Réception tnt suisse à Thorens-Glières 74570

4 réponses
lover19
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si la tnt Suisse sera accessible via l'émetteur du Salève sur la commune de Thorens-Glières 74570. Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Nov 2010 06:35:42 -0600, lover19 wrote:

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si la tnt Suisse sera accessible via l'émetteur du
Salève sur la commune de Thorens-Glières 74570. Merci d'avance pour votre
réponse.

Normalement la Suisse avait d'attribué les canaux 33 et 36 au Mt Salève.
D'après la carte présente sur le site de l'OFCOM
http://www.bakom.admin.ch/themen/frequenzen/00652/00699/index.html?lang=fr
et vu le nombre d'émetteurs en service, je serais tenté de dire qu'il n'ont
pas besoin de ce site.

Au point que le canal 33 est utilisé pour le multiplex R1 français depuis
l'été dernier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
lover19
Thierry VIGNAUD a écrit le 20/11/2010 à 14h27 :
On Sat, 20 Nov 2010 06:35:42 -0600, lover19
wrote:

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si la tnt Suisse sera accessible via l'émetteur
du
Salève sur la commune de Thorens-Glières 74570. Merci d'avance
pour votre
réponse.

Normalement la Suisse avait d'attribué les canaux 33 et 36 au Mt
Salève.
D'après la carte présente sur le site de l'OFCOM
http://www.bakom.admin.ch/themen/frequenzen/00652/00699/index.html?lang=fr
et vu le nombre d'émetteurs en service, je serais tenté de dire
qu'il n'ont
pas besoin de ce site.

Au point que le canal 33 est utilisé pour le multiplex R1
français depuis
l'été dernier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour la réponse,encore une question,et sur un autre émetteur, y aura-t-il une possibilité de recevoir la tnt suisse de bonne qualité,je la reçois actuellement par réflexion sur la montagne en face de chez moi mais il y a souvent des parasites. De votre réponse dépendra l'achat ou non d'un recepteur sat pointé sur hotbird 13°.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Nov 2010 10:14:03 -0600, lover19 wrote:

Merci pour la réponse,encore une question,et sur un autre émetteur, y aura-t-il
une possibilité de recevoir la tnt suisse de bonne qualité,je la reçois
actuellement par réflexion sur la montagne en face de chez moi mais il y a
souvent des parasites. De votre réponse dépendra l'achat ou non d'un recepteur
sat pointé sur hotbird 13°.

La réponse il faudra l'attendre de quelqu'un d'autre, personnellement je n'ai
aucune compétence pour répondre à cette question.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Bonsoir ,

Tu es au centre du village de Thorens?
Le Salève n'y pense pas car l'émetteur TNT Suisse se trouve sur la
gare du téléphérique du Salève qui est à l'opposé de Thorens , mais la
Dôle pourquoi pas.
Tu vois le Jura ou La Dôle depuis chez toi?
Tu connais quelqu'un en Suisse qui pourrait te fournir la carte à puce
pour la TSR par satellite?