recevoir 2 sat

Le
diego
bonjour,

voila ce qu'il me faut
un demodulateur HD tntsat,canal+ ready ,permetant de recevoir una autre
sat (astra 18,2)
je comprend pas grand chose au systeme diseq
il faut acheter un module en plus du recepteur pour connecter le 2eme
sat ?
merci
vidéo33
Le #23322841
Bonsoir
il te faut surtout 2 LNB et/ou 2 paraboles + le commutateur DiseqC
diego
Le #23323061
vidéo33 a émis l'idée suivante :
Bonsoir
il te faut surtout 2 LNB et/ou 2 paraboles + le commutateur DiseqC

ok pour 2 paraboles ça je sais, c'est pour le commutateur disecq il est
inclus dans le recepteur ?
NOSPAM
Le #23323531
"diego" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ok pour 2 paraboles ça je sais, c'est pour le commutateur disecq il est
inclus dans le recepteur ?

bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

en gros, il te faut un terminal qui sait le gérer et un boitier avec 2
entrées (ou +) a partir des LNBs et une sortie, vers le terminal. ca se
trouve en grande surface ou dite de bricolage pour pas tres cher.
ensuite dans le terminal tu trouveras le menu de config, c'est assez simple:
tu déclares la position Sat de chaque entrée.
il existe des LNBs monobloc également avec le commutateurdiseqc intégré,
mais cela dépend de l'écart entre les Sats...

bon courage,
Olivier
diego
Le #23323951
a pensé très fort :
[...]

pour le lien wiki j'avais déja lu, mais c'est tres technique !
Si j'ai compris avec un demo 2 entrées pas besoin de boitier
pas de monobloc pour moi, trop écarté (c'est pour regarder la BBC ETV
ITV) et astra (tntsat)
martin68
Le #23324481
Le 01/05/2011 10:53, diego a écrit :
a pensé très fort :
[...]

La TNT anglaise est sur ASTRA 2 28.2° E et non 18.2° E. Pas aussi facile
à capter que Astra 1, donc il faut déjà savoir comment vous compter
faire, 2ème parabole, orientable, muli lnb sur la même parabole (pas
évident), si vous calez déjà sur un simple problème de disecq, vous
risquez d'en souffrir pour le pointage surtout si vous n'avez qu'une
seule parabole.
diego
Le #23325711
martin68 a formulé ce dimanche :
[...]

une 2eme parabole
une motorisée, j'ai deja donné (en analogique) un peu galere
martin68
Le #23325701
Le 01/05/2011 22:42, diego a écrit :

[...]

Oui c'est l'idéal, par contre le pointage n'est pas évident.