ai bien compris, on utilise le
webmail surtout dans le cas de déplacements et d'utilisation
d'ordinateurs extérieurs. Bien cordialement
Do

Bonsoir DO

Juste pour préciser au cas où :

- Quand quelqu'un t'envoie un mail; il arrive chez ton FAI, tu peux le voir
sur la Webmail
- Si tu lis tes messages sur OE6, OE6 va chercher le message et le supprime
de la Webmail
C'est la configuration de OE6 par défaut, on peut modifier,
et dire à OE6 de laisser les messages chez le FAI.
A manipuler avec précaution, car la boîte du webmail peut alors
déborder.
Et le facteur n'y mettra plus rien, le correspondant recevra un message
comme quoi ta boîte est pleine.

- Tu peux donc utiliser ta webmail chez toi aussi et pas seulement en
vacances

- Par contre en vacances, c'est pratique, tu n'es pas obligé de modifier les
paramètres du PC.
Mais si quelqu'un chez toi (ton conjoint par exemple) continue d'utiliser
OE6,
les messages ouverts par OE6 ne te seront plus accessibles : supprimés.
D'où l'intérêt alors de modifier OE6 provisoirement
Et de vider la boîte de temps en temps par le Webmail.
Et de remettre OE6 par défaut au retour

Herser
DO
"Herser" a écrit dans le message de news:

DO wrote:
Bonjour,
Ma webmail est vide. Est-ce normal ? Est-ce indispensable que les
mels reçus sur O.E. soient aussi reçus par webmail lorsqu'on utilise
son ordinateur personnel ? Si j'ai bien compris, on utilise le
webmail surtout dans le cas de déplacements et d'utilisation
d'ordinateurs extérieurs. Bien cordialement
Do

Bonsoir DO

Juste pour préciser au cas où :

- Quand quelqu'un t'envoie un mail; il arrive chez ton FAI, tu peux le
voir sur la Webmail
- Si tu lis tes messages sur OE6, OE6 va chercher le message et le
supprime de la Webmail
C'est la configuration de OE6 par défaut, on peut modifier,
et dire à OE6 de laisser les messages chez le FAI.
A manipuler avec précaution, car la boîte du webmail peut alors
déborder.
Et le facteur n'y mettra plus rien, le correspondant recevra un message
comme quoi ta boîte est pleine.

- Tu peux donc utiliser ta webmail chez toi aussi et pas seulement en
vacances

- Par contre en vacances, c'est pratique, tu n'es pas obligé de modifier
les paramètres du PC.
Mais si quelqu'un chez toi (ton conjoint par exemple) continue d'utiliser
OE6,
les messages ouverts par OE6 ne te seront plus accessibles : supprimés.
D'où l'intérêt alors de modifier OE6 provisoirement
Et de vider la boîte de temps en temps par le Webmail.
Et de remettre OE6 par défaut au retour

Herser

Bonjour,
Merci Herser, ton message est très clair.
Je crois avoir compris (un peu mieux) à quoi servait la webmail et que les
mels ouverts dans une messagerie autre que celle de la FAI n'apparaissaient
plus sur l'autre messagerie sauf si on indiquait qu'il en fallait en
laisser une copie sur le "serveur" (en l'occurrence serveurúI). Quid des
autres messageries gmail mozilla etc... ?
Pour l'instant, je n'ai pas pu encore faire l'expérience avec mon
correspondant de l'envoi d'un mel avec photo; cela ne devrait plus tarder.
Je vous tiens au courant. Merci encore de votre contribution et aide
précieuses.
Bien cordialement.
Do

DO
"DO" <choubouloute> a écrit dans le message de news:
eF$

"Herser" a écrit dans le message de news:

DO wrote:
Bonjour,
Ma webmail est vide. Est-ce normal ? Est-ce indispensable que les
mels reçus sur O.E. soient aussi reçus par webmail lorsqu'on utilise
son ordinateur personnel ? Si j'ai bien compris, on utilise le
webmail surtout dans le cas de déplacements et d'utilisation
d'ordinateurs extérieurs. Bien cordialement
Do

Bonsoir DO

Juste pour préciser au cas où :

- Quand quelqu'un t'envoie un mail; il arrive chez ton FAI, tu peux le
voir sur la Webmail
- Si tu lis tes messages sur OE6, OE6 va chercher le message et le
supprime de la Webmail
C'est la configuration de OE6 par défaut, on peut modifier,
et dire à OE6 de laisser les messages chez le FAI.
A manipuler avec précaution, car la boîte du webmail peut alors
déborder.
Et le facteur n'y mettra plus rien, le correspondant recevra un
message comme quoi ta boîte est pleine.

- Tu peux donc utiliser ta webmail chez toi aussi et pas seulement en
vacances

- Par contre en vacances, c'est pratique, tu n'es pas obligé de modifier
les paramètres du PC.
Mais si quelqu'un chez toi (ton conjoint par exemple) continue d'utiliser
OE6,
les messages ouverts par OE6 ne te seront plus accessibles : supprimés.
D'où l'intérêt alors de modifier OE6 provisoirement
Et de vider la boîte de temps en temps par le Webmail.
Et de remettre OE6 par défaut au retour

Herser

Bonjour,
Merci Herser, ton message est très clair.
Je crois avoir compris (un peu mieux) à quoi servait la webmail et que les
mels ouverts dans une messagerie autre que celle de la FAI
n'apparaissaient plus sur l'autre messagerie sauf si on indiquait qu'il en
fallait en laisser une copie sur le "serveur" (en l'occurrence
serveurúI). Quid des autres messageries gmail mozilla etc... ?
Pour l'instant, je n'ai pas pu encore faire l'expérience avec mon
correspondant de l'envoi d'un mel avec photo; cela ne devrait plus tarder.
Je vous tiens au courant. Merci encore de votre contribution et aide
précieuses.
Bien cordialement.
Do

Bonsoir,

Je viens enfin de recevoir sur le webmail de numericable le mel avec la
photo qui ne me parvenait pas sur outlook. Comment résoudre ce problème avec
outlook ?
Bien cordialement.
Do

Luc
DO a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir sur le webmail de numericable le mel avec
la photo qui ne me parvenait pas sur outlook. Comment résoudre ce
problème avec outlook ?

Ce message est bien dans le dossier 'Boîte de réception' (ou équivalent) du
webmail de Numéricable ?

Si oui, synchronise ton compte dans OE (par exemple 'Outils' --> 'Envoyer et
recevoir' --> clic sur ton compte courrier correspondant' et dis-nous ce que
ça donne

Bien cordialement.
Do

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
DO
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
DO a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir sur le webmail de numericable le mel avec
la photo qui ne me parvenait pas sur outlook. Comment résoudre ce
problème avec outlook ?

Ce message est bien dans le dossier 'Boîte de réception' (ou équivalent)
du webmail de Numéricable ?

oui

Si oui, synchronise ton compte dans OE (par exemple 'Outils' --> 'Envoyer
et recevoir' --> clic sur ton compte courrier correspondant' et dis-nous
ce que ça donne

OK

Bien cordialement.
Do

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2