reception TNT ABLIS 92

Michel
Bonjour?
j'habite queques kilometres apres ABLIS à la
limite des departements 92 et 28.
Mon antenne UHF est braquée sur la Tour Eiffel.
Je vivais heureux , zappant entre mes 18 chaines
gratuites; Depuis plusieurs semaines impossible
d'avoir Direct8,fr4,bfmtv,Directstar Gulli et
iTele; POURQUOI ?????
Les autres chaines gratuites sont à leur place
Ou les chercher ? J' hesite à lancer une recherche
automatique;

J'ai un deuxieme televiseur SAMSUNG 19" LE19B450 C4W
meme probleme que precedemment avec en plus TF1,ARTE,
TMC, NRJ12,TF6,LCI, puis CANAL 21, idf1,nrjparis ,
bfmBUSINESS inaccessibles!!!!!!!!
Le module REcherche automatique ne donne rien!!!!
qUELLES FREQUENCES DOIS JE RENTRER DANS LA RECHERCHE
MANUELLE ,?????
j'AI DEJA PARCOURU LE SITE csa, fr.REC TV.TERRESTRE,
www.SONDIER;COM ? ETC JE SUIS PERDU
quelqu'un aurait il des Pistes DE solutions
MERCI D'AVANCE
MICHEL

fenec95
Bonjour

Il faut attendre après le 8 mars .(suppression de l'analogique, puis
changement des
canaux numérique + augmentation de puissance d'émission.)

Le canal 21 qui vos pose problème doit ête perturbé par un autre émetteur.

Après le 8 mars la région IDF va retrouver ses bons vieux canaux tranquilles
qui sont encore pris par l'analogique 22 25 28 etc

ET NE CRIEZ PAS SI FORT!!!!!!

Pascal

[...]

Thierry VIGNAUD
On Mon, 31 Jan 2011 20:43:35 +0100, Michel wrote:

Bonjour?
j'habite queques kilometres apres ABLIS à la
limite des departements 92 et 28.

Oh là... tu refais le découpage des départements, le 92 est limitrophe du 28 ?
:-)

[...]

Ce que tu appelles quelques semaines est-ce que ça ne serait pas précisément
depuis le 18 octobre que tu as ces problèmes ? Car le multiplex R2 de la tour
Eiffel utilise le canal 21 avec 23 kW, mais Chartres-Montlandon qui a été mis
en service avec 25 kW également sur le canal 21 après coupure de l'analogique
en région Centre. Donc à mon avis c'est Chartres, ou tous autres émetteurs
diffusant le R2 dans le dpt 28 et le canal 21 qui te brouille.

Peut-être un problème de synchronisation qui n'aurait rien de surprenant,
ABLIS est à 60 km de Montlandon et à 50 km de la Tour Eiffel.

Soit tu peux encore attendre 5 semaines et tu ne fais rien, soit tu essayes en
tournant ton antenne vers l'ouest et en relançant une mémorisation, peut-être
recevras-tu mieux les émetteurs du 28 que du 75 dans le 78. Après le 8 mars ça
devrait être réglé, aucun émetteur entre les 2 sites n'utilisera de canaux
communs.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
lefrob
Bonjour
Parmi les curiosités : je suis dans le 92 Sud en proche banlieue ,
en immeuble avec antenne collective, avec TNT par décodeur ; le 24/01 par ma télécommande
je perds M6 W9 NT1 avec les canaux respectifs 6 ,9 , 11 .Les autres chaînes inchangées.
En cherchant avec ma télécommande je retrouve ces chaînes respectivement avec les canaux 57 ,58, 59 .
Bon ! j'attends le 8 Mars quand tout doit passer en numérique chez nous .
Amitiés
[...]

trallala
J' hesite à lancer une recherche
automatique;

faut pas, faut souvent la lancer car ils reconfigurent
les channels souvent.

en général, ca résoud tous les problèmes, la recherche auto.

Y a même des tuners TNT qui ont une touche "panic" pour faire cela