recevoir un cadeau des USA

5 réponses
Anonymes
Bonjour à tous,
un ami à moi souhaite m'envoyer un cadeau des USA (via un courrier
recommandé). Est ce que je paierai une taxe de douane ?

Il s'agit de deux objets neufs. Mon ami me dit qu'il va déclarer une
valeur de 25$ (bien que le cadeau coute plus cher). Est ce que je risque
quelque chose ?

Merci pour votre aide

5 réponses

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Anonymes a écrit :
Bonjour à tous,
un ami à moi souhaite m'envoyer un cadeau des USA (via un courrier
recommandé). Est ce que je paierai une taxe de douane ?

Il s'agit de deux objets neufs. Mon ami me dit qu'il va déclarer une valeur
de 25$ (bien que le cadeau coute plus cher). Est ce que je risque quelque
chose ?

Merci pour votre aide

vous risquez de payer 20% de TVA + quelques euros de frais pour la
poste, je dits bien vous risquez, car tout n'est pas taxé surtout les
petites valeurs!!

maintenant si c'est un produit prohibé (du style stupéfiant,
médicaments etc) vous risquez de ne pas le revoir!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Harpo
On Mon, 25 Jun 2007 18:21:46 +0200, Anonymes wrote:

Bonjour à tous,
un ami à moi souhaite m'envoyer un cadeau des USA (via un courrier
recommandé). Est ce que je paierai une taxe de douane ?

Il y a un ue TVA de 25% sur les trolls.
Anonymes
Droger Jean-Paul a écrit :

vous risquez de payer 20% de TVA + quelques euros de frais pour la
poste, je dits bien vous risquez, car tout n'est pas taxé surtout les
petites valeurs!!

maintenant si c'est un produit prohibé (du style stupéfiant, médicaments
etc) vous risquez de ne pas le revoir!!

J'ai peut être été moins clair.

La valeur du colis dépasse la valeur déclarée. Mon ami m'a acheté un
cadeau de 150 $ mais il déclare une valeur de 25$.
Que risque le destinataire ?
Emma
Anonymes a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

vous risquez de payer 20% de TVA + quelques euros de frais pour la
poste, je dits bien vous risquez, car tout n'est pas taxé surtout les
petites valeurs!!

maintenant si c'est un produit prohibé (du style stupéfiant,
médicaments etc) vous risquez de ne pas le revoir!!

J'ai peut être été moins clair.

La valeur du colis dépasse la valeur déclarée. Mon ami m'a acheté un
cadeau de 150 $ mais il déclare une valeur de 25$.
Que risque le destinataire ?

Que le douanier pense que votre ami est pingre, (l'affranchissemnt
risque d'être aussi élevé que le prix déclaré), que le douanier veuille
vérifier, ils ont des documents pour vérifier les prix réels, ensuite
TVA + amende mais le risque est faible.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Séb.
Emma a écrit :
Anonymes a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

vous risquez de payer 20% de TVA + quelques euros de frais pour la
poste, je dits bien vous risquez, car tout n'est pas taxé surtout l es
petites valeurs!!

maintenant si c'est un produit prohibé (du style stupéfiant,
médicaments etc) vous risquez de ne pas le revoir!!

J'ai peut être été moins clair.

La valeur du colis dépasse la valeur déclarée. Mon ami m'a achet é un
cadeau de 150 $ mais il déclare une valeur de 25$.
Que risque le destinataire ?

Que le douanier pense que votre ami est pingre, (l'affranchissemnt
risque d'être aussi élevé que le prix déclaré), que le douani er veuille
vérifier, ils ont des documents pour vérifier les prix réels, ens uite
TVA + amende mais le risque est faible.

Emma

perso dans l'autre sens : france -> québec
un ami a commandé sur une boutique en ligne que j'avais monté des pro duits
alimentaires (vin, foie gras...)
je lui ai envoyé le colis (il en avait autant de port que de produits : -X)
avec la vrai valeur mais la mention "cadeau" sur l'emballage, envoi à m on
nom perso et non société.
il a rien eu à payer à l'arrivée, e douanier a demandé ouverture du colis et
lui a dit : bin dites donc votre ami en france il ous gâte pour noël :-D

--
Séb.