receptionniste au poste douze heures

37 réponses
marc98_g
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
ALain Montfranc
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.
marc98_g
ALain Montfranc wrote:
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.

Ou se trouve cette derogation? et si je veux prendre des pauses, sur
12 heures j'en ai combien? et le patron doit se debrouiller pour
qu'il y ait quelqu'un qui me remplace?
Séb.
a écrit :
ALain Montfranc wrote:
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.

Ou se trouve cette derogation? et si je veux prendre des pauses, sur
12 heures j'en ai combien? et le patron doit se debrouiller pour
qu'il y ait quelqu'un qui me remplace?

il fournit les chaines où c'est retenu sur ton salaire ?

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
marc98_g
"Séb." wrote:
a écrit :
ALain Montfranc wrote:
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.

Ou se trouve cette derogation? et si je veux prendre des pauses, sur
12 heures j'en ai combien? et le patron doit se debrouiller pour
qu'il y ait quelqu'un qui me remplace?

il fournit les chaines où c'est retenu sur ton salaire ?

ben ..vu qu'il n'y a que moi ici, si je me barre pour aller bouffer dans
un bistro du coin, il risque d'etre legerement contrarie ...
Séb.
a écrit :
"Séb." wrote:
a écrit :
ALain Montfranc wrote:
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger , pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une duré e minimale
de 20 minutes.

Ou se trouve cette derogation? et si je veux prendre des pauses, sur
12 heures j'en ai combien? et le patron doit se debrouiller pour
qu'il y ait quelqu'un qui me remplace?

il fournit les chaines où c'est retenu sur ton salaire ?

ben ..vu qu'il n'y a que moi ici, si je me barre pour aller bouffer dan s
un bistro du coin, il risque d'etre legerement contrarie ...

tu mets un petit panneau : j"ai pris ma pause déjeuner, je suis au bist rot
"chez tonton" jusqte à côté :-D

ou tu fermes simplement. ton boss devrit pouvoir te remplacer quelques
minutes que tu déjeunes, et un petit écriteau : je reviens dans 1 min utes
(bon o on ne sait jamais depuis quand le panneau est là) peut faire
l'affaire pour les pauses pipi

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
marc98_g
"Séb." wrote:
a écrit :
"Séb." wrote:
a écrit :
ALain Montfranc wrote:
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.

Ou se trouve cette derogation? et si je veux prendre des pauses, sur
12 heures j'en ai combien? et le patron doit se debrouiller pour
qu'il y ait quelqu'un qui me remplace?

il fournit les chaines où c'est retenu sur ton salaire ?

ben ..vu qu'il n'y a que moi ici, si je me barre pour aller bouffer dans
un bistro du coin, il risque d'etre legerement contrarie ...

tu mets un petit panneau : j"ai pris ma pause déjeuner, je suis au bistrot
"chez tonton" jusqte à côté :-D

ou tu fermes simplement. ton boss devrit pouvoir te remplacer quelques
minutes que tu déjeunes, et un petit écriteau : je reviens dans 1 minutes
(bon o on ne sait jamais depuis quand le panneau est là) peut faire
l'affaire pour les pauses pipi

ah j'ai trop envie de le faire.. ce serait beau! :)

mais serieux, je fais comment pour "faire valoir mes droits"?

et comment savoir si cette "derogation" s'applique ici? je sais
que dans mon contrat c'est marque douze heures et l'interdiction
de quitter le lieu de travail pendant la pause (non-existante)
y est aussi, et que je l'ai signe mais je ne savais pas (je suis
etranger)?

puis vu qu'il devient vraiment chiant (pas de surf meme quand
il n'y a pas de clients (il peut faire ca?), ou bien interdiction
de se rendre au taf les jours de repos pour voir ses collegues (idem?)),
je n'ai pas envie d'etre conciliant.
Le chat de personne
On Sun, 01 Apr 2007 17:10:05 +0200, ALain Montfranc wrote:

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.

Dans les hopitaux aussi mais vas y prendre ta pose quand t'as les
patient qui gueule....;o)
Séb.
a écrit :
"Séb." wrote:
a écrit :
"Séb." wrote:
a écrit :
ALain Montfranc wrote:
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour mang er, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heure s
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une duré e minimale
de 20 minutes.

Ou se trouve cette derogation? et si je veux prendre des pauses, s ur
12 heures j'en ai combien? et le patron doit se debrouiller pour
qu'il y ait quelqu'un qui me remplace?

il fournit les chaines où c'est retenu sur ton salaire ?

ben ..vu qu'il n'y a que moi ici, si je me barre pour aller bouffer d ans
un bistro du coin, il risque d'etre legerement contrarie ...

tu mets un petit panneau : j"ai pris ma pause déjeuner, je suis au b istrot
"chez tonton" jusqte à côté :-D

ou tu fermes simplement. ton boss devrit pouvoir te remplacer quelques
minutes que tu déjeunes, et un petit écriteau : je reviens dans 1 minutes
(bon o on ne sait jamais depuis quand le panneau est là) peut faire
l'affaire pour les pauses pipi

ah j'ai trop envie de le faire.. ce serait beau! :)

mais serieux, je fais comment pour "faire valoir mes droits"?

et comment savoir si cette "derogation" s'applique ici? je sais
que dans mon contrat c'est marque douze heures et l'interdiction
de quitter le lieu de travail pendant la pause (non-existante)
y est aussi, et que je l'ai signe mais je ne savais pas (je suis
etranger)?

tu as signémais ton contrat est peut être illégal en soi. voir l'in spection
du travail ils seront les mieux placés pour te renseigner. et éventue llement
rappeler la règlementation à ton employeur...

puis vu qu'il devient vraiment chiant (pas de surf meme quand
il n'y a pas de clients (il peut faire ca?)

oui, je ne pense pas que l'accès au net pour autre chose que ton boulot soit
un droit. c'est une tolérance partout où c'est possible, et dans bien des
cas les chartes informatique mentionne un usage "en bon père de famille " ou
le limitent à l'utilisation strictement pro. t'es pas payé pour regar der les
vidéos sur youtube :-D

, ou bien interdiction
de se rendre au taf les jours de repos pour voir ses collegues (idem?)) ,

en théorie t'as rien à faire dans l'entreprise quand tu n'es pas en s ervice.

je n'ai pas envie d'etre conciliant.

si ton boss est vraiment con, barres toi, des places de réceptionniste ca
manque pas. bon les horaires sont à chier et le salaire avec, les
contraintes assez grandes donc...

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
marc98_g
"Séb." wrote:
a écrit :
"Séb." wrote:
a écrit :
"Séb." wrote:
a écrit :
ALain Montfranc wrote:
a écrit
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

non

Dja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)

De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.

Ou se trouve cette derogation? et si je veux prendre des pauses, sur
12 heures j'en ai combien? et le patron doit se debrouiller pour
qu'il y ait quelqu'un qui me remplace?

il fournit les chaines où c'est retenu sur ton salaire ?

ben ..vu qu'il n'y a que moi ici, si je me barre pour aller bouffer dans
un bistro du coin, il risque d'etre legerement contrarie ...

tu mets un petit panneau : j"ai pris ma pause déjeuner, je suis au bistrot
"chez tonton" jusqte à côté :-D

ou tu fermes simplement. ton boss devrit pouvoir te remplacer quelques
minutes que tu déjeunes, et un petit écriteau : je reviens dans 1 minutes
(bon o on ne sait jamais depuis quand le panneau est là) peut faire
l'affaire pour les pauses pipi

ah j'ai trop envie de le faire.. ce serait beau! :)

mais serieux, je fais comment pour "faire valoir mes droits"?

et comment savoir si cette "derogation" s'applique ici? je sais
que dans mon contrat c'est marque douze heures et l'interdiction
de quitter le lieu de travail pendant la pause (non-existante)
y est aussi, et que je l'ai signe mais je ne savais pas (je suis
etranger)?

tu as signémais ton contrat est peut être illégal en soi. voir l'inspection
du travail ils seront les mieux placés pour te renseigner. et éventuellement
rappeler la règlementation à ton employeur...

puis vu qu'il devient vraiment chiant (pas de surf meme quand
il n'y a pas de clients (il peut faire ca?)

oui, je ne pense pas que l'accès au net pour autre chose que ton boulot soit
un droit. c'est une tolérance partout où c'est possible, et dans bien des
cas les chartes informatique mentionne un usage "en bon père de famille" ou
le limitent à l'utilisation strictement pro. t'es pas payé pour regarder les
vidéos sur youtube :-D

, ou bien interdiction
de se rendre au taf les jours de repos pour voir ses collegues (idem?)),

en théorie t'as rien à faire dans l'entreprise quand tu n'es pas en service.

je n'ai pas envie d'etre conciliant.

si ton boss est vraiment con, barres toi, des places de réceptionniste ca
manque pas. bon les horaires sont à chier et le salaire avec, les
contraintes assez grandes donc...

malgre tout, je me plais ici, car quand le patron n'est pas la les
collegues sont hyper sympas. mais son "palmares" .. un gars a commande
70 croissants pour le petit dej au lieu de 40 .. le boss l'a pris dans
son salaire .. un client s'est barre sans payer et c'est le receptionnist
qui l'a pris (voir mon post de la semaine derniere).. s'il le fait avec
moi je me pointe au commissariat .. les bulletins de salaires vont
arriver dans deux jours .. j'attends avec impatience ... puis chaque
jour il y a une nouvelle "note de service", une nouvelle interdiction.

aujourd'hui il m'a engueule car un client a garde sa cle en partant,
et il me sort "faut la leur demander!"

Puis il y a le "faut les empecher de partir sans payer!" Je demande aux
clients de payer, je leur presente la facture, mais je suis pas
flic et c'est pas le SMIC hotelier qui va me pousser a courir après
les clients dans la rue.

Moi ca va je ne fais que le dimanche (je suis etudiant), mais me
retenir 12 heures quand j'ai envie d'aller faire c**a, ca commence
a bien faire ..
Séb.
a écrit :

malgre tout, je me plais ici, car quand le patron n'est pas la les
collegues sont hyper sympas. mais son "palmares" .. un gars a commande
70 croissants pour le petit dej au lieu de 40 .. le boss l'a pris dans
son salaire ..

interdit

un client s'est barre sans payer et c'est le receptionnist
qui l'a pris (voir mon post de la semaine derniere)..

pareil

s'il le fait avec
moi je me pointe au commissariat ..

inspection du travail tu gagneras du temps

les bulletins de salaires vont
arriver dans deux jours .. j'attends avec impatience ... puis chaque
jour il y a une nouvelle "note de service", une nouvelle interdiction.

ambiance :-D

aujourd'hui il m'a engueule car un client a garde sa cle en partant,
et il me sort "faut la leur demander!"

normal

Puis il y a le "faut les empecher de partir sans payer!" Je demande au x
clients de payer, je leur presente la facture, mais je suis pas
flic et c'est pas le SMIC hotelier qui va me pousser a courir après
les clients dans la rue.

c'est fréquent les clients qui partent sans payer ?

Moi ca va je ne fais que le dimanche (je suis etudiant), mais me
retenir 12 heures quand j'ai envie d'aller faire c**a, ca commence
a bien faire ..

prends un seau, et quand tu as fait tu le mets sur le comptoir...

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
1 2 3 4