Reception TeleAfrica

Paul Mandran
Bonjour,

Je partage mon antenne avec mon voisin (2 sorties). Il reçoit
parfaitement la chaine TeleAfrica sur son ancien Echostar alors que ce
même programme passe très mal sur mon Azbox.

On a approximativement la même longueur de câble.

Cette situation dure depuis que l'antenne a été installée, il y a 3
semaines.

On a permuté les récepteurs, les sorties d'antennes, les câbles, rien
n'y fait.

Je fais appel aux experts du sat, si quelqu'un a une idée lumineuse ...

Thierry VIGNAUD
On Sat, 05 May 2012 22:49:00 +0200, Paul Mandran
wrote:

[...]

Ça manque de précision sur les symptômes, notamment s'agit-il d'un signal
faible ou d'un signal puissant que l'appareil aurait dû mal à décoder ? Je
suppose qu'il s'agit d'une réception en bande C sur 5° ouest ?

La première explication logique : il n'y a aucune raison que deux appareils de
conception différente aient les mêmes caractéristiques en terme de sensibilité
de réception (si c'est bien le problème).

Si le signal est faible, en limite de réception, un récepteur sensible peut
afficher une image alors qu'un mauvais ne pourra pas parce qu'il va lui
manquer quelques fractions de dB.

Il y a des revues de consommateur qui testent des produits en fournissant des
tableaux avec des classements et bien un démo satellite c'est comme une
machine à laver, un appareil photo, tout simplement parce que les appareils
sont différents, ils n'ont donc pas les mêmes caractéristiques. Et puis un
appareil récent n'est pas synonyme de "qualité", pas plus qu'un appareil d'un
prix élevé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Cartomi
Paul Mandran a écrit :
[...]

Dans votre explication on ne voit pas clairement si le defaut constaté
met en cause le LNB ou la sensibilité du demo.
Pour la sensibilité du démo voir la réponse ci dessus : d'une
marque/modele a l'autre il peut y avoir de fortes disparités. Et en cas
de mauvais pointage de la parabole il peut y avoir une tres nette
différence.
Pour le LNB twin d'ont l'une des sorties aurait un niveau de sortie
très différent de l'autre, cela m'est déja arrivé : remplacé sans
problèmes par mon revendeur.

Paul Mandran
PO66 avait énoncé :
[...]

Pour répondre aux différentes questions :
-oui, il s'agit de bande C
-le récepteur de mon voisin est un echostar 3000IP
-quant au problème, c'est que ça pixellise enormément de mon côté
jcr
On 05/06/12 12:50, Paul Mandran wrote:

Pour répondre aux différentes questions :
-oui, il s'agit de bande C
-le récepteur de mon voisin est un echostar 3000IP
-quant au problème, c'est que ça pixellise enormément de mon côté

Quel résultat donne votre récepteur chez votre voisin, et réciproquement ?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 06 May 2012 12:50:38 +0200, Paul Mandran
wrote:

Pour répondre aux différentes questions :
-oui, il s'agit de bande C
-le récepteur de mon voisin est un echostar 3000IP
-quant au problème, c'est que ça pixellise enormément de mon côté

Et le niveau du signal indiqué par le démodulateur, il donne quoi :
faible, moyen, fort ?

Parce que des pixels avec un niveau faible ça se comprend, avec un niveau fort
c'est une autre affaire. Par exemple, ça pourrait être typique d'une réception
d'un signal 4.2.2 avec un récepteur compatible 4.2.0.

Est-ce seule TELEAFRICA qui est concernée dans cette bande C ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Sun, 06 May 2012 13:40:44 +0200, jcr wrote:

[...]

Mais hier, il avait répondu par avance à cette question, je le cite : "On a
permuté les récepteurs, les sorties d'antennes, les câbles, rien n'y fait."

:-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Cartomi
Thierry VIGNAUD a écrit :

Mais hier, il avait répondu par avance à cette question, je le cite : "On a
permuté les récepteurs, les sorties d'antennes, les câbles, rien n'y fait."

voui, mais on ne sait pas si le "rien n'y fait" indique si son
récepteur marche mieux chez son voisin... ce qui permettrait
d'incriminer éventuellement le LNB twin (d'ailleurs, on ne sait pas non
plus avec certitude si c'est bien un twin...)
Paul Mandran
Cartomi a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

La citation de T. Vignaud est exacte, c'est bien ce que je voulais
dire.

Donc le LNB a 2 sorties, et j'ai en effet essayé mon recepteur chez mon
voisin et vice versa.

Je reçois correctement les autres chaines de ce sat. La chaine dont je
parle est un programme standard (pas de 4:2:2 dans l'histoire).
jcr
On 05/06/12 14:33, Paul Mandran wrote:

La citation de T. Vignaud est exacte, c'est bien ce que je voulais dire.

Donc le LNB a 2 sorties, et j'ai en effet essayé mon recepteur chez mon
voisin et vice versa.

Oui, mais dans vos deux messages, vous avez dit que vous avez essayé,
mais sans donner le résultat.
1 2