Recerche / Affichage condition

2 réponses
vdenis3399
Daniel,

Je viens de tester la formule :
=INDEX(B1:B12;MAX(LIGNE(1:12)*(A1:A12="a")*(C1:C12=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))));1),
malheureusement il semblerait qu elle reconnaisse le fournisseur le moins
cher
mais affiche celui qui est sous la ligne de celui le moins cher dans la base
de données.

Merci, Denis

"Daniel" a écrit :

> Bonsoir.
> Suppose les produits en colonne A, les fournisseurs en colonne B et les prix
> en colonne C.
> Formules matricielles, valider avec CTRL+MAJ+Entrée.
> Le moins cher pour le produit A :
> =MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))
> le fournisseur le moins cher pour le même produit :
> =INDEX(B1:B12;MAX(LIGNE(1:12)*(A1:A12="a")*(C1:C12=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))));1)
> Adapte la plage A1:C12 à tes besoins.
> Cordialement.
> Daniel
> "vdenis3399" <vdenis3399@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
> de news: 520E2CD3-B031-49BE-8B91-D348ABEF8079@microsoft.com...
> > Bonjour,
> >
> > Si j ai une base de données avec 2 noms de produit (A et B) qui se
> > répètent
> > plus d une fois (car différents fournisseurs) et que le produit A chez le
> > fournisseur X coûte 10, ce même produit A chez le fournisseur Y coûte 8 et
> > ainsi de suite... Comment puis je faire pour n avoir qu une ligne (sur une
> > autre feuille de calcul) qui me sort le résultat suivant : le produit A le
> > moins cher provient de tel fournisseur.
> >
> > vdenis3399@aol.com
> >
> > Merci

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
La formule devient si tu insères une ligne de titres.
Regarde le classeur suivant :
http://cjoint.com/?dmxKm3WN8p
L'onglet Feuil1 n'a pas de lignes de titres, l'onglet Feuil2 en a une (la
formule est modifiée).
Cordialement.
Daniel
"vdenis3399" a écrit dans le message
de news:
Daniel,

Je viens de tester la formule :
=INDEX(B1:B12;MAX(LIGNE(1:12)*(A1:A12="a")*(C1:C12=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))));1),
malheureusement il semblerait qu elle reconnaisse le fournisseur le moins
cher
mais affiche celui qui est sous la ligne de celui le moins cher dans la
base
de données.

Merci, Denis

Bonsoir.
Suppose les produits en colonne A, les fournisseurs en colonne B et les
prix
en colonne C.
Formules matricielles, valider avec CTRL+MAJ+Entrée.
Le moins cher pour le produit A :
=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))
le fournisseur le moins cher pour le même produit :
=INDEX(B1:B12;MAX(LIGNE(1:12)*(A1:A12="a")*(C1:C12=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))));1)
Adapte la plage A1:C12 à tes besoins.
Cordialement.
Daniel
"vdenis3399" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Si j ai une base de données avec 2 noms de produit (A et B) qui se
répètent
plus d une fois (car différents fournisseurs) et que le produit A chez
le
fournisseur X coûte 10, ce même produit A chez le fournisseur Y coûte 8
et
ainsi de suite... Comment puis je faire pour n avoir qu une ligne (sur
une
autre feuille de calcul) qui me sort le résultat suivant : le produit A
le
moins cher provient de tel fournisseur.

Merci

vdenis3399
Daniel,

Exactement, j avias oublié la ligne de titres... merci pour votre aide.

Bonsoir.
La formule devient si tu insères une ligne de titres.
Regarde le classeur suivant :
http://cjoint.com/?dmxKm3WN8p
L'onglet Feuil1 n'a pas de lignes de titres, l'onglet Feuil2 en a une (la
formule est modifiée).
Cordialement.
Daniel
"vdenis3399" a écrit dans le message
de news:
Daniel,

Je viens de tester la formule :
=INDEX(B1:B12;MAX(LIGNE(1:12)*(A1:A12="a")*(C1:C12=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))));1),
malheureusement il semblerait qu elle reconnaisse le fournisseur le moins
cher
mais affiche celui qui est sous la ligne de celui le moins cher dans la
base
de données.

Merci, Denis

Bonsoir.
Suppose les produits en colonne A, les fournisseurs en colonne B et les
prix
en colonne C.
Formules matricielles, valider avec CTRL+MAJ+Entrée.
Le moins cher pour le produit A :
=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))
le fournisseur le moins cher pour le même produit :
=INDEX(B1:B12;MAX(LIGNE(1:12)*(A1:A12="a")*(C1:C12=MIN(SI((A1:A12="a")*C1:C12=0;"";C1:C12))));1)
Adapte la plage A1:C12 à tes besoins.
Cordialement.
Daniel
"vdenis3399" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Si j ai une base de données avec 2 noms de produit (A et B) qui se
répètent
plus d une fois (car différents fournisseurs) et que le produit A chez
le
fournisseur X coûte 10, ce même produit A chez le fournisseur Y coûte 8
et
ainsi de suite... Comment puis je faire pour n avoir qu une ligne (sur
une
autre feuille de calcul) qui me sort le résultat suivant : le produit A
le
moins cher provient de tel fournisseur.

Merci